Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion réseau

n°62776
dimz4
Posté le 27-01-2010 à 18:21:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis sur un serveur Ouaib. En effet, ce serveur dispose de deux NIC avec des liens SDSL arrivant sur chacune d'entre elles. Jusqu'ici pas de soucis.
 
En amont de ce serveur, je dispose d'un firewall matériel (Netasq) sur lequel j'effectue un filtrage très basique en attendant de trouver la solution !
 
Pour la petite histoire : Une liaison permet d'accéder aux sites hébergés en .net et l'autre liaison permet de taper directement sur ceux en .fr car à terme la NIC permettant l'accès sur les sites en .net sera enlevée, c'est temporaire en attendant la migration.
 
Pour le trafic entrant : tout ce qui entre en .net est redirigé vers l'@IP de la NIC adéquate et de même pour le .fr
 
 
Et le problème est le suivant : je n'arrive plus à accèder à Internet si j'ai une seule carte réseau d'activée ... du moment que les deux sont activées l'accès à Internet en local fonctionne mais autrement non .  
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce vljtjrtoretpzofzaejkf de problème SVP ? des modifs à faire en local ? Asq ?


Message édité par dimz4 le 27-01-2010 à 18:55:52
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 18:21:32  profilanswer
 

n°62778
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-01-2010 à 18:35:10  profilanswer
 

quel routage mis en place ? :)

n°62781
dimz4
Posté le 28-01-2010 à 11:20:40  profilanswer
 

actuellement je ne peux répondre étant donné que j'ai changé de site mais demain je pourrai vous le dire.
 
sinon quelques idées ? des cas similaires ?
 
merci


Message édité par dimz4 le 28-01-2010 à 11:20:49
n°62782
tuxerman12
Posté le 28-01-2010 à 11:57:51  profilanswer
 

Problème d'adressage ip/routage, c'est un grand classique. Regarde la configuration IP des cartes de la machine ça devrait te dire pourquoi elle ne fait pas ce que tu voudrais qu'elle fasse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion réseau

 

Sujets relatifs
Gros probléme d'envoie de spam sur mon réseau d'entrepriseperte des connexion réseau et partage imprimante
PB de connexion réseauprobleme de reseau domestique et partage de la connexion internet
connexion imprimante reseau en TSEconnexion réseau local
Connexion réseau local instable sous windows 2000Problème connexion partage réseau
Plus de sujets relatifs à : Connexion réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR