Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connexion imprimante reseau en TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion imprimante reseau en TSE

n°35467
dedeuch
Posté le 01-04-2008 à 17:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai connecte sur 2 site distants des copieurs reseau.
Mes postes distants se connecte sur un serveur TSE sous windows SBS 2003 via une ligne Oleane sans VPN. Mes postes sont en XP Pro SP2.
Il m'ai impossible de récupérer mon copieur pour une impression depuis mes sites.
J'ai installé et partagé mes copieurs sur le serveur.
Avez vous une solutions à me donner ???
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 17:24:10  profilanswer
 

n°35476
bartounet1​6
go go go
Posté le 01-04-2008 à 20:52:53  profilanswer
 

Si je résume, tu as deux imprimantes réseau reliés directement au réseau local de ta boite...
 
Tu as installer ces deux imprimantes sur un serveur d'impression? en l'occurence le serveur tse?
 
tes postes clients ouvrent une session TSE sur le serveur et ne peuvent pas installer les imprimantes dans leurs session?
 
Je n'ai jamis installer d'imprimante directement sur les serveurs TSE, en général ont utilise un serveur d'impression à part.. mais en théorie ca devrait fonctionner...
 
quand tu dit tu n'arrive pas à récuperer qu'entend tu par là?
As tu deja tester les vcouches basses? ping du serveurs, ping des imprimantes à partir du serveur et à partir des postes?
accèsde tu aux interface web des imprimantes?

n°35484
dedeuch
Posté le 02-04-2008 à 08:03:33  profilanswer
 

Lors des connexions des sites distant, je ne vois pas mes copieurs disponibles en local. Je ne ping pas mes copieurs, ni mes postes depuis le serveur tse


Message édité par dedeuch le 02-04-2008 à 08:04:21
n°35506
bartounet1​6
go go go
Posté le 02-04-2008 à 11:15:54  profilanswer
 

faut qu'on m'explique alors ;-)
 
Comment peut tu avoir installer tes imprimantes sur ton serveur TSE si tu ne les ping pas à partir de celui ci... quand on installe uns imprimante c'est bien d'avoir la connectivité réseau

n°36038
dedeuch
Posté le 11-04-2008 à 16:25:28  profilanswer
 

Problème réglé, merci à tous.


Message édité par dedeuch le 11-04-2008 à 16:26:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connexion imprimante reseau en TSE

 

Sujets relatifs
Avertissment sécurité execution logiciel via réseauConnexion SAN via intel Pro/1000
Question cablage réseau (outil)"Poubelle réseau" pour les suppresion de dossiers partagés
Déployer VoIP avec SIP sur réseau localAchat cable reseau
Connexion internet PPP sur Bintec X1200 IIConseil optimisation reseau
forcer une connexion à un domaine via client citrix lourdLe nom réseau spécifié n'est plus disponible
Plus de sujets relatifs à : connexion imprimante reseau en TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR