Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  besoin d'aide pour des access-list

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour des access-list

n°29237
jarjarbink​s1
chante danse et met tes basket
Posté le 04-12-2007 à 15:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai, dans le cadre de mon stage creer deux vlan sur un switch linksys sge2000 de niveau 3.
 
Il y a sur le premier des stations un serveur et internet et sur le deuxieme juste des stations.
 
Je voudrais créer des acl pour que les stations du vlan 2 ait acces a internet et a des transerft de fichier sur le serveur.
 
Je ne sais absolument pas comment faire.
 
Je vous remercie d'avance de m'aider.
 
Jarjar

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 15:31:22  profilanswer
 

n°29275
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 05-12-2007 à 11:11:30  profilanswer
 

Ben déjà j'imagine que tes VLAN ne sont pas sur les mêmes sous-réseaux donc il va falloir que tu fasses du routage :whistle:
 
Si tu veux faire le boulot proprement je ferais une conf un peu comme ça :
 
http://twsuppo.free.fr/hfr/hfr_schema_net01.jpg
 
Comme ça tu sépares proprement tes sous-réseaux :  
- un réseau d'interconnexion avec ton routeur vers Internet
- un réseau serveur
- un réseau PC
 
Pour ques tes stations et serveurs accèdent à Internet il faudra leur donner comme passerelle 192.168.xxx.1 et créer une default route sur le SGE2000 vers 192.168.254.1 :jap:
 
J'ai pris l'adressage et les n° de VLAN de manière arbitraire... par contre évite le VLAN 1 c'est une source d'emmerde y a plein de" protocoles de service" qui peuvent tourner dessus :/ et ne met pas ta plage serveur trop proche de la plage PC au cas ou tu veux l'augmenter plus tard ;)
 
Tu dois configurer des interfaces IP par VLAN (cf. page 124 du Reference Guide)
 
J'imagine que ton serveur DHCP pour tes PC ne sera pas sur le même réseau, il faudra donc que tu configures le DHCP Relay (cf. page 130) et que tu regardes aussi au niveau de la configuration du serveur DHCP pour cette fonctionnalité
 
Ensuite tu rajoutes une default route (cf. page 135) vers 0.0.0.0 0.0.0.0 avec comme next hop 192.168.254.1
 
Et enfin tu pourras t'attarder à tes Access Control List de niveau 3 (cf. page 72) et ensuite tu définis quelles ACL tu veux mettre sur quel port (cf. page 78)
 
Normalement ça devrait marcher :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  besoin d'aide pour des access-list

 

Sujets relatifs
Symantec Backup exec , Access denied !![Aide] Configurer un Serveur chez soit...
Appel à l'aide : bugs Internet Explorer et MSN + autresAide pour configuration 3com 4500
WDS + DHCP besoin d'aideSysteme de backup complexe
Fonctionnement Citrix Access GatewayOWA: Outlook Web access, changer la méthode d'authentification
Besoin créer un serveur mais quel genre de serveur ? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour des access-list


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR