Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Aide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour Windows

n°50568
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:17:46  answer
 

Bonjour
 
Je possede un petit reseau avec un windows serveur 2003 SBS.
J'ai installé WSUS 3 serveur pour faire des mises à jours windows rapides sur des postes que je dépanne mais qui n'appartiennent pas au domaine (Surtout qu'elles sont bien souvent en XP Home).
 
Alors voila mon probleme est que je n'arrive pas a voir mes postes car ils ne font partis d'aucun GPO. De plus ce sont des machines qui viennent sur mon reseau seulement pour faire de la maintenance dessus.
 
Mon But etant de faire les mises a jour windows plus rapidement  via le serveur mais je n'arrive pas a voir ces postes et envoyer les mises a jour.
 
Si quelqu'un a une solution.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 12:17:46  profilanswer
 

n°50574
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2009 à 14:22:04  profilanswer
 

une ptite recherche sur ce forum te montrera les paramètres de registre à positionner. Par contre je sais pas si sur xp home ça fonctionne (je pense mais jamais validé).
Il faudra cependant remettre les settings d'origine après la maintenance

n°50927
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 09:09:36  answer
 

Merci pour ta reponse. Oui mais ca fait une manip en + donc un risque supplementaire d'oubli pour remettre les parametres d'origines. Peux etre existe t il une autre solution pour deploiyer les mises à jour. Un genre de service pack par exemple ?

n°52233
purpletent​acle57
Posté le 15-04-2009 à 20:06:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai installé un serveur WSUS 3.0 SP1 sur un système Windows Server 2003 SP2 R2.
 
Les synchronisations avec Windows Update fonctionnent parfaitement.
La remontée des machines clientes dans la console MMC du serveur également.
J’approuve ensuite les mises à jour en fonction de mes groupes de machines, celles-ci se téléchargent.
 
Jusqu’ici tout va bien.
 
Là où je rencontre des difficultés c’est au niveau du déploiement de ces mises à jour vers mes postes clients.
 
_____________________________________________________
 
Sur les postes Windows 2000 :
 
Si je me rends dans le panneau de configuration et que je vais voir « Mises à jour automatiques » tout est bien grisé.
 
Si j’exécute le WSUS-ClientDiagnosticTool, il arrive à joindre le serveur et me donne son adresse.
 
Par contre j’ai configuré dans mes GPO :
1.
« Télécharger automatiquement et me notifier avant installation », je me demande donc si « AU Option is 3 : Notify Prior to Install … PASS » correspond bien à ce que je souhaite
2.
« Supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Windows Update » est activé, pourtant la ligne « Automatic Updates Service is running…PASS » ne devrait-elle pas être FAIL pour correspondre à mes choix ?
 
Et donc ensuite comment lance-t-on ces mises à jour ??
 
Je passai par « wupdmgr.exe » mais je me suis rendu compte en allant voir le rapport C:\WINNT\WindowsUpdate.log qu’en fait il ne se connecte pas au serveur WSUS pour récupérer les mises à jour mais va toujours les chercher sur le site http://windowsupdate.microsoft.com/
_____________________________________________________
 
 
Sur les postes Windows Vista :
 
Si j’exécute le WSUS-ClientDiagnosticTool, il arrive à joindre le serveur et me donne son adresse. Tout est identique au rapport obtenu sur les postes 2000, SAUF :
 
SAUF cette fameuse ligne « Automatic Updates Service is running…FAIL » ce qui me semble logique pour correspondre à mes choix de GPO. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi le résultat est différent de celui des postes 2000 ?
 
Ensuite si je me rends dans le panneau de configuration / sécurité / vérifier les mises à jour, la partie « mises à jour planifiées » est bien grisée comme sur les postes 2000, la ligne du dessous m’indique bien que les mises à jour sont gérées par l’administrateur système et non plus par Windows Update, et il m’indique que des mises à jour sont disponibles. Là aussi je pensai qu’il récupérait ces mises à jour via mon serveur WSUS, mais idem, en allant jeter un coup d’œil dans le rapport WindowsUpdate.log, je me rend compte qu’en fait il va toujours chercher ces mises à jour sur le site http://windowsupdate.microsoft.com/
 
Et là si je re-exécute le WSUS-ClientDiagnosticTool, la décidément fumeuse et non fameuse ligne « Automatic Updates Service is running… » est maintenant « PASS »
_____________________________________________________
 
Autant vous dire que je n’y comprends plus grand chose.
 
Si vous ne pouvez pas m’aider, peut-être pourriez-vous au moins m’éclairer sur la façon de lancer les mises à jour sur les postes clients (Vista ou 2000 ou autre) avec le choix « Télécharger automatiquement et me notifier avant installation » configuré dans les GPO.
 
En vous remerciant d’avoir pris la peine de lire tout ça, je vous souhaite une bonne fin de journée ;-)
 
 
 
 

n°52235
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2009 à 20:38:49  profilanswer
 

tu as bien configuré ton serveur wsus pour qu'il télécharge les updates ? (parce que tu peux le config pour que les maj soient gérés par WSUS mais que les updates elles-même soient dl depuis windows update).
 
sinon oui c'est normal que le service soit en marche

n°52237
purpletent​acle57
Posté le 15-04-2009 à 20:56:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

tu as bien configuré ton serveur wsus pour qu'il télécharge les updates ? (parce que tu peux le config pour que les maj soient gérés par WSUS mais que les updates elles-même soient dl depuis windows update).


les updates sont téléchargées par le serveur wsus
 
lors de l'installation j'ai bien coché la case "Stocker les mises à jour localement"
 
c'est bien de cela que tu parles ?
 
 
 

Citation :

sinon oui c'est normal que le service soit en marche


ok merci

n°52238
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2009 à 21:00:54  profilanswer
 

ouais c'est bien ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Aide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour Windows

 

Sujets relatifs
[Aide]Installation de logiel en réseau?VMware server 2 et activation Windows.
WSUS 3.0Arcserve V12 + Windows serveur 2008 = Erreur de Sauvegarde
Avis pour un serveur NASsvp, qlq m'aidez SVP!Mise en œuvre la tolérance de pannes des serveurs
Conseil pour serveur perso virtualisé 
Plus de sujets relatifs à : Aide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR