Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès NAS DS214 depuis l'éxterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Accès NAS DS214 depuis l'éxterieur

n°133923
gortex3D
Macroteur
Posté le 11-09-2015 à 18:02:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila je dois récupérer un NAS mardi prochain tout neuf SYNOLOGY DS214 pour notre petite entreprise pour le stockage et les backups des ordinateurs.
 
Je souhaiterai avoir accès à ce NAS depuis l'extérieur de l'entreprise. L'entreprise est toute petite et n'est pas équipé d'un serveur. On est tous relié à une box.  
 
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer en gros comment procéder ? Application à mettre en place pour accéder à distance? Redirection vu que notre modem n'a pas d'IP fixe, ...
 
Merci d'avance


Message édité par gortex3D le 11-09-2015 à 18:03:01

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 18:02:43  profilanswer
 

n°133924
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 18:06:22  profilanswer
 

dyndns sur le synology (c'est intégré) + redirection de port 5000 sur la box

n°133926
gortex3D
Macroteur
Posté le 11-09-2015 à 18:11:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Est ce qu'il existe des moyens gratuits pour les accès depuis l'extérieur simple à mettre en place ? Donc autre que DYNDNS et vu que pas de serveur pas d'application possible en local.


---------------
Mon feedback
n°133927
Hellion666
Posté le 11-09-2015 à 18:18:34  profilanswer
 

Je@nb t as répondu. je pense que tu n'as pas compris sa réponse :
tu as un reglage a faire sur le NAS, c'est lui qui gère tout.
 
suffit d'explorer l'interface du NAS : https://help.synology.com/dsm/?sect [...] nnect.html

n°133930
gortex3D
Macroteur
Posté le 11-09-2015 à 18:51:24  profilanswer
 

Il me semble que dans la réponse de Je@nb le service dyndns fait référence à une société qui propose un domaine relié à une IP dynamique mais qui fait payer se service. D'ou ma question du dessus pour savoir si il est possible d'intégrer au NAS un service équivalent mais gratuit, ou alors effectivement je n'ai rien compris donc j'attendrai de le recevoir mardi pour l'installer et comprendre un peu mieux le principe.
 
On a un serveur chez OVH qui est accessible pour notre travail et un NAS qui est gérer par une société extérieur pour ce qui est de la sauvegarde de notre GESCO. Le but de ce NAS c'est simplement de faire des backup (ghost des ordinateurs régulièrement) et de centraliser les documentations produits de notre société.


Message édité par gortex3D le 11-09-2015 à 18:52:13

---------------
Mon feedback
n°133931
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 19:14:33  profilanswer
 

je parlais du service intégré au nas en effet, fourni par synology et donc gratuit.

n°133942
gortex3D
Macroteur
Posté le 12-09-2015 à 19:36:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais attendre de le recevoir pour comprendre comment fonctionne ce service.


---------------
Mon feedback
n°134026
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-09-2015 à 09:51:15  profilanswer
 

Si je comprends bien tu n'auras qu'à :
 
- activer la foncionnalité du NAS dyndns
- faire une redirection du port 5000 vers le NAS depuis ta box
 
Et ensuite tu n'auras qu'à faire [ip publique de ta box]:5000 et tu y auras accès depuis n'importe où
 
:hello:


Message édité par giron204 le 15-09-2015 à 09:52:01

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°134402
gortex3D
Macroteur
Posté le 27-09-2015 à 09:28:46  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai donc récupéré le nas et installé à l'entreprise.  
 
J'ai pu utilisé quick connect pour avoir un accès depuis l'extérieur.  
 
Donc via mon navigateur je peux me connecter et créer tout mes utilisateurs et les dossiers avec leurs droits. J'ai testé la connexion de tout mes utilisateurs sur l'interface aucun soucis. Adresse de connexion :
 
http://xxxxxxxxxxxxxxx.synology.me:xxxxx
 
JE me connecte aussi bien chez moi qu'à l'entreprise par contre lorsque je veux utilisé l'application Synology cloud station impossible de me connecter à par avec le compte admin d'origine mais sécurisé par mot de passe. Mon compte est aussi admin mais pas moyen.  
Je n'arrive pas à trouver pourquoi. Il semble que ce soit un soucis de privilège mais étant admin je ne vois pas ce qu'il faut de plus.
 
Pouvez vous m'aider?
 


---------------
Mon feedback
n°134403
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-09-2015 à 09:58:19  profilanswer
 

Regarde les privilèges de cloud station

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 09:58:19  profilanswer
 

n°134404
gortex3D
Macroteur
Posté le 27-09-2015 à 10:06:10  profilanswer
 

Merci pour l'information. J'ai tenté un redémarrage du NAS mais ca fait au moins 10 minutes que j'ai le message "Redémarrage du diskstation" A mon avis il est planté.
 
Je vais devoir attendre demain matin pour le redémarrer de force et regarder ces paramètres.


---------------
Mon feedback
n°134429
gortex3D
Macroteur
Posté le 28-09-2015 à 20:26:38  profilanswer
 

Merci pour les conseils. J'ai pu redémarrer mon NAS au travail et aller dans le cloudstation pour régler les droits utilisateurs. J'ai maintenance accès au cloudstation depuis chez moi.
 
Par contre bizarre, depuis ce plantage je n'ai plus accès à l'administration du NAS depuis ces 2 adresses :
http://xxxxxxxx.synology.me/
http://xxxxxxxx.quickconnect.to
 
Il faut que je vérifie le routage du port dans la box mais ce qui me parait le plus bizarre c'est que l'application Cloudstation elle a bien accès au NAS et se synchronise bien sans soucis.
 
J'aimerai bien avoir accès à distance à mon administration comme avant ce plantage. J'imagine que c'est aussi ce qui me permettra d'avoir accès ensuite au dossier autre que le cloud. En local à l'agence pas de soucis j'ai accès à mes dossiers et à l'administration avec les droits d'accès suivant les personnes.
 
Screen de mon accès synology qui est bien actif :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/410832Sanstitre.png


---------------
Mon feedback
n°134430
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2015 à 20:27:47  profilanswer
 

rajoute :5000 non ?

n°134436
gortex3D
Macroteur
Posté le 28-09-2015 à 21:17:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais malheureusement ca ne fonctionne pas. Je me demande si je ne vais pas faire un reset du NAS et recommencer de zéro, j'ai l'impression que le crash système de ce week end n'est pas bénin.  


---------------
Mon feedback
n°134567
gortex3D
Macroteur
Posté le 01-10-2015 à 18:29:33  profilanswer
 

Bon finalement j'ai supprimer mes accès sur le site de synology puis fait une initialisation du nas et donc tout redémarrer de zéro la configuration et la plus de soucis. J'ai accès via mon navigateur web à la configuration du nas et via le cloudstation j'ai accès au dossier partagé en commun.
 
Maintenant que mon NAS est bien connecté et que tout fonctionne comme il faut j'aimerai avoir accès à mes dossiers partagés via mon explorateur en utilisant les lecteurs réseau mais je ne trouve pas diskstation sur le réseau sauf si je suis sur mon lieu de travail et que je me retrouve en local avec le NAS.  
 
Est ce possible et comment faire? Pouvez vous m'expliquer?
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
n°134572
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-10-2015 à 07:28:44  profilanswer
 

bonjour
dans l'explorateur tape ceci (avec les bons nom bien sur)
\\ipdemonnaslocal\NomDupartage
tu as une option pour connecter un lecteur réseau sur ton windows
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/308582 <-- la doc
 
vu les questions que tu poses, je ne pense pas que tu sois dans la bonne section du forum.


Message édité par skoizer le 02-10-2015 à 07:29:56

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°134608
gortex3D
Macroteur
Posté le 02-10-2015 à 18:42:42  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Pour le partage en local je n'ai aucun soucis pour y accéder via un lecteur réseau vu que c'est une IP local mais lorsque je suis chez moi et que je veux me connecter sur le NAS du travail la seul solution que j'ai pour moi si j'ai bien compris c'est le quickconnect du nom de mon entreprise mais la ca ne fonctionne pas. J'accède bien au cloudstation, j'ai bien accès à l'administration du NAS c'est juste le partage de fichier via l'explorateur ou je suis perdu avec ce quickconnect.
 
Adresse utilisé : \\entreprise.de.quickconnect.to
 
Sinon effectivement je ne suis pas un pro de l'informatique par contre c'est bien dans le cadre professionnel que je pose mes question d'ou ma place ici. Si vous préférer que je continu ce sujet dans l'espace publique merci de me le préciser je ferai une demande à un modo de déplacer le sujet.


---------------
Mon feedback
n°134617
gortex3D
Macroteur
Posté le 03-10-2015 à 21:55:37  profilanswer
 

[:dreamette49]


---------------
Mon feedback
n°134719
babc
Posté le 07-10-2015 à 11:19:53  profilanswer
 

Avec Synology CloudStation pour windows cela créer un cloud personnel avec raccorcis dans l'explorateur windwos des dossiers que tu veux partager.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°134753
gortex3D
Macroteur
Posté le 07-10-2015 à 21:19:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Je viens de refaire l'installation de zéro de l'application de Cloudstation sur mon pc perso pour tenter de me connecter au NAS entreprise. Le cloud est bien fonctionnel donc je peux ajouter à l'application les 2 dossiers qui me sont autorisés (le commun et mon perso pour sauvegarder l'image de mon ordinateur). Par contre à par la synchro automatique de l'application qui duplique ce que j'ai dans ces 2 dossiers je n'ai pas de solution d'accès directe.
 
Est ce que tu pourrais m'aider sur comment procéder pour accéder aux dossiers qui me sont dédiés directement depuis l explorer ?


---------------
Mon feedback
n°134762
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2015 à 08:45:54  profilanswer
 

CloudStation synchronise tes dossiers locaux sur le NAS.
Tu as donc accès à ces dossier en local, où sur le NAS (avec les mêmes donnees).
 
Du coup je ne comprends pas bien ce que tu cherches a faire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°134763
gortex3D
Macroteur
Posté le 08-10-2015 à 08:54:54  profilanswer
 

Pour la sauvegarde de mon ordinateur la synchro c'est nickel j'ai bien tout en double pas de soucis par contre pour ce qui est du dossier commun le but n'est pas de faire de la sauvegarde mais juste d'avoir un espace de stockage pour piocher dedans des docs techniques, des devis en cours fournisseurs,....
J'aimerai donc avoir accès à ce dossier comme un lecteur réseau accessible comme un dossier local pour accéder a ces fichiers et les rapatrier seulement si j'en ai besoin.


Message édité par gortex3D le 08-10-2015 à 08:58:12

---------------
Mon feedback
n°134768
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2015 à 10:50:47  profilanswer
 

Qu'appelles tu "les rapatrier" ?
Tu parles à l'extérieur de la société ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°134770
gortex3D
Macroteur
Posté le 08-10-2015 à 10:58:51  profilanswer
 

Excuses moi pour ce terme barbare et inapproprié. Non je parle de les récupérer sur mon ordinateur en local. En gros pourvoir faire un simple copier coller du ficher distant sur mon bureau par exemple.


Message édité par gortex3D le 08-10-2015 à 10:59:57

---------------
Mon feedback
n°134777
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2015 à 13:27:36  profilanswer
 

Ben si tu monte le partage du NAS sur la machine, tu auras accès comme à n'importe quel disque dur.
 
Tu peux accéder aux fichiers sans avoir besoin de les copier en local (tu peux le faire aussi si tu veux).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°134779
gortex3D
Macroteur
Posté le 08-10-2015 à 13:30:45  profilanswer
 

C'est la que j'ai un problème. JE ne sais pas comment faire. Si je suis en local pas de soucis j'ai accès via le réseau à mon NAS mais lorsque je suis chez moi vu que l'entreprise n'a pas de domaine et n'a pas d'IP fix je n'ai pas accès au modem autrement que via l'application Cloudstation.  
 
Pourrais tu me décrire la procédure pour monter le partage du NAS ?


---------------
Mon feedback
n°134782
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2015 à 13:53:56  profilanswer
 

aaaaaaah !!
C'est ce que je te demandais ici :

nex84 a écrit :

Qu'appelles tu "les rapatrier" ?
Tu parles à l'extérieur de la société ?


 
Exposer un partage vers l'éxtérieur, c'est la pire idée qui soit.
 
Par contre tu peux faire un VPN pour sécuriser les connexions depuis l'éxtérieur de ta boite.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°134783
gortex3D
Macroteur
Posté le 08-10-2015 à 13:59:16  profilanswer
 

Le soucis est que j'ai pas de serveur en local. J'ai un serveur au siège pour accéder au NAS de backup de notre ERP mais totalement bridée par notre prestataire qui gère ce dernier et un serveur chez OVH qui héberge notre ERP. Je n'ai pas de serveur à notre atelier de fabrication.
 
Sinon je connais un peu en temps que particulier tout ce qui est par exemple Hamachi qui permet de simuler un réseau priver pour justement y accéder depuis l'extérieur. Aurais tu une solution ?


---------------
Mon feedback
n°134784
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2015 à 14:09:25  profilanswer
 

gortex3D a écrit :

Le soucis est que j'ai pas de serveur en local. J'ai un serveur au siège pour accéder au NAS de backup de notre ERP mais totalement bridée par notre prestataire qui gère ce dernier et un serveur chez OVH qui héberge notre ERP. Je n'ai pas de serveur à notre atelier de fabrication.
 
Sinon je connais un peu en temps que particulier tout ce qui est par exemple Hamachi qui permet de simuler un réseau priver pour justement y accéder depuis l'extérieur. Aurais tu une solution ?


 
Vois avec ce prestataire ce qu'il peut te proposer comme solution.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°134785
gortex3D
Macroteur
Posté le 08-10-2015 à 14:22:29  profilanswer
 

Le prestataire n'a accès qu'au serveur du siège social mais n'a aucun équipement sur notre agence. Le NAS du siège n'est pas le même que celui dont je souhaite avoir accès.  
 
Ci dessous un schéma de notre structure :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/777122Capture.png
 
Le but du NAS de notre agence c'est de la sauvegarde d'ordinateur et non de l'ERP et de faire un clou entreprise. L'agence ou je suis comporte 3 utilisateurs dont 2 ont un pc portables.  
 
Au final notre prestataire ne connait même pas notre agence et le VPN en place ne sert qu'a l'accès à notre ERP qui est indépendant de notre NAS


---------------
Mon feedback
n°134987
gortex3D
Macroteur
Posté le 15-10-2015 à 21:17:49  profilanswer
 

Un petit UP. Est il possible de faire un VPN entre le nas et mon ordinateur sans avoir de serveur?


---------------
Mon feedback
n°134993
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-10-2015 à 09:48:25  profilanswer
 

gortex3D a écrit :

Un petit UP. Est il possible de faire un VPN entre le nas et mon ordinateur sans avoir de serveur?


Tu peux aussi tapper ta question sur Google :) Oui tu peux, et ce n'est pas compliqué.
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/592
 
Tuto synology, tu sais leur site explique beaucoup de choses. Possesseur d'un syno à titre perso ... Tu peux faire pas mal de truc avec, mais faut lire les docs :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°135008
gortex3D
Macroteur
Posté le 16-10-2015 à 21:30:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai voulu suivre le sujet à la lettre à savoir que je suis chez moi et je tente de me connecter au NAS qui a sur mon lieu d travail actuellement donc pas d'accès via une adresse IP local.
 
J'ai installer VPN serveur le soucis c'est dans la configuration de mon ordinateur sous windows 10 dans le paramétrage du VPN je ne peux pas mettre d'IP local et si j'utilise http://QuickConnect.to/xxxxxx ca ne fonctionne pas. Mon soucis est a ce niveau la. Comment faire pour relier les 2 malgré des IPs dynamiques?


---------------
Mon feedback
n°135010
matteu
Posté le 17-10-2015 à 09:20:31  profilanswer
 

Tu as aussi le webdav comme piste de recherche.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°135013
gortex3D
Macroteur
Posté le 17-10-2015 à 13:52:58  profilanswer
 

Bon finalement j'avais un soucis de configuration sur le NAS. Finalement sur mon pc j'ai pu créer la connexion VPN en utilisant l'adresse :
 
xxxxxxxxxxx.synology.me et mes identifiants par contre après dans mon explorateur je n'arrive pas à créer de lecteur. Dans le réseau mon Nas n'apparait pas. Seul ma box et mon ordinateur est présent. Si je rentre les identifiants du lecteur en xxxxxxxx.synology.me ca ne fonctionne pas et si je rentre l'IP du NAS dans les paramètres PPTP (10.0.0.0) ca ne fonctionne pas non plus.
 
Donc connexion active mais inutilisable. Est ce que vous savez quel est mon soucis ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
n°135034
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-10-2015 à 07:44:50  profilanswer
 

gortex3D a écrit :

Bon finalement j'avais un soucis de configuration sur le NAS. Finalement sur mon pc j'ai pu créer la connexion VPN en utilisant l'adresse :
 
xxxxxxxxxxx.synology.me et mes identifiants par contre après dans mon explorateur je n'arrive pas à créer de lecteur. Dans le réseau mon Nas n'apparait pas. Seul ma box et mon ordinateur est présent. Si je rentre les identifiants du lecteur en xxxxxxxx.synology.me ca ne fonctionne pas et si je rentre l'IP du NAS dans les paramètres PPTP (10.0.0.0) ca ne fonctionne pas non plus.
 
Donc connexion active mais inutilisable. Est ce que vous savez quel est mon soucis ?
 
Merci d'avance

Ben déjà 10.0.0.0 dans une connexion pptp depuis l'extérieur c'est un non sens.
 
Quelle est l'ip de ton NAS sur le réseau ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°135035
gortex3D
Macroteur
Posté le 19-10-2015 à 08:45:22  profilanswer
 

En local l'IPdu NAs est 192.168.1.79:5000


---------------
Mon feedback
n°135036
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-10-2015 à 09:32:44  profilanswer
 

192.168.1.79:5000 c'est une ip ... Et un port :) quand tu map un lecteur réseau tu n'as pas à saisir de port, donc pas de ":5000"
 
une fois le VPN monté, si tu lance une commande exécuter (menu démarrer) et que tu tapes le chemin : \\192.168.1.79
 
De même, que te donnes la réponse d'une commande powershell ping 192.168.1.79


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°135040
gortex3D
Macroteur
Posté le 19-10-2015 à 09:57:38  profilanswer
 

La je suis au travail donc en local donc aucun soucis avec mon pc. J'ai un temps de réponse inférieur ou égale à 1ms sur un ping.
Si je tape la commande //19.168.1.79 j'ai mon explorateur qui s'ouvre bien et me demande de m'authentifier sans soucis. Je referai des tests ce soir depuis chez moi si via le VPN j'ai accès à cet adresse IP.


---------------
Mon feedback
n°135041
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-10-2015 à 10:07:50  profilanswer
 

Quand tu connectes ton VPN, tu te retrouves (normalement) en situation de connexion local, donc comme au bureau.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès NAS DS214 depuis l'éxterieur

 

Sujets relatifs
NAS synology avec cache SSD ?Problème étrange d'accès web impossible sauf google, après 3h.
NAS professionnel pas cherConvertir un Lecteur Multimedia en serveur Nas
Sauvegarde Windows Backup sur NASNAS Seagate 4TO - Espace disque plein avec 158 Go
Nas/SAn avis mon infraNas bon rapport qualité/prix
acces internet que pour une plage d'adresse ip 
Plus de sujets relatifs à : Accès NAS DS214 depuis l'éxterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR