Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Une seule adresse IP impossible à connecter...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une seule adresse IP impossible à connecter...

n°66119
jptournut
Posté le 13-04-2010 à 12:58:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une entreprise avec réseaux de 10 machines Win XP et serveur sous Windows Server 2003.  
J'ai également un site web hébergé ailleurs que j'utilise régulièrement.
 
Depuis peu, il arrive que ce site soit "hors ligne" depuis mon réseau pour des périodes allant de 5 minutes à 2 heures, 1 à 2 fois par semaine.
Pendant ces périodes, l'accès à d'autres sites ne pose aucun problème, uniquement ce site n'est pas accessible ! Il redeviens accessible tout seul après un moment...  :heink:  
 
J'ai d'abord pensé à un problème du à mon hébergeur mais lorsque le site n'est pas accessible depuis mon réseau, il l'est toujours depuis d'autres machines !
De même que notre base de donnée chez le même hébergeur est également accessible, pas de problème de ce coté là.
 
Il s'agit donc d'un problème lié à cette adresse IP uniquement qui devient inaccessible depuis mon réseau pour des durées indéterminées et pour une raison que j'ignore, d'où cet appel à l'aide...
Une idée? une suggestion?
 
Merci,
 
JP
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 12:58:44  profilanswer
 

n°66120
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2010 à 13:08:14  profilanswer
 

Tu n'accèdes pas à ce site à partir de son nom de domaine ou également de son adresse IP ?
 
Tu pingues son IP ou son nom de domaine ?

n°66121
jptournut
Posté le 13-04-2010 à 13:13:47  profilanswer
 

j'accède à ce site depuis son nom de domaine.
hum... il faudrait que j'essaie un ping sur l'IP la prochaine fois...  
 
Là pour le moment je peux accéder au site donc impossible de tester.

n°66133
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2010 à 16:12:47  profilanswer
 

Il se peut aussi qu'il y est un soucis avec l'hébergement tout simplement.
Contacte leur responsable technique (ou le service commercial) pour savoir s'il n'y a pas de problème avec le serveur qui héberge ton site.
 
Regarde aussi par rapport au contrat ce qu'il est indiqué en disponibilité (marqué en pourcentage, 99% d'accessibilité correspondant à 88h de non disponibilité sur 1 an par exemple)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°66144
jptournut
Posté le 13-04-2010 à 18:23:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Il se peut aussi qu'il y est un soucis avec l'hébergement tout simplement.
Contacte leur responsable technique (ou le service commercial) pour savoir s'il n'y a pas de problème avec le serveur qui héberge ton site.

 

Effectivement, j'ai d'abord pensé à l'hébergement mais ils m'assurent que le le problème ne vient pas d'eux. J'ai cependant testé notre site en utilisant un autre réseau et je pouvais me connecter sans problème alors que je n'avais pas de connexion depuis notre réseau... donc je pense que le problème ne vient pas d'eux.
Je vais tester un ping sur l'IP la prochaine fois que je perds la connexion...


Message édité par jptournut le 13-04-2010 à 18:23:56
n°66188
jptournut
Posté le 14-04-2010 à 11:48:26  profilanswer
 

Problème résolu !
C'est mon hébergeur qui avait changé l'adresse IP de son serveur DNS secondaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Une seule adresse IP impossible à connecter...

 

Sujets relatifs
téléphone visioconférence sur IP-> débitRéseau local avec 2 switch - co internet impossible
IP fixe in PBLw2k8 . AD. Creation de domaine impossible
GPO : Variable @ IP dans un script batch d'ouverture de sessionAdresse IP barre de notification
Difficulté pour connecter imprimante partagée [résolu][Exchange] modification adresse postmaster@xx.fr
Plus de sujets relatifs à : Une seule adresse IP impossible à connecter...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR