Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour config serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config serveur

n°100617
haxan
Posté le 11-09-2012 à 16:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur une plate forme d'imagerie. On a acheté un serveur Powervault NX3100 avec système d'exploitation windows storage server 2008 R2 pour y stocker les images acquises via les différents microscope. Les utilisateurs de la plate forme pourront y accéder depuis n'importe où via un login et mdp unique pour chaque utilisateur.  
 
Je ne suis pas un pro en administration réseau donc je me suis dit qu'en configurant le serveur en mode FTP (comme dans ma jeunesse) je pourrais m'en sortir mais c'est la que commence mon problème. Le serveur ainsi que quelques ordinateurs sont sur une passerelle en 134.157.221.X. Quand je me connecte via un ordi avec la même passerelle, tout va bien, j'arrive à accéder au serveur. Mais quand des ordi qui sont sous une autre passerelle par ex: 134.157.216.X, la ça ne marche pas...
 
Comment configurer le serveur pour qu'il accepte toutes les demandes de connexion provenant de n'importe ou? Que l'utilisateur puisse avoir accès au serveur depuis le boulot comme depuis chez lui?
 
Merci de votre aide
 
Hax

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:43:18  profilanswer
 

n°100631
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2012 à 22:13:43  profilanswer
 

Tu dois avoir un firewall entre les 2 qui bloque la connexion.
Il faudrait demander à l'équipe réseau (ou via renater votre fournisseur à vue d’œil) si c'est possible d'ouvrir les flux FTP :)

n°100632
phil255
Posté le 11-09-2012 à 23:30:21  profilanswer
 
n°100640
haxan
Posté le 12-09-2012 à 09:31:10  profilanswer
 

Oki doc merci bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour config serveur

 

Sujets relatifs
Redondance ESXi et Serveur physiqueEtendre RAID1 serveur DELL PE1950
Aide pour mise en place VPN SSL avec Netasq U120Serveur impression et droits utilisateurs
Dimensionnement serveur Windows (Fichiers + Controlleur)serveur 2008 r2
pb de date a devenir FOU sur typsoft FTP serveurAide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour Windows
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR