Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2000 server et Active Directory [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2000 server et Active Directory [Résolu]

n°40065
hispace_
Posté le 06-07-2008 à 21:29:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère tout d'abord être dans la bonne rubrique.
 
Bon voila le problème que j'ai:
 
Nous avions (dans un labo) avant un PC qui gérait notre domaine (DOMABC). Cette machine sous ce bon vieux Windows NT4 est morte ! (et impossible de récupérer quoique ce soit et malheureusement nous n'avions plus de serveur de domaine secondaire depuis un certain temps). Bref "La CATA"  :sweat: .
 
J'ai donc remonter un nouveau PC controleur de domaine avec un windows 2000 serveur (puis update (SP4...) et tout...) et j'installe donc Active Diretory + DNS (j'ai pris local ? car nous voulons qu'un "simple domaine" nous ne somme pas une "multinationale"  ;) ). je recrée les comptes, et je raccroche petit à petit les PC du feu domaine (DOMABC) à mon nouveau domaine (NEWDOM). Tout semble bien marcher ... pour les PC du labo en Windows 2000, car les PC sous Windows XP (ainsi que le PC sous Windows 2003 server) ont des problèmes !!!  :??:  
 
Les problèmes qu'ont uniquement ces PC (XP et 2003 server) sont :  
 
- Le "login" avec ce nouveau domaine (ex: quand je me "log" en admin par exemple) dure (et cela presque à chaque fois) très longtemps (+2min ! Et sur des machines récentes (Core 2 duo))
- Les partages de disques marches très mal c.a.d. un coup je vois les autres HDD de machines du domaine (HDD que j'ai partagé en "utilisateur du domaine" ) un coup j'ai une erreur, ou parfois une boite de dialogue qui me demande un identifiant et un passe. Le fait de me delogguer puis de me relogger (+ de 2 mins donc) semble parfois résoudre le problème.
- Surtout que pour partager des HDD sous ces OS je ne peux le faire que sur le controleur de domaine car autrement je ne peux pas partager les disque sur ces machines car je ne peut pas voir la liste des utilisateurs de "NEWDOM", j'ai uniquement la liste des utilisateur local au PC. (sous Win 2000 pas de problème je vois tout). Donc Je partage avec le controleur de domaine en faisant "Gérer" sur un PC puis "partage" et là j'ai les options de partage avec la liste "NEWDOM" et donc "utilisateur du domaine" (forcément je suis sur le contoleur du domaine, il la connait la liste lui).
 
J'insiste sur le fait que c'est uniquement les PCs avec un OS supérieur à win 2000 (XP et 2003 serveur dans mon cas) qui ont des problèmes !
 
(Edit oubli) J'ai aussi noté que lorsque je consulte sur le controleur de domaine un partage HDD d'une de ces machines (avec le "Gerer"->"partage", j'ai parfois dans la liste un numéro/signature du style "S-1-5....." (ou QQch comme ca) à la place de "utilisateur du domaine)  
 
 
J'espère aussi avoir été clair dans mes descritions.
 
J'ai aussi pensé a faire du PC sous windows 2003 server un controleur secondaire, peut-être que cela résoudrais les problèmes (et finalement le faire passer en primaire) mais j'avoue ne pas savoir comment faire cela, car je n'ai rien vu sur le controleur primaire pour effectuer cette procédure.
 
 
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ? Je vous en serais reconnaissant, sincèrement !  :jap:


Message édité par hispace_ le 12-07-2008 à 22:14:21
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 21:29:49  profilanswer
 

n°40076
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-07-2008 à 10:15:50  profilanswer
 

Ca ressemble tres tres fort a des problemes de serveur DNS tout ça : vérifie que ta zone locale est bien fonctionnelle et renseignée, et que tous tes postes clients sont configurés avec ton DNS local comme DNS primaire (et pas les DNS de ton FAI par exemple).


Message édité par El Pollo Diablo le 07-07-2008 à 11:45:29
n°40085
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-07-2008 à 11:40:31  profilanswer
 

+1 pr le problème de DNS
Pense à créer ta zone de recherche inverse également


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°40109
hispace_
Posté le 07-07-2008 à 20:51:17  profilanswer
 

Et bien vous êtes TRES fort ! C'était exactement ca ! (mettre l'IP du DNS du DC en primaire ! c.f. El Pollo Diablo). et d'un coup tout marche impec !
 
Je vous remercie grandement, vous m'avez sauvé ! (si si !)
 
Et pour la recherche inverse, cela sert réellement ? Car je n'ai plus de problème donc quid ?
 
C'est vraiment un forum extraordinaire ici. Encore merci beaucoup !

n°40119
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-07-2008 à 09:53:40  profilanswer
 

Disons que la zone inverse permet de chercher un nom à partir d'une ip. Ca sert réellement oui.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2000 server et Active Directory [Résolu]

 

Sujets relatifs
Augmenter la taille des pieces Jointes sur Win Server 2003[résolut][RESOLU] Plus d'accès aux GPO sur une AD 2003
OpenVPN et authentification WindowsDroit sur répertoire local dans un domaine windows
[tuto] installation DFS pour une tolérance de panneModification password admin windows 2003
[RESOLU] Avertir Disque Server Plein 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2000 server et Active Directory [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR