Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Solution Main courante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution Main courante

n°134790
ninjax
Posté le 08-10-2015 à 21:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une solution Web PHP mysql gratuite ayant pour but de lister les différentes tâches effectuées par les personnes sur les machines. Le but c'est que chacun renseigne ses actions sur une machine, une modification sur une application, modification de règle sur un routeur, etc... Ca permet de savoir qui a fait quoi, à quelle heure, comment s'est passé l'intervention, et d'agir si y a problème.
 
Je ne sais pas si le terme exacte est main courante, suivi de tâche ou suivi d'activités.  
J'ai fait des recherches mais rien de concluant, je ne recherche pas de solutions gestion de projet car trop complexe pour le besoin. Pas de bug tracker non plus, ça ne correspond pas ni de wiki.
 
En clair, je recherche un truc simple avec gestion d'utilisateur, gestion des équipements avec un listing des actions avec moteur de recherche par catégories.
 
Merci pour vos réponses et s'il vous plaît ne me proposer pas de fichier excel ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 21:22:49  profilanswer
 

n°134791
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2015 à 22:33:52  profilanswer
 

Un système de ticketing ça ne pourrait pas faire l'affaire ? [:spamatounet]  
Si derrière le système est capable d'assurer un historique suivant le matériel, ça permet d'avoir ce que tu demandes.
 
Et là t'as le choix, OTRS ou MantisBT... ou développement interne, suivant la taille de la boîte. Dans celle où je suis, ça utilise un système "propre" où justement par l'historique sur la machine on sait quelles actions (du corrective ou du préventive, un problème anti-virus ou un problème avec le client SCCM par exemple) ont été mené, par qui, demandé par qui, etc...
ça n'a pas été poussé dans le sens où il n'y a pas de demande automatique, avec une analyse programmé avec des senseurs qui vérifient et demandent suivant telle ou telle condition ("dernier test de connectivité sur un serveur de dév il y a plus de 3 minutes sans réponse" -> alerte -> ticket), mais ça devrait pouvoir se réaliser. Derrière c'est du PHP/Perl/ASP/ce qui tu veux. Donc scriptable.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°134792
ninjax
Posté le 09-10-2015 à 06:13:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je vais voir OTRS, on a déjà mantis mais je trouve que ça ne correspond pas à ce besoin "d'historiser" les actions. C'est pour cela que je demandais dans mon premier post une solution sans bug tracker/incidents.
 
Ca m'étonne que ça n'existe pas  :??: Je crois que ça va se finir en moyen propre avec du développement en interne. Va falloir me mettre au php.
Pas mal votre système c'est un peu comme une supervision. Nous avons déjà cela, ce que je recherche c'est vraiment de noter les actions humaines.  
Genre ajout de la ram dans un serveur, modification d'un fichier hosts, ajout d'une route, ajout d'un vlan, activation d'un port, etc... et hop chacun note ce qu'il a fait.  
 
 

n°134793
snipereyes
Posté le 09-10-2015 à 08:06:52  profilanswer
 

glpi a tout hasard

n°134815
ninjax
Posté le 09-10-2015 à 13:46:18  profilanswer
 

J'ai regardé un peu GLPI, c'est un peu l'usine ;)
Par contre la parti Outils --> Notes  me plaît bien avec une colonne catégorie de l'équipement, ça serait parfait.
 
Je continue mes recherches...

n°135226
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-10-2015 à 00:52:44  profilanswer
 

T'as trouvé quoi au final ?


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°135237
ninjax
Posté le 26-10-2015 à 21:19:50  profilanswer
 

Que dalle !  :??:  
 
Ca se termine en demandant un développement en interne... Mais je suis toujours preneur de solution.

n°135268
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-10-2015 à 18:20:20  profilanswer
 

C'est bizarre quand même... un système de ticketting ayant un historique, c'est ce que tu recherches pourtant [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Solution Main courante

 

Sujets relatifs
Virtualisation de poste de travail ou d'app: quelle solution choisir ?Block OpenDns solution ?
Quelle solution antispam adopter ?Prendre la main sur la session d'un client ( W2k8 )
Serveur de fichiers (solution de stockage)Retours sur solution de backup "Datto"
Que me conseiller vous comme solution iptv ott?Solution de gestion d'impression
Avis solution SyslogSolution de déploiement de postes gratuite
Plus de sujets relatifs à : Solution Main courante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR