Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau local avec 2 switch - co internet impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local avec 2 switch - co internet impossible

n°65699
fl0o0w
Posté le 06-04-2010 à 15:07:45  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en stage dans une petite entreprise, et il faut que je connecte à internet et au réseau local une nouvelle pièce contenant plusieurs pc. Mais impossible d'accéder à internet dans cette nouvelle salle, pourtant tout a été configuré dans le même réseau. Faut-il faire des routes?
Voici un schéma de la situation (avec 1 seule pc par salle pour simplifier) :
 
Modem -> Firewall (10.11.0.3) -> Switch1 (10.11.0.1) -> PC1 (10.11.0.8)
                                                       |
                                                       |-> Switch2 (10.11.0.4) -> PC2 (10.11.0.9)
 
Comme passerelle pour le pc1 c'est l'adresse du firewall, et ça marche, mais pour le pc2 je ne sais pas quoi mettre, étant donné qu'il faut passer par 2 switch avant d'accéder au Firewall (et donc au modem).
Voila, d'avance merci d'avoir pris mon sujet en considération :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 15:07:45  profilanswer
 

n°65700
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-04-2010 à 15:17:30  profilanswer
 

les adresses ip des switch tu t'en fiches. ==> la passerelle par défaut du PC2 doit etre aussi l'adresse ip du firewall.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°65702
fl0o0w
Posté le 06-04-2010 à 15:37:34  profilanswer
 

Impeccable! En fait il y avait un petit soucis, c'est qu'au début j'attribuai bien l'@IP du firewall comme passerelle au pc2, mais quand je faisais un ipconfig ça m'affichait 10.11.0.200 à la place! J'ai désactivé et relancé la carte réseau et finalement ça m'a bien affiché la bonne passerelle et la connexion internet marche!
Merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau local avec 2 switch - co internet impossible

 

Sujets relatifs
[win 2003] données inaccessibles en reseaupb vitesse sur switch 3com superstack III
Deconnection reseau à certain moment de la journéeConfiguration Réseau Vmware
Logiciel pour tester equipements reseau.mise en réseaux internet d'un immeuble
w2k8 . AD. Creation de domaine impossiblewindows server 2008 & partage de connexion internet
lecteur réseau 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local avec 2 switch - co internet impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR