Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Changement d'adresse IP pour chaque réseau wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'adresse IP pour chaque réseau wifi ?

n°29509
tonio10
Posté le 09-12-2007 à 19:31:49  profilanswer
 

Bonsoir @ tous,
 
Voilà, ayant un portable, je me connecte aussi bien chez moi en wifi qu'à mon école par ex. Le problème est que chez moi je dois spécifier une adresse IP manuellement sur mon PC car il y a plusieurs PC en wifi qui se connectent à la freebox. Du coup, quand je vais sur un autre réseau, je suis dans l'obligation de remettre l'adresse ip de ma carte wifi en automatique.
 
Y'a-t-il un moyen de faire autrement pour ne pas avoir à retaper à chaque fois l'@ IP ??? Je précise que je suis sous Vista, j'ai trouvé unecommande sous google basée sur Netsh pour créer un fichier txt permettant ensuite de switcher entre les 2 configurations (manuelle et automatique) juste en cliquant sur les fichiers mais je n'arrive pas à le faire sous vista.
 
Qq'un peut-il m'aider SVP  :hello:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 19:31:49  profilanswer
 

n°29516
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 09-12-2007 à 21:20:48  profilanswer
 

et tout simplement pourquoi ne pas te mettre en dhcp (= "automatique" ) chez toi aussi ?

n°29518
akabis
.
Posté le 09-12-2007 à 21:53:11  profilanswer
 

sinon, si tu veux rester en adressage fixe, dans les parametres de ta carte reseau, propritete tcp/ip , onglet configuration alternative (c'est à cet endroit sous xp)... tu peux configurer un 2eme réseau

n°29521
shreckbull
Posté le 09-12-2007 à 22:07:27  profilanswer
 

probleme personnel ... et pas professionnel !
 
Utilises le DHCP ...

n°29533
tonio10
Posté le 10-12-2007 à 12:23:29  profilanswer
 

twins_ a écrit :

et tout simplement pourquoi ne pas te mettre en dhcp (= "automatique" ) chez toi aussi ?


 
Parce que je ne peux pas ouvrir certains ports sinon. Je possède une freebox donc obligé de spécifier l'ouverture ou non de certains ports ce qui nécessite d'avoir une IP fixe.
 
J'ai aussi utilisé le DHCP mais bon ds mon cas ca ne sert à rien ?
 
Pr ce qui est de l'adressage alternatife : même problème car on doit laisser l'adressage principal en automatique pr avoir accès à l'adressage alternatif. Du coup, la connexion se cale en automatique... :sweat:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°29536
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-12-2007 à 12:44:55  profilanswer
 

Tu n'as qu'à configurer ta freebox pour faire de la réservation en fn de ton adresse MAC

n°29537
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2007 à 13:06:17  profilanswer
 

Ce sujet a été fermé par Wolfman


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Changement d'adresse IP pour chaque réseau wifi ?

 

Sujets relatifs
évaluation de la charge du réseauProtocole DEC et saturation de réseau...
Infrastructure réseau / Switch HP ProCurve 4104GL et 2650Stats connexions réseau
Impossible d'executer mes applications a travers mon reseau en TSEPas de reseau apres installation RIS
probleme imprimante reseauAdresse Mac
Diverses questions pour une solution réseau.probleme reseau (Flags TCP) incompréhensible
Plus de sujets relatifs à : Changement d'adresse IP pour chaque réseau wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR