Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  deploiement de config carte reseau par gpo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deploiement de config carte reseau par gpo?

n°112940
bozoleclow​n
Posté le 18-07-2013 à 19:45:17  profilanswer
 

Salut,
 
est il possible de deployer sur un domaine par gpo la configuration avancée des cartes reseaux des postes client.
je voudrais fixer leurs vitesse a 100m full duplex, ca se trouve dans les parametres avancés de la carte reseau.
en fait sur mon domaine les postes en win7 (xp, linux, etc... => aucun probleme) rencontrent des problemes de perte de passerelle voir meme de reseau local (deco outlook/exchange), tous les problemes disparaissent lorsque je force la vitesse a 100m full duplex dans les parametres de la carte reseau.
une idée pour deployer ca par gpo?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 19:45:17  profilanswer
 

n°112942
awmoon
Posté le 18-07-2013 à 21:11:00  profilanswer
 

La bonne solution est de forcer le mode au niveau du switch et non des serveurs.
 
Par, le mieux serait de trouver l'origine du problème, qui peut provenir par exemple du drivers de la carte réseau, d'un firmware ou encore du bios. Voir également si les patchs critiques et de sécurité ont été appliqués.

n°112952
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2013 à 09:53:12  profilanswer
 

Non si tu dois forcer faut forcer à la fois sur le switch et sur le poste.
 
Mais oui il faudrait mieux s'occuper de trouver la root cause qu'implementer des workaround.
 
Ces infos ne sont pas settable par GPO, c'est des paramètres propre à chaque drivers

n°112975
bozoleclow​n
Posté le 19-07-2013 à 17:49:41  profilanswer
 

merci, on a bien cherché mais pour l'instant on ne trouve pas d'ou ca peux venir, d'autant plus que ca ne touche que les postes en win7.
deja on a bien avancé quand on a vu que le fait de forcer le 100m full duplex faisait disparaitre le probleme.
par contre on ne s'explique pas pourquoi sous xp ca fonctionne.

n°113221
fievel
Posté le 29-07-2013 à 14:54:42  profilanswer
 

:hello:
 
Y a quelques temps... Un collègue a rencontré quasi le même problème (perte de passerelle) Mais sur un serveur 2003. Une réinitialisation de la couche tcp/ip a corrigé le problème.


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  deploiement de config carte reseau par gpo?

 

Sujets relatifs
Multicast fait exploser mon reseau[Résolu] problème de réseau.
[Resolu] etrangeté après mappage lecteur réseauQuestions sur la mise en place d'un réseau moyen
Cartographier réseau d'entrepriseComment organiser le réseau local ? qui fait quoi ?
Un réseau "Hadopi-proof"Déploiement WDS
[RESOLU] Probleme DNS (ou autre je ne sais pas) 
Plus de sujets relatifs à : deploiement de config carte reseau par gpo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR