Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration client VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration client VPN

n°161562
algerie-de​b
Posté le 20-03-2019 à 09:44:04  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais avoir une idée sur les étapes de configuration d'un client VPN, quelles sont les conditions techniques
Je veux connecter un utilisateur d'un poste de travail qui est à 25 kms à mon serveur local via une connexion vpn, pour qu'il puisse déposer des document dans un répertoire que j'ai crée dans le serveur
NB : j'ai configuré la partie serveur, et j'ai crée l'utilisateur  
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 09:44:04  profilanswer
 

n°161563
Charon_
Posté le 20-03-2019 à 10:08:12  profilanswer
 

- Il faut que le client VPN soit compatible avec l'OS de l'utilisateur
- Il faut généralement des licences si la solution VPN est rattachée à certains équipements de type pare-feu.
- Il faut également de la configuration côté serveur VPN : plage DHCP virtuelle,NAT,route,etc.
- Il est aussi mieux d'utiliser un certificat TLS émis par une autorité de certification publique pour garantir l'identité de la passerelle VPN
Il y a encore d'autres choses globalement, mais ce sont les principaux critères à prendre en compte à mes yeux.

n°161717
algerie-de​b
Posté le 25-03-2019 à 15:22:25  profilanswer
 

Voici le message qui s'affiche.
 
Erreur lors de la connexion à agences  
Erreur : 800 la connexion à distance n’a pas été établie car les tunnels VPN essayés ont échoué .Le serveur VPN est peut-être inaccessible. Si cette connexion tente d’utiliser un tunnel L2TP/IPSec, les paramètres de sécurité requis pour cette négociation sont peut-être incorrectement configurés.

n°161720
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 25-03-2019 à 16:00:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis preneur d'infos : j'ai chez moi un routeur ASUS RT-AC66U qui a la fonction serveur VPN, et je voudrais m'y connecter depuis mon boulot. Ce routeur est derrière une box qui a le routeur en DMZ.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°161785
Charon_
Posté le 27-03-2019 à 08:04:24  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis preneur d'infos : j'ai chez moi un routeur ASUS RT-AC66U qui a la fonction serveur VPN, et je voudrais m'y connecter depuis mon boulot. Ce routeur est derrière une box qui a le routeur en DMZ.


 
 
Hello,
 
Pour se faire, si ta box fait la NAT, tu dois activer la fonction "NAT-T (NAT Translation)" afin que le VPN passe d'ESP 500 à UDP 4500, pour IPSEC.  
J'imagine que ta question était pour s'y connecter en VPN, et non pas pour la partie administration ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration client VPN

 

Sujets relatifs
Centos samba+sssd+active directory et client OSX (oui je cumule)Client wsus sccm ne recupere pas les mises a jour sccm
[network ups tools] : configurationClient de messagerie pour PME
Serveur nécessaire pour client léger[Bug] jonction domaine poste client
Connexion locale VPNRoutage traffic sur interface VPN
Connexion raspberry en client légé sur serveur RDP[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520
Plus de sujets relatifs à : Configuration client VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR