Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Adressage IP : 2 réseaux 2 serveurs synchronisés 1 portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adressage IP : 2 réseaux 2 serveurs synchronisés 1 portable

n°168728
Mister Zip
Posté le 13-03-2020 à 07:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma PME, je dispose de deux sites avec 1 serveur de fichier chacun, synchronisés en "temps réel" (2 NAS synology synchronisés avec cloudstation).  
Une fois par semaine un des ordinateurs portable d'un des réseaux se déplace sur l'autre site et dois donc bénéficier des même ressources (fichiers montés en disque réseaux, imprimantes).
J'avais donc choisis bêtement le même adressage sur les deux réseaux (192.168.0.0/24) et fixé les mêmes adresses IP du serveur et des imprimantes (identiques) sur les deux.
 
Aujourd'hui, une nouvelle box faisant son apparition sur l'un des réseaux, je me dois de changer l'adressage sur un des réseaux...
 
Quelqu'un saurait-il me conseiller sur l'adressage à utiliser de chaque coté et résoudre ce problème de ressources sur l'ordinateur portable itinérant disposant des disques réseaux parfois en mode hors connexion également.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 07:25:35  profilanswer
 

n°168735
antoincy
Posté le 13-03-2020 à 10:42:56  profilanswer
 

changer le plan d’adressage de la box ?

n°168737
Mister Zip
Posté le 13-03-2020 à 12:46:02  profilanswer
 

J'aurai bien aimé mais je n'ai pas la main dessus, c'est un modem routeur de chez bouygues entreprise qui prend en charge la voix/ip.
A leur actuelle j'ai les deux réseaux avec le même plan d'adressage et un pc qui se déplace en croyant être toujours sur le même.
Quitte à changer mon plan d'adressage, je cherchai au passage à trouver une solution plus "propre".

n°168753
antoincy
Posté le 14-03-2020 à 08:09:05  profilanswer
 

pas de solution car c’est du bricolage ton truc.
Relie tes sites en MPLS

n°168754
Mister Zip
Posté le 14-03-2020 à 08:19:37  profilanswer
 

J'en suis malheureusement bien conscient et c'est pourquoi je voulais profiter de ce changer d'adressage obligatoire sur un des réseaux pour mettre à plat cet environnement.
Je jetterai un oeil (voir plus à ce que je viens d’apercevoir) sur le MPLS, merci de la piste.
N’existe-t-il pas dans le réseau internet un système identique : A savoir des serveur dupliqués et des clients qui se connectent au plus proche ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Adressage IP : 2 réseaux 2 serveurs synchronisés 1 portable

 

Sujets relatifs
ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN2 ip sur un disque réseaux
Un routeur, un Switch Niveau 3, des vlans et un réseaux.branché 1 pc win10 et 1 portable en wifi en réseau
Couleurs des cordons réseaux : habitudes / conventions / normes ?Que se passe t-il en production si on perd un des 2 serveurs AD
Téléphonie IP pour une TPE : SIP Trunk vs VOIP "centrex" (par ex OVH)Souci sur le mappage des lecteurs réseaux via GPO
Dimensionnement serveurs virtualisés et stockage 
Plus de sujets relatifs à : Adressage IP : 2 réseaux 2 serveurs synchronisés 1 portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR