Merci pour vos réponses
Jojo337 a écrit :
Dans le pare-feu windows il me semble que les réponses ICMP sont désactivées.
|
Le par-feux de toutes les stations est bien-sur désactivé
Pour Anonymous Coward :
Oui effectivement sur Linux ou bien même sur un Windows un reply à un request avec une @IP de broadcast en destination ne passe pas par défaut, et heureusement ! (ça évite justement les attaques de type "Smurf" auxquels tu faisais allusion)
D'ailleurs sur Linux lorsque l'on souhaite faire un request vers une @IP de broadcast le shell nous demande de confirmer avant d'envoyer le paquet avec un petit message qui nous dit attention vous allez potentiellement saturer la station ou le réseau .
Sur la majorité des réseaux que j'ai pu tester, il n'y a que la passerelle qui répond à un ping vers la broadcast et encore ça varie selon la marque de l'équipement (CISCO répond par défaut).
Mais là, comme le dit Je@nb nous ne sommes pas dans ce cas.
C'est un request qui est envoyé vers la station Linux avec comme @IP source une @IP qui est considéré par la station en destination comme étant la broadcast.
Pour 192.168.1.1/25, 192.168.1.127 est bien l'adresse de broadcast.
La station debian regarde donc dans sa table ARP, trouve une ligne statique 192.168.1.127=> FF:FF:FF:FF:FF:FF et donc répond avec l'@MAC de broadcast en destination (c'est ce que je voulais obtenir )
ça on peut le voir dans la capture Wireshark de mon précédent message.
Je vais essayer avec une BSD.
Message édité par poute35 le 18-06-2020 à 17:12:45