Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour configuration 3com 4500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour configuration 3com 4500

n°28340
olivierge
Posté le 15-11-2007 à 19:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un changement de switch pour un 3com 4500 50 ports, mon réseau est beaucoup plus lent qu'auparavant. ça rame énormément sur mes 17 postes. si je rebranche mon ancien switch linksys à 100€, plus de problème, c'est un comble... :fou:  
 
Je n'ai pas besoin d'acune fonctionnalité spéciale, tous les postes sont dans un seul et unique Lan.
 
Est-ce que quelqu'un connaissant bien l'administration des switch pourrait m'éclairer sur la configuration  :
 
Flow control ?
Taux suppression de broadcast ?
Spanning tree ?
IGMP snooping ?
 
Pour mon petit réseau tout simple, quelles sont les fonctions que je dois activer ou désactiver ?
 
Merci de votre aide.
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 19:31:50  profilanswer
 

n°28352
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 16-11-2007 à 09:29:20  profilanswer
 

hummm ... as tu regardé au niveau de la configuration de la vitesse et du duplex des ports ?
 
par défaut la configuration de base du 4500 est sensé fournir un service de base correct :/

n°28370
newixz
Posté le 16-11-2007 à 19:39:01  profilanswer
 

ouais c'est net, ils sont pas taggués en 10 ? lol
le Spanning tree te permet de faire de la redondance sur 2 chemin reseaux sans boucle. en gros 1fonctionne, si probleme l'autre suit, on fais surtt ca pour les VLAN ou liaison serveur.
Deplus active l'IGMP snooping ca t'evitera d'avvoir trop de broadcast.
Pour Flow control, jcrois que c'est pas trop dur..


---------------
Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :-
n°28570
Zostere
Posté le 19-11-2007 à 10:22:18  profilanswer
 

Comme le switch est administrable la première chose à faire est de regarder les statistiques de trafic sur les ports pour relever les erreurs (CRC, collisions tardive, etc) et les éliminer.
Ensuite comme dit au dessus vérifier la concorcordance, pour chaque port, entre le réglage vitesse/duplex de la carte réseau et le même réglage du port correspondant sur le switch (les deux doivent être identiques, c'est évident mais c'est la cause première des problèmes lors d'un changement de switch).


Message édité par Zostere le 19-11-2007 à 11:34:03

---------------
Zostere
n°28578
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 19-11-2007 à 11:30:41  profilanswer
 

newixz a écrit :


le Spanning tree te permet de faire de la redondance sur 2 chemin reseaux sans boucle. en gros 1fonctionne, si probleme l'autre suit, on fais surtt ca pour les VLAN ou liaison serveur.
Deplus active l'IGMP snooping ca t'evitera d'avvoir trop de broadcast.


 
ouais enfin avec un switch et 17 postes c'est pas vraiment utile de se faire des noeuds au cerveau avec le STP :lol: et l'IGMP Snooping est utile que s'il y a du trafic multicast mais à première vue il n'a pas besoin de "fonctionalité spéciale" :whistle: sinon faut plutôt utiliser le Broadcast Storm Control pour contrôler le broadcast standard mais encore une fois avec 17 postes ça vaut pas la peine de se prendre le chou :D
 
par contre effectivement vérifier les statistiques sur chaque interface des fois qu'il y ait un câble pourri :jap:

n°29121
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 02-12-2007 à 22:18:29  profilanswer
 

Sur les 4500 je te conseille de forcer la vitesse des ports à 100 en full.
 
J'ai eu en effet des soucis de négo avec certaines cartes intégrées.

n°29123
Zostere
Posté le 03-12-2007 à 07:35:07  profilanswer
 

Si tu forces en 100 full sur les ports du switch, ne pas oublier qu'il est impératif de forcer en 100 full sur les cartes des PC sinon tu cours à la catastrophe en terme de performance.


---------------
Zostere
n°29124
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 03-12-2007 à 07:41:17  profilanswer
 

en effet, merci de l'avoir précisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour configuration 3com 4500

 

Sujets relatifs
WDS + DHCP besoin d'aideSysteme de backup complexe
dell poweredge 4200/300 impossible de rentrer la configuration"f10"configuration poste invité ??
question configuration/réseau freebox wifiConfiguration de Zone Alarm version "free"
Configuration GPO 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour configuration 3com 4500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR