Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseils pour petit réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour petit réseau

n°113287
DUPNEU
Posté le 01-08-2013 à 14:47:42  profilanswer
 

Salut,
 
On me demande de mettre en place un réseau pour une dizaine de postes...
(Ce n'est pas mon job à la base.)
 
Par où commencer ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Les clients sont en Win 7 non pro et même XP.
 
Qu'est-ce qui se fait actuellement ? Toutes les pistes sont les bienvenues.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 14:47:42  profilanswer
 

n°113288
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 01-08-2013 à 14:50:51  profilanswer
 

Faire appel a un conseil (mais un vrai, pas un vendeur quoi) pour analyser le besoin, faire un audit et assurer la mise en place, sachant que le dernier point peut être fait en interne.

n°113289
DUPNEU
Posté le 01-08-2013 à 14:51:57  profilanswer
 

Bonne idée... Merci !


Message édité par DUPNEU le 01-08-2013 à 14:52:05
n°113291
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 01-08-2013 à 15:13:45  profilanswer
 

Ca t'en coûtera environs 50 a 100 euros suivant le sérieux. Prévoir 1 journée de visite. Demander un rapport d'analyse et d'audit.
Pour un peu plus cher tu pourrais avoir un CDCF fait en collaboration avec vous pour la mise en place soit en interne, soit en externe, soit en externalisation intégrée. Mais a partir du moment ou les 2 premiers points sont fait, le dernier est trivial dans tout les cas, et c'est les "bonnes pratiques" pour partir sur une base solide et évolutive.

n°113303
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-08-2013 à 01:08:54  profilanswer
 

Manque pas des 0 dans le prix ? 50 a 100€ pour une journée complète d'audit + remise de rapport, c'est travailler a perte :p

n°113305
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-08-2013 à 04:05:48  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Manque pas des 0 dans le prix ? 50 a 100€ pour une journée complète d'audit + remise de rapport, c'est travailler a perte :p


Pas pour sa structure, il a pas besoin de la même qualification qu'une structure plus grosse, le coût tiens compte des tarifs que je fait moi même en fonction de la difficulté de la tâche. La franchement, c'est pas complexe, y'en a pour 1/2 journée sur le terrain et 1/2 journée de rédactionnel. Faut arrêter de prendre les PME pour des vaches a lait, un résal pour 10 postes, c'est pas non plus faire un résal pour 10 node + clustering HPC avec le stockage qui va bien et de l'infiniband derrière.
Après oui, un cabinet d'expert-conseil tapera dans la 100e d'euros de l'heure, mais le personnel est pas le même. Quand t'es ton propre patron, tu peu te permettre de travailler @20e de l'heure.
Après, si faut aller détailler :
Vue le profil de l'entreprise, avec postes hétérogènes, 10 a 20 postes, je dirais que y'en a pour grosso modo 3h a 50e/h de visite + frais de déplacement (de mon point de vue) + 5h a 20e/h de rédactionnel pour analyse et audit.
Niveau conseil et assistance achat/mise en place, une 10e d'heures a 50e + frais de déplacement.
Le tout bien sur si en interne il y a 0 compétences, personne pour faire un topo et en bossant sérieusement.
 
Soit une presta totale qui va taper dans les 800e + frais.
 
Après, il met le tarif qu'il veux, il va voir qui il veux, mais je pense que le conseil d'aller chercher une analyse + audit et assistance est pas déconnant.

n°113306
Lone Morge​n
Posté le 02-08-2013 à 07:53:20  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Manque pas des 0 dans le prix ? 50 a 100€ pour une journée complète d'audit + remise de rapport, c'est travailler a perte :p


 [:eneytihi:4]

n°113312
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 02-08-2013 à 12:05:56  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Pas pour sa structure, il a pas besoin de la même qualification qu'une structure plus grosse, le coût tiens compte des tarifs que je fait moi même en fonction de la difficulté de la tâche. La franchement, c'est pas complexe, y'en a pour 1/2 journée sur le terrain et 1/2 journée de rédactionnel. Faut arrêter de prendre les PME pour des vaches a lait, un résal pour 10 postes, c'est pas non plus faire un résal pour 10 node + clustering HPC avec le stockage qui va bien et de l'infiniband derrière.


et tu gagnes entre 50 et 100€ brut pour une journée ??????? Ah c'est sur, c'est pas la PME qui est prise pour une vache à lait ...
 

MysterieuseX a écrit :

Vue le profil de l'entreprise, avec postes hétérogènes, 10 a 20 postes, je dirais que y'en a pour grosso modo 3h a 50e/h de visite + frais de déplacement (de mon point de vue) + 5h a 20e/h de rédactionnel pour analyse et audit.


ca fais pas 250€ hors frais ça ?
 

MysterieuseX a écrit :

Niveau conseil et assistance achat/mise en place, une 10e d'heures a 50e + frais de déplacement.
Le tout bien sur si en interne il y a 0 compétences, personne pour faire un topo et en bossant sérieusement.


T'es fort quand même ... T'as déjà quantifié le travail  :sol:  
 
En fait, je crois que le truc qui m'a fais arrêter m'imaginer me mettre un peu en indépendant, c'est les idées de certains à faire tout, à tous prix ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°113313
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-08-2013 à 12:16:45  profilanswer
 

Non, mais t'inquiète pas pour moi, j'ai d'autres ressources que le consulting pour les TPE/PME, qui certes ne rapporte pas d'argent, en revanche, ça leurs apprend les bonnes pratiques, et ça, c'est priceless. A savoir qu'une TPE/PME qui est contente, c'est un client quasiment fidélisé, et là seulement t'augmente tes tarifs.
Ensuite, j'ai un gros compte en indep qui me permet de bien vivre. Et j'ai pas honte de casser les marchés des vendeurs de matériel "pur", qui eux leurs but est de vendre du support la peau des nénés et de vendre du matos la peau des nénés aussi.

n°113314
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 02-08-2013 à 12:33:56  profilanswer
 

Tu m'excuseras, mais quand je te lis, je comprends la colère des artisans et je commence presque à donner raison à l'état de revoir ce statut ... Vivement 2014-15 :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 12:33:56  profilanswer
 

n°113315
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-08-2013 à 12:42:17  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Tu m'excuseras, mais quand je te lis, je comprends la colère des artisans et je commence presque à donner raison à l'état de revoir ce statut ... Vivement 2014-15 :)


Sauf que je suis en consulting et en passe de passer sur un autre statut que l'AE. Moi, tu m'excusera, mais quand un "artisan" vend une alim eden a une TPE a 70 euros, je vais pas me priver de lui péter son marché de conseil et de vente, parce que quand le client viens me voir en urgence pour une récup de données + solution durable, je lui vend pas de matos, c'est pas mon boulot, en revanche, je fait le boulot qu'aurait du faire l'artisan, a la base, c'est a dire une vrai analyse des besoins, et je lui donne des vrais prix.
Quand t'as une entreprise qui vend du logiciel qui essaye de refourguer un serveur dell vieux de 2 ans qu'ils ont en stock a 3k avec un support a 10k alors que la presta, quand tu la détaille en vaut même pas moitié, et qu'au final, le client "évolue" pas parce qu'il trouve ça cher pour de la merde, ça me fou les nerfs aussi. Bref, dans un sens comme dans l'autre ...
Alors OK ça casse les prix au max et mon estimation est peut être un peu capilotractée mais au moins c'est du conseil qui tape en plein dans les bonnes pratiques.

n°113316
Lone Morge​n
Posté le 02-08-2013 à 13:49:01  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi l’existence d'escroqueries justifie ton approche, c'est ta stratégie point barre.
Mon avis reste qu'un travail de qualité ça se paye et finalement c'est plus économique. Un escroc pourra toujours faire baisser ses devis pour se placer et effectuer, du coup, un travail encore plus médiocre et assurer un paquet d'interventions futures.
 
 
Pour en revenir au sujet:
- inventorier ce qui est en place matériels, logiciels , services et contrats
- Définir les besoins
- Définir un budget
 
A partir de là je pense qu'on peut appeler un conseil avec une base définie et écouter les propositions.


Message édité par Lone Morgen le 02-08-2013 à 13:49:31
n°113319
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 02-08-2013 à 17:03:42  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Sauf que je suis en consulting et en passe de passer sur un autre statut que l'AE. Moi, tu m'excusera, mais quand un "artisan" vend une alim eden a une TPE a 70 euros, je vais pas me priver de lui péter son marché de conseil et de vente, parce que quand le client viens me voir en urgence pour une récup de données + solution durable, je lui vend pas de matos, c'est pas mon boulot, en revanche, je fait le boulot qu'aurait du faire l'artisan, a la base, c'est a dire une vrai analyse des besoins, et je lui donne des vrais prix.
Quand t'as une entreprise qui vend du logiciel qui essaye de refourguer un serveur dell vieux de 2 ans qu'ils ont en stock a 3k avec un support a 10k alors que la presta, quand tu la détaille en vaut même pas moitié, et qu'au final, le client "évolue" pas parce qu'il trouve ça cher pour de la merde, ça me fou les nerfs aussi. Bref, dans un sens comme dans l'autre ...
Alors OK ça casse les prix au max et mon estimation est peut être un peu capilotractée mais au moins c'est du conseil qui tape en plein dans les bonnes pratiques.

 

Ah mais il y a des escrocs partout ! Mais tu m'excuseras, toi tu es pour moi à l'opposé ... A ces tarifs tu m'apparait plus au monde de l'IT ce que le chinoix a été au textiles ...

 

EDIT : PS : Aucune méchanceté là dedans ! J'exprime juste mon opinion ... Mais bosser une journée pour 50/100 € brut ... C'est proposer un prix qu'une petite entreprise ne pourra jamais suivre du aux charges.


Message édité par ChaTTon2 le 02-08-2013 à 17:17:44

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°113348
PsYKrO_Fre​d
Posté le 05-08-2013 à 14:35:46  profilanswer
 

"10 a 20 postes, je dirais que y'en a pour grosso modo 3h à 50€"
 
 
Moi je comptes 20min minium par pcs (déballage, installation physique, installation logique, mise en réseau,...rangement) et je suis déjà 3H33.... mais si tu arrives à 10 à 20 postes pour 150 €... Euh c'est quoi tes coordonnées  ?
Tu vis avec ça?
 
"qu'une TPE/PME qui est contente, c'est un client quasiment fidélisé, et là seulement t'augmente tes tarifs. "
 :pt1cable:  ah bon c'est la best practice du marketing ça???? (vrai question) en tout cas, ca marche pas chez moi ça... tu augmentes les tarifs.. on change direct.
 

Message cité 1 fois
Message édité par PsYKrO_Fred le 05-08-2013 à 14:53:10
n°113356
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-08-2013 à 16:22:25  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

"10 a 20 postes, je dirais que y'en a pour grosso modo 3h à 50€(/h)"
 
 
Moi je comptes 20min minium par pcs (déballage, installation physique, installation logique, mise en réseau,...rangement) et je suis déjà 3H33.... mais si tu arrives à 10 à 20 postes pour 150 €... Euh c'est quoi tes coordonnées  ?
Tu vis avec ça? (les PC sont déjà en place, et il s'agit de faire un inventaire/audit pour mettre en place un résal, pas la même problématique qu'un déploiement, merci d'être passé.)
 
"qu'une TPE/PME qui est contente, c'est un client quasiment fidélisé, et là seulement t'augmente tes tarifs. "
 :pt1cable:  ah bon c'est la best practice du marketing ça???? (vrai question) en tout cas, ca marche pas chez moi ça... tu augmentes les tarifs.. on change direct.
 


Pose toi la question du pourquoi ça marche pas, la pose d'indicateurs de perfs etc ... Tu doit être toi même en mesure de dire le pourquoi ton service est meilleur que celui d'a côté.
Et franchement, oui, avec 50euros, je vie bien pour la question : En france en régime auto/micro, on tourne a 42% de charge, et y'a pas d'investissements pour faire du consulting, donc en gros avec 27e net de l'heure, oui, c'est pas mal. (t'en connais beaucoup des mecs en entreprise qui font 27e/h pour ce genre de taff ?) Franchement quand t'arrive chez des presta ou le coût horaire est de 100e/h, la journée a 1k, et que le pauvre mec qui est délégué derrière est payé 15e (20 dans le meilleur des cas) tu m'excusera mais y'a un soucis. Alors oui les charges sont pas les mêmes, mais ces boites là ne se sont-elle pas bloatées elle même ? Faire tourner le commercial, le RH, et tout le bordel sur le dos du mec qui est dans le coeur de métier ... C'est pas les admins qui faudrait virer, c'est les rapaces qu'il y a autour.

n°113359
PsYKrO_Fre​d
Posté le 05-08-2013 à 16:34:41  profilanswer
 

C'est dur à te lire sans ponctuation... ou du moins sans utiliser la touche "Entrée".
 
"Pose toi la question du pourquoi ça marche pas, la pose d'indicateurs de perfs etc"
Je me pose la question que si on me dit qu'il y a des problèmes de perf. merci d'être passé :)
 
"Tu doit être toi même en mesure de dire le pourquoi ton service est meilleur que celui d'a côté. "
Ah bon ? Tiens je vais aller voir mon concurrent et lui demander :)
 
"(t'en connais beaucoup des mecs en entreprise qui font 27e/h pour ce genre de taff ?"
Non, mais cela veut dire que tu as des contrats en permanence.... et dès que tu as plus de contrats tu n'es plus à 27e/h
 
"Franchement quand t'arrive chez des presta ou le coût horaire est de 100e/h, la journée a 1k, et que le pauvre mec qui est délégué derrière est payé 15e (20 dans le meilleur des cas) tu m'excusera mais y'a un soucis."
Oui et non, il faut juste trouver un juste milieu...

Message cité 1 fois
Message édité par PsYKrO_Fred le 05-08-2013 à 16:35:40
n°113376
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 06-08-2013 à 11:47:00  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :


"Franchement quand t'arrive chez des presta ou le coût horaire est de 100e/h, la journée a 1k, et que le pauvre mec qui est délégué derrière est payé 15e (20 dans le meilleur des cas) tu m'excusera mais y'a un soucis."
Oui et non, il faut juste trouver un juste milieu...


 :jap:  
 
Mais Mysterieuse, c'est ton emploie permanent ou bien un Job d'appoint ? C'est aussi différent selon le cas.
 
Clair que les bigs se gavent ... Mais comme dit Fred ... Y a un juste milieu !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°113377
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-08-2013 à 12:29:04  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Ca t'en coûtera environs 50 a 100 euros suivant le sérieux. Prévoir 1 journée de visite. Demander un rapport d'analyse et d'audit.
Pour un peu plus cher tu pourrais avoir un CDCF fait en collaboration avec vous pour la mise en place soit en interne, soit en externe, soit en externalisation intégrée. Mais a partir du moment ou les 2 premiers points sont fait, le dernier est trivial dans tout les cas, et c'est les "bonnes pratiques" pour partir sur une base solide et évolutive.

 


On ne passe pas une journée chez un client avec rapport écrit pour 50 à 100€ TTC.

 

Cela donne une rémunération (très) inférieure au SMIC.
La qualification nécessaire pour auditer un SI de TPE/petite PME et préconiser des actions n'est pas celle d'un manutentionnaire de base non déclaré.


Message édité par ShonGail le 06-08-2013 à 12:30:46
n°113379
PsYKrO_Fre​d
Posté le 06-08-2013 à 13:52:08  profilanswer
 

Je pense que c'est comme dit chatton2 un job d'appoint.... car sinon je suis d'accord avec ShonGail.

n°113380
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-08-2013 à 14:15:59  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

Je pense que c'est comme dit chatton2 un job d'appoint.... car sinon je suis d'accord avec ShonGail.


 
 
Même en second job on ne pratique pas de tels tarifs.
Ce n'est pas parce que sa subsistance est assurée par un autre boulot qu'on est obligé de casser complètement les prix sur un secteur donné.
 
Parce qu'on a des charges réduites et un besoin de rémunération faible, on pratique des tarifs faibles, OK. Mais là on est hors catégorie !
Et puis même dans ce cas, il est toujours plus sain de pratiquer des tarifs dans la norme mais de jouer sur le chiffrage horaires ou des remises commerciales.

n°113383
frnl
sourcier
Posté le 06-08-2013 à 14:57:17  profilanswer
 

A mon avis MysterieuseX taf en Inde :O
(enfin c'est surtout qu'on passe de 50 à 100€ pour une journée à 800€ de presta quand elle détaille :D)
 
sinon clairement il faut passé par un presta qui te fera un audit et une préconisation.
 
question stupide, pourquoi on te demande à toi qui n'a aucune compétence de mettre en place le réseau d'entreprise ?


Message édité par frnl le 06-08-2013 à 15:01:22
n°113384
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-08-2013 à 15:06:22  profilanswer
 

Non mais ça va là, c'est le procès spécial MystX ? On y va tous de sa petite remarque bien blessante et bien blasante sachant que si vous savez pas lire et suivre le cheminement d'un topic, c'est pas la peine de parler hein, autant passer votre chemin a ce tarif plutôt que taper sur les collègues. Dernière justification et y'en aura pas d'autre après je préfère dédrap si ça continue en diatribe.
 
Donc :  

Citation :

Ca t'en coûtera environs 50 a 100 euros suivant le sérieux. Prévoir 1 journée de visite. Demander un rapport d'analyse et d'audit.


 
Prévoir la journée, c'est pas pour l'auditeur, mais pour l'audité, faut que les personnes travaillant avec le SI, soient disponible pendant cette journée.  
 

Citation :

Et puis même dans ce cas, il est toujours plus sain de pratiquer des tarifs dans la norme mais de jouer sur le chiffrage horaires ou des remises commerciales.

Non non et renon. J'estime que mon boulot vaux un certain prix, je fait ni plus cher, ni moins cher, je gonfle pas les prix pour faire des ristournes ensuite, je suis pas marchande de tapis. Mon coeur de métier c'est l'admin sys, orientation HPC, j'ai 1 gros client qui assure ma subsistance et le reste c'est de l'argent de poche, certes, mais c'est pas pour autant que je vais faire des cadeaux a ceux qui réfléchissent comme ça. Les "grosses" boites et intégrateurs, c'est leurs problèmes si ils doivent faire une marge de 40% a 60% sur le matos et les bonhommes. C'est votre problème si vous bossez dans une boite a viande qui vend de l'informaticien au kilo, mais moi en sautant les intermédiaires, au moins, j'assure des tarifs raisonnable.
J'ai pas de grosse boite au dessus qui demande des dividendes a 2 chiffres, j'ai pas un commercial qui me bouffe la laine sur le dos et j'ai pas d'esprit corpo a maintenir ou on vois les consultants bosser 5h, rester 1h a la machine a café et considérer que 2h de trajets comptés dans le prix de la presta, c'est normal.
Si vous arrivez pas a comprendre qu'un prix de presta c'est du travail effectif dans la boite ... Après forcément y'a des compensations trajet, forcément y'a des compensations si y'a des extra, mais son boulot qu'il demande, vous m'excuserez mais pour 10 postes, monter un résal, et définir des besoins, ça coûte pas 1k avec un package tout compris et un comptage tellement obscure que le client sais pas se qu'il achète.

n°113387
PsYKrO_Fre​d
Posté le 06-08-2013 à 16:40:48  profilanswer
 

J'ai envie de te répondre encore une fois oui et non... ce n'est pas ton procès qu'on fait... mais on reste tous (ou du moi en particulier) trés perplexe à comment tu arrives à te financer...  
 
Pour moi je trouve normal que les gens mettent une marge à un niveau et si tu es un bon client tu as des prix moins chers...
 
Car dans ton cas, si je suis un bon client et que je te dis un jour.... baisse moi tes prix car je n'ai plus le budget, tu fais comment si tu fais le prix "juste" ?
 
Ne te sens pas vexé par nos questions... moi en tout cas j'essaye de comprendre ton raisonnement.
 

n°113389
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-08-2013 à 17:15:45  profilanswer
 

Citation :

Non non et renon. J'estime que mon boulot vaux un certain prix, je fait ni plus cher, ni moins cher, je gonfle pas les prix pour faire des ristournes ensuite, je suis pas marchande de tapis. Mon coeur de métier c'est l'admin sys, orientation HPC, j'ai 1 gros client qui assure ma subsistance et le reste c'est de l'argent de poche, certes, mais c'est pas pour autant que je vais faire des cadeaux a ceux qui réfléchissent comme ça. Les "grosses" boites et intégrateurs, c'est leurs problèmes si ils doivent faire une marge de 40% a 60% sur le matos et les bonhommes. C'est votre problème si vous bossez dans une boite a viande qui vend de l'informaticien au kilo, mais moi en sautant les intermédiaires, au moins, j'assure des tarifs raisonnable.
J'ai pas de grosse boite au dessus qui demande des dividendes a 2 chiffres, j'ai pas un commercial qui me bouffe la laine sur le dos et j'ai pas d'esprit corpo a maintenir ou on vois les consultants bosser 5h, rester 1h a la machine a café et considérer que 2h de trajets comptés dans le prix de la presta, c'est normal.
Si vous arrivez pas a comprendre qu'un prix de presta c'est du travail effectif dans la boite ... Après forcément y'a des compensations trajet, forcément y'a des compensations si y'a des extra, mais son boulot qu'il demande, vous m'excuserez mais pour 10 postes, monter un résal, et définir des besoins, ça coûte pas 1k avec un package tout compris et un comptage tellement obscure que le client sais pas se qu'il achète.

 


Je pense que c'est toi qui t'égares.
Parce que tu n'as pas à en vivre, tu t'amuses à vendre une journée 100€.
Génial. Mais d'autres en vivent et n'ont pas envie d'avoir à l'arrivée moins du SMIC pour tous les jours du mois travaillés.
Je ne te cause même pas de dégager de l'argent hors rémunération mensuelle pour des congés, une prévoyance/mutuelle/retraite ou d'autres charges annexes.

 

C'est pas dur à comprendre. Ce n'est pas parce que tu considères que s'occuper d'une TPE/PME est d'un niveau inférieur à une grosse boite qu'il faut descendre les tarifs aux niveaux de ceux pratiqués au Sénégal !

 

Tes histoires de SSII avides et d'intermédiaires n'y changent rien. Entre 1000€/jour et 100€/jour, tu aurais pu trouver un intermédiaire plus honnête.

 

Ici c'est juste du dumping dégueulasse pour ceux dont c'est le boulot.


Message édité par ShonGail le 06-08-2013 à 19:18:32
n°113391
frnl
sourcier
Posté le 06-08-2013 à 17:56:57  profilanswer
 

@DUPNEU : ton patron as-t-il fait un écrit dans lequel il exprime précisément ses besoins (ce qui l'a mené à se dire qu'il fallait mettre en place un réseau d'entreprise) ? as-t-il prévu un budget pour réaliser ce projet ?  
 
bref est-ce bien cadré ou est-ce que c'est une idée qui a été émise à l'oral lors d'une réunion quelconque.  
le fait de disposer d'une demande formelle t'aidera beaucoup à orienter tes recherches (aussi bien si tu cherches à tout réaliser toi-même que pour trouver le bon consultant/prestataire).
 
@MysterieuseX, ton expertise (donc ton temps) se facture le même prix, qu'elle soit pour une grosse boite ou pas non ?
en consulting tu es censé vendre ton expertise (peut-être qu'elle inclus la rédaction de rapports d'audit, de CDCF ...) mais toi en fonction de ce que tu fais le tarif de ta prestation varie (entre 20€/h si tu fais de la rédaction ou 50€/h pour les autres activités). Pour moi ton raisonnement, est aberrant  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par frnl le 06-08-2013 à 17:58:07
n°113397
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-08-2013 à 23:05:58  profilanswer
 

frnl a écrit :

@MysterieuseX, ton expertise (donc ton temps) se facture le même prix, qu'elle soit pour une grosse boite ou pas non ?
en consulting tu es censé vendre ton expertise (peut-être qu'elle inclus la rédaction de rapports d'audit, de CDCF ...) mais toi en fonction de ce que tu fais le tarif de ta prestation varie (entre 20€/h si tu fais de la rédaction ou 50€/h pour les autres activités). Pour moi ton raisonnement, est aberrant  :sweat: .


 
Un tarif entre un travail @home et un travail @onsite est pas du tout le même. Quand je fait du rédac. @home, j'ai pas d'impératifs horaires, autre que la date a laquelle je vais rendre mes résultats d'audit ... De plus je travaille en temps masqué quand je suis @home, j'ai donc plusieurs tâches cumulées. Déontologiquement, je me vois mal facturer plein pot plusieurs fois la même heure effective de travail et ma pause café. :O

n°113400
PsYKrO_Fre​d
Posté le 07-08-2013 à 08:54:12  profilanswer
 

Mais je pense que MstX ne fait pas du support, si le gars a un problème avec son réseau... il se démerde... car si en plus tu dépannes car tu veux pas "laisser tomber les tpe"....  
J'ai beaucoup de mal à voir ta rentabilité.
 
Maintenance si c'est un complément de salaire... que tu casses les prix pour t'arrondir les fins de moi... dans ce cas je peux comprendre... sinon je pense (et ce n'est pas méchant) qu'il faut tu lises quelques bouquin de marketing.
 
D'autres part, tu fais baisser notre valeur sur le marché... Pour prendre ton marché, si je devais le prendre, je baisserai mes prix pour être en dessous de toi...  
 
Je comprends qu'il ne faut pas prendre les TPE pour des vaches à lait... mais il faut pas donner non plus... A moins que quand tu dis mettre en réseau des pcs 150€, c'est juste à mettre des adresses IP et que les pcs sont déjà branchés... câblés...  :)

n°113419
dakyc
Posté le 07-08-2013 à 12:07:57  profilanswer
 

Je pense que comme pour tout , il faut un juste milieu. Dans le réseau, il y a des "comiques" qui pratiquent des prix de malades. Par contre faut pas non plus tirer toujours vers le bas sinon c'est la catastrophe...

n°113449
Modération
Posté le 07-08-2013 à 20:15:13  answer
 

Sujet magnifiquement parti en sucette... On ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseils pour petit réseau

 

Sujets relatifs
Micro coupures réseauRéseau à distance
Recettage réseau ethernet cat. 6 en échecdeploiement de config carte reseau par gpo?
Multicast fait exploser mon reseau[Résolu] problème de réseau.
[Resolu] etrangeté après mappage lecteur réseauQuestions sur la mise en place d'un réseau moyen
Cartographier réseau d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour petit réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR