Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T2/IP

n°94854
chattam
Posté le 17-04-2012 à 13:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'arrive pas à trouver de réponses cohérentes sur internet, j'ai donc besoin de votre aide.
quelles sont les avantages et inconvénients d'un T2? Egalement même question avec L'ip?
 
Ainsi je pourrais faire un croisement d'information, pour voir les points fort et les points faibles de chacun.
 
Je remercie d'avance les personnes qui pourront me fournir ses réponses.
 
Cordialement Chattam

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 13:54:57  profilanswer
 

n°95085
n0b0dY92
Posté le 20-04-2012 à 13:41:11  profilanswer
 

Jsuis loin d'être un pro mais je te dirais que pour un T2 (15/20/30 canaux) le principal inconvénient est avant tout le prix.. le second est celui d'avoir un PBX qui est équipé de ce genre d'interfaces (remplacer les interfaces physiques T0 en T2, ça peut douiller suivant l'installateur...) ensuite l'immense avantage est la qualité du lien puisqu'on est sur du Numéris et qu'en terme de disponibilité y a rien de comparable.  
 
Pour la partie IP (celle où je suis un peu plus calé..), l'avantage principal est de pouvoir modifier le nombre de canaux sans contrainte particulière (si ce n'est que le lien de support IP doit être un minimum adapté au nombre de canaux qui vont transiter..) c'est à dire que la modification du nombre de canaux ne nécessite pas de modification physique du PBX. Par contre le revers de médaille est sur le fait que le lien de support étant un lien IP, il peut arriver que la ligne soit dans les choux et que de ce fait tu te retrouves sans téléphonie (du moins le temps que l'opérateur rétablisse ta ligne).  
 
Je dirais que le bon compromis est d'avoir un PBX qui sait gérer et de l'IP et du Numéris afin de pouvoir bénéficier d'un backup en cas de panne d'un des liens. Ou si ce n'est pas le cas parce que le PBX ne sait pas assurer cette fonction, souscrire à un lien de backup en IP (Ex : SDSL pour le support de l'IP et Backup ADSL qui prend le relais temporairement derrière juste au cas où). Voilà à mon avis de quoi alimenter tes réflexions :p


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
adaptation lien T2 sur IPRouteur pour gérer plusieurs IP publiques
Favoris Réseau différentes plage IP[RESOLU] VLAN par port ou par adresse IP
configuration adresse IP non valideConseil Augmenter sa plage d'adresse IP
IP sur ATM (vérifier le resultat)IP sur Réseau ATM
Freenas 7 Problème de configuration IP adresse 
Plus de sujets relatifs à : T2/IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR