|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gros probléme d'envoie de spam sur mon réseau d'entreprise |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 12:22:01 |
dimz4 | une simple analyse réseau avec un sniffer du type wireshark ne suffirait il pas à analyser le poste problème ? il doit pas y avoir 40 postes envoyant des spams non stop |
michael10fr |
|
Modération | Posté le 14-01-2010 à 14:44:39 Merci de mettre le titre en minuscule |
ducon3d | pas agressif le titre...
|
dimz4 | tout à fait d'accord avec ducon3d ;-) t'auras pas de mal à trouver quel poste envoit des spams |
michael10fr |
|
dimz4 | Il n'y a rien de bien compliqué à faire çà. Enfin c'est surtout la solution la plus simple. Sinon bah, mets un sniffer sur chaque poste et matte celui qui envoit des requêtes SMTP vers l'extérieur non stop. Mais bon courage Message cité 1 fois Message édité par dimz4 le 14-01-2010 à 17:15:30 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Bocal83 | Salut Michael10fr,
|
Publicité | Posté le 18-01-2010 à 10:19:09 |
michael10fr |
|
Quich'Man No Fat... | ben sinon regarde via netstat quel est ton pc client connecté (une ou plusieurs fois) sur le port smtp de ton exchange... |
michael10fr |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Lone Morgen | si le parc est homogène tu peux vérifier les processus et services qui tournent voir si il y a un loup évident |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
ducon3d | il suffit de mettre un pc avec 2 interfaces en bridge et voila.
|
michael10fr |
|
vrobaina Hecho a Mano | pas de soucis avec un hub, tu pourras voir tout le trafic. Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 20-01-2010 à 22:09:29 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
michael10fr |
|
michael10fr |
|
efimo | Clic sur "Expression" tu auras le choix des filtres et en l'occurrence SMTP, tu choisis et tu appliques sur la capture. --------------- FeedBack |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
Message édité par gloubiboulga le 21-01-2010 à 14:29:20 --------------- - |
michael10fr |
|
clockover That's the life | Je sais que je vais passer pour le chiant de service mais quand même: "Administrateur Reseau" cf profil. |
ducon3d |
|
efimo | / mode troll on
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme Internet Entreprise | perte de réseau intempestive |
Problème de connexion à internet avec plusieurs pc portable. | Surveillance des urls sur mon réseau |
Problème de sauvegarde | Mapping des interfaces reseau |
Un vieux laptop pour analyse réseau est-ce suffisant ? | |
Plus de sujets relatifs à : Gros probléme d'envoie de spam sur mon réseau d'entreprise |