Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  perte des connexion réseau et partage imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte des connexion réseau et partage imprimante

n°54439
mickael1er
Posté le 09-06-2009 à 21:31:23  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai un souci depuis hier sur certain poste de mon réseau qui après quelques heures d'utilisation perde d'un coup leur accès au différent lecteur réseau et la possibilité d'imprimer si il le font en réseau, apres un reboot cela repartait pour quelsques heures.
 
J'ai comme anti-virus sophos qui est a jour sur le poste j'ai passé aussi divers antivirus en ligne et un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net pouvant m'aider... mais rien!!! :(  :(  
 
J'ai regardé du coté des services et la plusieurs service qui normalement démarre de façon automatique était arrêté mais sans indication... mais sans savoir d'ou cela pouvais provenir.
 
http://imagik.fr/view-rl/70319
 
quelqu'un aurai t' il deja rencontré ce probléme ?? et auriez vous une idée ou je pourrais regardé cela.
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 21:31:23  profilanswer
 

n°54589
larian45
Posté le 12-06-2009 à 15:02:28  profilanswer
 

bonjour,
 
Quel est la durée du bail dhcp/wins ?  
Si c'est quelques heures c'est normal si tu as un bail à 30 jours ce n'est pas ca (oui je sais ca aide pas :)) ).

n°54591
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-06-2009 à 15:23:45  profilanswer
 

Rien à voir avec un problème de bail DHCP. Même si le bail est quelques heures à peine, il est régulièrement renouvelé.
 
Et vu qu'il y a des services qui s'arrêtent, c'est sur cette étrange piste qu'il faut fouiller. Tu as des traces dans l'observateur d'événements ?

n°54597
mickael1er
Posté le 12-06-2009 à 20:50:26  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
pas de DHCP donc on oubli le bail lol dsl je n'avais pas précisé.
 
rien de spécial dans le gestionnaire dévénement ( qui est aussi arrété ), l'anti-virus non plus ne détécte rien ni ceux du net ( avira, tend ).
 
les souci ne se sont pas reproduit encore.. mais je trouve cela tres tres bisard.
 
merci

n°54629
elliotdoe
Posté le 14-06-2009 à 21:30:50  profilanswer
 

Ils ne perdent pas le réseau ? T'as pas un microonde sur la ligne ? :whistle:

n°54636
mickael1er
Posté le 15-06-2009 à 09:23:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
non ils ne perdent pas le réseau ping toujours possible !!! et non j'ai pas de microonde mis een réseau ... lol  :p  :p  :D

n°54662
elliotdoe
Posté le 15-06-2009 à 12:00:23  profilanswer
 

Le micro-onde l'air de rien c'était pas forcément une blague ;)
 
J'ai déjà eu ce problème, il me semble que c'était un problème de driver de carte réseau mais je ne peux pas te le certifier. Je demande à mon collègue et je te dis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  perte des connexion réseau et partage imprimante

 

Sujets relatifs
partage d'email avec l'AD[RESOLU] Perte des droits administrateurs (domaine et local)
Deux DHCP possibles sur un réseau?Partage windows serveur 2008 et mistère
Les mystères du voisinage réseauQuel réseau pour un labo de langues de 10 postes ?
Accés à serveur web sur réseau localTesteur pour cablage réseau et téléphone
Perte contacts Outlook suite à migration AD 
Plus de sujets relatifs à : perte des connexion réseau et partage imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR