Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur impression et droits utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur impression et droits utilisateurs

n°100279
crecs
Posté le 30-08-2012 à 02:47:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens vous demander votre aide car je ne sais plus quoi faire pour gérer mon serveur d'impression.
Voila le contexte:
Je suis actuellement en stage dans une entreprise et celle ci me demande de mettre en place un serveur d'impression sous Windows Server 2003 R2. Les principaux utilisateurs
de ce serveur d'impressions seront les utilisateurs de l'entreprise dans laquelle je suis. Le but est qu'il doivent pouvoir imprimer sur une des imprimantes fournit par le serveur
d'impressions depuis des connexions de bureaux à distance exécutant WS 2003 R2 également. Mon serveur d'impression et l'autre serveur (utilisé via les connexion bureau à distance: serveur metiers) sont sur le même réseau. Le hic est que l'entreprise ne possède pas d'AD mais un OD (open directory) situé sur un serveur Mac.  
Mon problème est que je voudrais savoir comment est-ce possible de gérer les droits d'utilisateurs sur les imprimantes pour que tels ou tels service puissent imprimer sur telles ou telles imprimantes et pas d'autres. A savoir que mes deux principaux serveur (serveur impressions et serveur métiers ne sont pas sur un domaine mais tout les 2 en workgroup.
Merci d'avance pour vos réponses.
 :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 02:47:57  profilanswer
 

n°100288
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-08-2012 à 13:04:18  profilanswer
 

Jamais fait mais a priori Open Directory gère des clients Windows.
Il te faut donc consulter la doc de ton serveur MAC afin d'intégrer tes serveurs Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur impression et droits utilisateurs

 

Sujets relatifs
Dimensionnement serveur Windows (Fichiers + Controlleur)serveur 2008 r2
pb de date a devenir FOU sur typsoft FTP serveurCreation serveur entreprise inférieur à 5
Serveur de fichiersserveur dhcp windows 2003 serveur
Serveur de fichier - droits d'accès complet au PDG 
Plus de sujets relatifs à : Serveur impression et droits utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR