Bon j'arrive après la bagarre...
déja un peu de vocabulaire, c'est pas un truc IPTV que tu veux faire vu que ca sera sur le net.
en général, quand on parle d'IPTV, c'est de la télé sur IP certes mais au sein d'un réseau opérateur via des box.
niveau solutions technique, tout ce que tu veux faire existe mais ca coute cher
Typiquement, récupérer les flux via sat, c'est pas une bonne idée...
déja parceque ca change aussi (meme si tu t'en rend pas compte) et donc qu'il faut suivre ce qu'il se passe pour assurer son service
ensuite parcequ'une infrastructure technique capable de gérer toutes les chaines francaises de manière professionnelle...
... ca coute un paquet car le bousin satellite que tu as sous ta télé a la maison, il ne sait gérer qu'une chaine a la fois...
pour récupérer les flux sur une parabole donc par satellite, il faut :
* suffisamment de matos de captation sat (parabole/LNB) pour capter tous les satellites
* un multiswitch
* des modules de demultiplexage pour séparer les chaines au sein du train de chaines
* des mudules cam (viaaccess) pour désembrouiller les chaines (qui ne gèrent qu'un nombre limité de chaines simultanées)
* des cartes a puce pour les cam que tu aura dealé avec les chaines pendant la nego des droits de diffusion
Bon alors ca c'est la brique captation... ca va te sortir des chaines de télé au format MPEG2-TS (avec du mpeg4 dedans pour certaines)
Si tu trouve ca trop galère, tu peux aussi monter un deal avec un opérateur télécom qui le fait déja pour ses box iptv (bonne chance...)
de toute facon, derrière Il va te falloir un pool de serveurs pour réencoder tout ca en temps réel pour avoir un format compatible avec le net.
quand je dis compatible, ca n'est pas le format en lui même qui pose problème mais le fait que les flux satellite/iptv sont encodés a un bitrate assez gros qui ne passera pas en diffusion directe sur le net.
accessoirement, les serveurs qui feront le transcodage, ils ne pourront pas gérer en plus la diffusion des flux vers tes abonnés car ca n'est pas bon de mélanger les différents types de charge sur un même serveur et en plus ca permet de gérer la scalabilité.
donc il faudra mettre un pool de serveurs dédiés a la diffusion
Ensuite si tu veux faire payer l'accès aux chaines, il faut que mette un système de controle d'accès... bah oui si tu met rien comme sécurité, le premier mec qui va payer va mettre les liens de tes flux sur un site web a la noix et c'est la fete gratos.
Je te passe bien les problématiques de redondance afin que ton service payant ne soit pas en panne tous les 4 matins vu que ca va de soi...
Bref, tout ca pour dire, je pense que tu ne te rend pas compte a quel point ce que tu veux faire est gros et demande un pognon de fou pour le faire correctement...
et ca c'est juste la technique...
après coté pognon, juste proposer "les chaines de tele et un peu de VOD (genre quoi?)" sur le net...
ca apporterait quoi par rapport a ce qui existe déjà (ou qui n'existe pas car ca peux pas gagner de tunes)?