Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau et ghost

n°38674
hadeS0fr
Posté le 05-06-2008 à 21:24:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil.
Je suis actuellement en stage de 1ère année de BTS Informatique de gestion et je souhaiterai réaliser l'installation du serveur avec Windows 2003 serveur et créer des ghosts pour installer/reinstaller les postes dans la PME ou je fais mon stage.
Il y a une douzaine de postes, dont un qui sert de pseudo serveur de stockage de données. Mais l'ensemble n'est pas homogène, que ce sois au niveau des OS (XP pro, familial, Vista, et même deux postes inutilisés sous w98) ou au niveau hardware (puissance mais aussi HAL, ACPI).
Mon projet consisterai a faire un devis concernant l'achat du Windows 2003 server et peut être d'une machine serveur, le tout pour le moins cher possible :p.
Déjà première question, j'ai appellé quelques enseignes et ils me sortent des prix superieurs à 1000€ et de beaucoup, alors qu'un de mes profs me parlait d'environ 500€ (il est injoignable malheureusement). Qu'en pensez vous?
 
Le patron souhaiterais que j'inclus dans l'image ghost les maj windows, le sp2 et les différents softs qu'ils utilisent donc je penchais pour l'utilisation du service RIS, j'aurai fait les opérations dans cette ordre :
1. trouver/monter un poste pour héberger RIS+DHCP
2. installer DNS+DHCP+AD sur le DC
3. vérification de la configuration de tous les postes du parc informatique
4. vérification ACPI
5. si carte réseau pas prise en compte, intégrer les drivers sur le serveur
6. installer le composant RIS sur le serveur
7. activation de la réponse au client
8. autorisation du RIS sur le serveur AD
9. ajout de driver pour les cartes réseau pas pris en charge
10. créer une image basée CD de XP
11. ingérer SP1+SP2
12. si ACPI différent, une image pour chaque
13. installation du poste à cloner avec office, etc
14. lancement du clonage
 
Mais étant donné que les postes ont au total 4 HAL différentes (Monoprocesseur, Multiprocesseur, Interface de config. et d’énergie avancée, X86) il faudrait créer un trop grand nombres d'images par rapport au nombre de postes.
 
Donc je me suis interressé au sysprep ou j'aurai suivi cette procédure:
1. préconfiguration d'un ordinateur master
2. installation de l'OSet des appli
3. lancement sysprep
4. configuration sysprep et sysprepmasstorage
 
Mais après c'est le noir, j'ai pas du fouillé assez les tutos mais quelqu'uns aurait une piste? Ou sur WDS (je connais pas du tout).
 
Désolé du pavé et merci d'avance de votre aide, à bientôt.  
 
HadeS0fr

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 21:24:53  profilanswer
 

n°38696
kolossal
Posté le 06-06-2008 à 12:12:07  profilanswer
 

C'est un projet donc segmente tes taches :
 
* serveur
* déploiement
        - clients  
               * Inventaire : les pc et leur impératifs : hal et Cie
               * méthode d'installation (sysprep ou Install (unattended))
 
        - méthode de déploiement choisie
               * support (cd/dvd ou boot lan)
               * Images (ghost / WIM / autres)  
 
etc....
 
Solutions : un serveur 20003 à moins de 1000 euros ? Peut être avec des licences étudiantes, mais je ne crois pas en entreprises....
Enfin ça dépend de ce que tu comprends comme serveur : redondance ?
Prends le site de dell pour avoir une bonne idée des prix. (Licence serveur sur machine neuve = ~500 euros /licence 5cals)
 
Ta méthode de déploiement.....
- b'en déjà le sysprep permet peut le changement de hardware. (Même si en réalité cela ne fonctionne pas trop mal= mieux que cela n'est sensé marcher)
Le sysprepmasstorage ne résous pas tout ni même la variable oemdriver (si je me rappelle bien)
- déployer des W98 est.... un non sens de mon point de vue.
- Tu va avoir un problème d'activation sur XP et encore plus sur Vista (ça m'étonnerais que tu aie une licence select)
- Qui dit Pc en W98, dit aussi que le boot Lan n'est pas assuré.... (La méthode par lecteur de disquette + ris est pour moi obsolète) et booter sur un CD + Ris est aussi un non sens par rapport au déploiement CD/DVD
 
....
 
Bref, tu pars vers qq. chose qui est très compliqué et très long a implémenter.....
Simplifie au départ et segmente en sous projets histoire que si un des projets ne fonctionne pas, le reste va fonctionner (si le RIS ne marche pas, au moins le déploiement CD/DVD doit fonctionner)
 
 
Outils : il n'existe pas que Ghost. Et déjà dans sa nouvelle version entreprise, différentes méthodes de déploiement sont abordés.
Jette un œil sur BDD : méthode Microsoft pour déployer Vista.
 
 
Bon courage      
 
 


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°38700
akabis
.
Posté le 06-06-2008 à 14:40:17  profilanswer
 

Pour les serveurs, ça commence à moins de 300€.
exemple
Mais c'est le truc de base avec contrat d'assistance d'1 an seulement, avec 1 seul DD, sans licence...


Message édité par akabis le 06-06-2008 à 14:41:46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
surveillance réseau...Architecture réseau gigabit pour 2000€
Réseau GigabyteGhost plusieur Partitions et DD ??
[Win 2000 Server] Renommage dossiers réseauCartographie réseau
Un réseau et deux serveur DHCP...utiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS
Images Ghost ou équivalent et lenteur réseaurestaurer image ghost depuis un disque reseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau et ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR