Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  GLPI - Tickets récurrents [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GLPI - Tickets récurrents [Résolu]

n°149916
Ephmride
Posté le 13-11-2017 à 09:48:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis peu GLPI et je cherche s'il y a une possibilité pour générer des tickets récurrents. Plus ou moins chaque jour, je dois avoir un certain nombre d'actions et je souhaite un processus qui, quand je le lance, remplisse certains champs

  • Catégorie
  • Attribué à
  • Type
  • Lieu
  • Titre
  • Description


J'ai essayé de voir "tickets récurrent" mais dans la création de ce ticket récurrent aucun de ces champs n'apparaît, c'est plus pour de la planification.
 
Ce que je souhaite, c'est d'une manière ou d'une autre pouvoir appeler un "brouillon de ticket", compléter la description par le résultat du traitement et fermer.
 
Par exemple si je dois rebooter un serveur, je souhaite que le dossier me soit directement attribué, que le titre soit "reboot du serveur " (à compléter), que le lieu soit rempli (ils sont tous au même endroit), que la description soit pré-rempli, que le type soit déjà pré-rempli aussi. Je souhaite appeler ce ticket et n'ajouter que le nom du serveur et la raison.  
 
J'ai d'autres actions d'exploitation (vérif des sauvegardes, vérification des transferts de la nuit, ...) que je souhaiterai automatiser quand c'est moi qui les exécute.
 
Est-ce possible ?
 
Merci par avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ephmride le 04-12-2017 à 09:05:19

---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 09:48:57  profilanswer
 

n°149917
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-11-2017 à 10:11:35  profilanswer
 

bonjour,
oui c'est possible.
nous utilisons cette fonctionnalité
il faut que tu couple les tickets reccurent avec un gabarit de ticket. (icone "gerer gabarit" en haut des ticket)
C'est la ou tu définit les bonnes informations que tu veux.


Message édité par skoizer le 13-11-2017 à 10:39:13

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°149923
Ephmride
Posté le 13-11-2017 à 10:47:54  profilanswer
 

Bonjour Skoizer,
 
Merci pour ton aide.
 
Je viens de créer un gabarit en auto-remplissant certains champs et en demandant que d'autres ne soient pas affichés.
 
J'ai créé un ticket récurrent qui appelle le gabarit créé.
 
Mais je ne vois pas comment appeler ce ticket.  
 
Si je vais dans "Créer un ticket" j'ai toujours un formulaire standard (à la limite c'est normal) mais je ne peux pas changer pour appeler le formulaire qui correspond à mon nouveau gabarit pour ce ticket en particulier.
Si je vais dans "Tickets récurrent", je peux modifier le ticket récurrent.
 
Une fois le ticket récurrent créé et relié avec le gabarit ... comment l'utiliser ?
 
Merci par avance :)
 
 
 


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°149926
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-11-2017 à 11:08:33  profilanswer
 

il faut définir une date/heure et cela se générera automatiquement.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°149929
Ephmride
Posté le 13-11-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

Aie !!! :(
C'est un peu ce dont j'avais peur comme réponse.
Justement, je ne souhaite pas le programmer car si les actions que j'ai en tête sont fréquentes, elle ne sont pas programmables.
 
La perte du mot de passe AD d'un utilisateur, par exemple aurait pu être automatisée par la saisie en appelant un gabarit qui rempli plein de champs mais je ne peux pas demander à mes utilisateurs de perdre leur mot de passe tous les lundi matin à 8 h 30. :)
 
Mon but est d'automatiser un pré-remplissage des champs (et masquage des inutiles par la même occasion) pour sur un appel, sélectionner le gabarit en question et n'avoir qu'à remplir le nom de l'appelant et la fin de la résolution.
 
Vérification visuelle de la salle serveur => OK
Vérification des sauvegarde => ok
Reboot du serveur de test => NOK On me le demande fréquemment mais pas planifiable
Init du password :  
 * site, priorité, statut, attribué à, catégorie, ... => pré-remplissable
 * nom de l'utilisateur et prériodicité => non fixable
 
Si tu sais comment appeler un gabarit pour un problème donné (style : on m'appelle pour init password, je sélectionne ce gabarit en particulier pour saisir mon ticket et je n'ai plus que le nom de mon utilisateur à renseigner) , je suis preneur !!  :)
 
Merci par avance


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°149938
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-11-2017 à 13:39:53  profilanswer
 

Si c'est possible mais je ne l'utilise pas. Il y a tellement de type de problémes different et de logiciel que je n'ai pas le courrage de le faire.
 
donc créé ton gabarit de ticket exemple "réinitlisiser mdp"
sur GLPI dans "configuration"--> "catégorie des tickets"
tu créé une catégorie par exemple "réinitlisiser mdp" puis dans l'option "Gabarit pour un incident" tu choisit ton gabarit
 
l'utilisateur quand il créé le ticket il faut qu'il indique la catégorie et cela remplira automatiquement
 
tu peux aussi te créé des gabarits de solution en plus de la gabarit de création de ticket.


Message édité par skoizer le 13-11-2017 à 13:42:35

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°150015
Ephmride
Posté le 15-11-2017 à 08:37:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans Configuration, je n'ai pas "Catégorie de tickets"
Mais dans Configuration, j'ai "Intitulés" puis Catégorie de tickets
Là, j'ai toutes les catégories.
 
Si je sélectionne la catégorie pour laquelle j'ai créé le ticket, que je fait Action\Modifier\Gabarit pour un incident je peux associé une catégorie avec mon gabarit !!!  :D  
 
Je vais essayer d'étendre ça à toutes les actions d'exploitation dans un premier temps (ce que je fais de façon récurrente (souvent), mais pas forcément régulière (panifiable)) puis j'étendrais ça aux incidents fréquents.
 
Merci à toi skoizer :) :) :)
 
(YvesProvence)


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°150016
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-11-2017 à 08:42:07  profilanswer
 

il n'y a plus qu'a :)


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°150102
Ephmride
Posté le 20-11-2017 à 08:05:31  profilanswer
 

Bon, j'ai testé et c'est OK.  
 
je viens de me faire quelques gabarits à utiliser pour les tickets récurrents mais ni réguliers ni programmables.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°150411
inifinitep​roject
Posté le 02-12-2017 à 23:33:20  profilanswer
 

Ephmride a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise depuis peu GLPI et je cherche s'il y a une possibilité pour générer des tickets récurrents. Plus ou moins chaque jour, je dois avoir un certain nombre d'actions et je souhaite un processus qui, quand je le lance, remplisse certains champs

  • Catégorie
  • Attribué à
  • Type
  • Lieu
  • Titre
  • Description


J'ai essayé de voir "tickets récurrent" mais dans la création de ce ticket récurrent aucun de ces champs n'apparaît, c'est plus pour de la planification.
 
Ce que je souhaite, c'est d'une manière ou d'une autre pouvoir appeler un "brouillon de ticket", compléter la description par le résultat du traitement et fermer.
 
Par exemple si je dois rebooter un serveur, je souhaite que le dossier me soit directement attribué, que le titre soit "reboot du serveur " (à compléter), que le lieu soit rempli (ils sont tous au même endroit), que la description soit pré-rempli, que le type soit déjà pré-rempli aussi. Je souhaite appeler ce ticket et n'ajouter que le nom du serveur et la raison.  
 
J'ai d'autres actions d'exploitation (vérif des sauvegardes, vérification des transferts de la nuit, ...) que je souhaiterai automatiser quand c'est moi qui les exécute.
 
Est-ce possible ?
 
Merci par avance :)


 
 
Tu taff dans quel genre de boite toi ?  :whistle:


Message édité par inifiniteproject le 02-12-2017 à 23:33:44
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 23:33:20  profilanswer
 

n°150436
Ephmride
Posté le 04-12-2017 à 09:04:10  profilanswer
 

Je suis en ESN chez un client.
 
Pourquoi ? En quoi ma demande semble particulière ?  
 
Je souhaite juste adapter le logiciel client à mon besoin en évitant de remplir tout un tas de champs qui, pour un type de dossiers donnés, sont toujours les mêmes.
 
Maintenant, ça marche, grâce à skoizer ( :) )


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  GLPI - Tickets récurrents [Résolu]

 

Sujets relatifs
Existe-il de bonnes alternatives à GLPI ?Collecteur GLPI SYNOLOGY
attribution mail/user glpiGestion des Stocks GLPI 9.1.2
Erreur collecteur glpiQuestions sur le plugin "Archires" (Architecture Réseau) de GLPI
Ajout droits sur serveur Linux pour install GLPIGLPI 0.85 et l'accès pour utilisateur site distant
Glpi : importation / migration fichier MS accessGLPI et AD 2003
Plus de sujets relatifs à : GLPI - Tickets récurrents [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR