Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Activer Assistance a distance via GPO sous AD win2k ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer Assistance a distance via GPO sous AD win2k ?

n°42112
jeel
Posté le 25-08-2008 à 11:30:45  profilanswer
 

je souhaite activer l'assistance a distance sur tous les poste du domaines (windows XP Sp1 ou sp2) via une GPO sur Active Directory sur l'OU contenant les UC du domaine.
 
pour celà je souhaite creer une GPO sur laquelle je parametre :
 
Configuration de l'ordinateur >> Modèles d'administration >> Système >> Assistance à distance  
 
Malheureusement ce parametre est absent ( Domain controlleur Windows 2000 SP4).
 
Probleme auquel je n'ai encore jamais été confronté.
 
Du coup je me retrouve coincé, Ya t'il une alternative simple a ce manque ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 11:30:45  profilanswer
 

n°42115
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-08-2008 à 12:21:36  profilanswer
 

A part la mise à jour en 2003 ou l'ajout d'un 2003 je vois pas...
Je crois que l'adprep ne met à jour que le schéma, et corrige certaines stratégies mais sans en ajouter.
A vérifier...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42129
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2008 à 14:18:08  profilanswer
 

suffit de rajouter les adm de xp
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

n°42137
jeel
Posté le 25-08-2008 à 15:17:21  profilanswer
 

ah c'est dejà mieux :)
 
2 questions
 
- pour des stations XP sp1 et sp2 doit on installer les deux fichiers ou bien l'adm file XP sp2 suffit il ?
 
- sur la page de download je n'ai rien lu concernant la langue de l'OS serveur est ce multilangue ou seulement US ?
 
Gilles


Message édité par jeel le 25-08-2008 à 15:35:02
n°42139
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2008 à 15:30:14  profilanswer
 

Je ne sais pas, il y a peut être un fichier qq part qui explique ça

n°42140
jeel
Posté le 25-08-2008 à 15:37:15  profilanswer
 

Je suis en train de lire tous les liens sur la pages que tu as indiqué.
 
C'est dur , surtout un lundi a l'heure de la digestion . Je risque une fracture de la machoire en me fracassant le menton contre le clavier.

n°42141
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-08-2008 à 15:45:10  profilanswer
 

Les risques du métier, on est avec toi :o


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42142
proutix
Posté le 25-08-2008 à 15:53:26  profilanswer
 

tiens ouais c'est bizarre y a ni les adm XP SP3 et 2003 SP2...

n°42143
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2008 à 16:02:51  profilanswer
 

Suffit de les chopper dans le dossier inf si besoin est

n°42173
jeel
Posté le 26-08-2008 à 09:19:21  profilanswer
 

Du neuf:
 
normalement une station XP est capable de mettre à jour les modeles d'administration d'un domaine W2k
 
plus d'info sur  http://download.microsoft.com/down [...] _winxp.doc
 
Chapitre 3.3.1  'Mise a  jour'
 
ou dans le technet http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 67493.aspx vers le bas de la page
 
 
 
je cite "Windows XP est capable de mettre à jour les fichiers ADM d'un contrôleur de domaine (System.adm, Conf.adm, Inetres.adm, Wmplayer.adm). Plus de 400 clés de registre supplémentaires sont ajoutées pour administrer les postes Windows XP"
 
"Certains administrateurs ne souhaitent pas mettre à jour les fichiers ADM des stratégies de groupe de leur domaine. Dans ce cas, il est possible de désactiver cette option au niveau de la stratégie de groupe du  domaine en activant l'option suivante:
 
User Config \ Admin Temp \ System \ Group Policy \ Turn off automatic update of ADM files"
 
dans mon cas "désactiver la mise a jour des fichiers ADM" est 'Non configuré'  (donc ni activé , ni désactivé , ça doit etre aleatoire ... :) )
 
 
---->> à noter : il faut désactiver la désactivation pour activer les mises à jour...    c'est clair non ?!?
 
 
bon premiere etape  , je n'ai pas de serveur de test ,ça manque ici .

Message cité 1 fois
Message édité par jeel le 26-08-2008 à 09:21:06
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 09:19:21  profilanswer
 

n°42195
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-08-2008 à 13:40:34  profilanswer
 

jeel a écrit :

D
dans mon cas "désactiver la mise a jour des fichiers ADM" est 'Non configuré'  (donc ni activé , ni désactivé , ça doit etre aleatoire ... :) )

Non configuré = pas actif sauf si une autre stratégie dit le contraire.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Activer Assistance a distance via GPO sous AD win2k ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] WIN2K Probleme d application strategie machinecomment activer le Partage de fichiers sur les postes d'un domaine AD
GPO page de démarrage IEParametre GPO different
AD2003 - GPO "Attendre réseau" = très long avant de pouvoir se loguerOuverture d'une session utilisateur unique sur AD
[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)Déploiement Logiciels par GPO
"Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur" par GPO ? 
Plus de sujets relatifs à : Activer Assistance a distance via GPO sous AD win2k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR