Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau > 500m

 



Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau > 500m

n°38661
FredN
Posté le 05-06-2008 à 17:10:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois cherche une solution pour un client qui désire connecter au réseau un bâtiment éloigné d'environ 500 de ses bâtiments principaux. Il ne désire pas poser de fibre optique pour des questions de coût.
 
Je me suis donc tourné vers les solutions cuivre. Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé, c'est http://www.zyxel.ch/products/terminaux-sdsl.html Les débits ne sont pas extrêmement élevés, donc je cherche mieux.
 
J'ai cherché également auprès de CISCO et de Juniper. Auprès de ces derniers, j'ai trouvé les SSG20 avec le module JX-SFP-1GE-T , mais il n'y a aucune information sur les distances de fonctionnement. Je ne suis pas sûr que ça corresponde. Quelqu'un aurait-il une autre idée ?


Message édité par FredN le 05-06-2008 à 17:17:12
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 17:10:50  profilanswer
 

n°38662
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2008 à 17:23:06  profilanswer
 

Wi-Fi, Laser, BLR ?
VDSL ?

n°38663
dreamer18
CDLM
Posté le 05-06-2008 à 17:33:15  profilanswer
 

en laser tu as du giga, sion le VDSL sur paire téléphonique, mais le débit est juste, à coupler avec un optimisateur wan si la latence est forte


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38713
M4vrick
Mad user
Posté le 06-06-2008 à 18:31:43  profilanswer
 

Quel est l'environnement où doit passer la liaison? Quels sont les contraintes de debits/latence/volume de la liaison ?
Si c'est direct le laser peu etre une bonne solution effectivement, mais j'ai entendu parler de problemes en cas de fortes intemperies (a confirmer, je n'ai rien de precis a donner).
 
Dans tous les cas sur 500m ca ne sera pas gratuit pour du gros debit et les tarifs de la fibre ont baissé ces dernieres années.
 
Concernant les modules GBIC dont tu as parlé dans ton premier post: c'est du 1000base-T classique, donc limité a 100m théorique.


Message édité par M4vrick le 06-06-2008 à 18:32:17

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38720
Zostere
Posté le 07-06-2008 à 07:54:26  profilanswer
 

Tu peux utiliser une paire de modem VDSL 2 (si la distance est sensiblement inférieure à 1 000m), comme celui-ci  
http://www.kevalversa.cn/versausa/ [...] er160.html
 
Il est clair que ce type de solution n'est rentable que si la paire téléphonique existe déjà, car s'il faut tirer du câble autant poser de la fibre (pas plus cher et nettement plus fiable)


---------------
Zostere

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau > 500m

 

Sujets relatifs
reseau ethernet et cplsurveillance réseau...
Architecture réseau gigabit pour 2000€Réseau Gigabyte
[Win 2000 Server] Renommage dossiers réseauCartographie réseau
Un réseau et deux serveur DHCP...utiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS
probleme de connection reseau localConfiguration réseau: Netgear ReadyNas / Wifi / Internet / Imprimante
Plus de sujets relatifs à : Réseau > 500m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR