Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

évaluation de la charge du réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29404
tanam
Posté le 07-12-2007 à 08:12:30  profilanswer

Salut à tous,  

je change de forum car il semble que mon problème ne trouvera pas sa solution dans "réseaux" (pardon à ceux qui ont déjà vu mon sujet...)

Voilà, je voudrais évaluer la charge de mon réseau (windows 2003) pour savoir s'il est bien dimensionné vis à vis du nombre de poste/utilisaateur.  

Je pense qu'il suffit pour cela d'observer les temps de connexion de chaque utilisateur et de chaque poste et d'obtenir des données exploitables  

Oui mais voilà, comment faire? Je ne crois guère qu'on puisse le faire au travers des audits?  

MErci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 08:12:30  profilanswer

n°29405
dreamer18
CDLM
Posté le 07-12-2007 à 08:35:52  profilanswer

Si tu veux évaluer la charge réseau simplement, c'est-à-dire savoir s'il bien dimensionné au niveau de la bande passante, il faut que tu regardes les stats au niveau des interfaces de tes switchs et routeurs. Tu peux y voir le nombre de paquets/secondes, le nombre de bits/s ainsi que l'état des files d'attente des interfaces. :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29409
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 07-12-2007 à 10:07:49  profilanswer

créer un 2ème topic pour une même question cay mal :o

n°29413
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2007 à 10:44:27  profilanswer

Ce sujet a été fermé par Wolfman

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Sujets relatifs
Protocole DEC et saturation de réseau...Infrastructure réseau / Switch HP ProCurve 4104GL et 2650
Stats connexions réseauImpossible d'executer mes applications a travers mon reseau en TSE
Pas de reseau apres installation RISprobleme imprimante reseau
Diverses questions pour une solution réseau.probleme reseau (Flags TCP) incompréhensible
Mise en réseau de PC, Macbook pro et Ubuntu,...installation imprimante reseau sous win98
Plus de sujets relatifs à : évaluation de la charge du réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR