Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Proposer une assistance à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposer une assistance à distance

n°71603
Ethan92
Posté le 14-09-2010 à 23:47:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterais configurer l'assistance à distance depuis un serveur 2008R2 ; j'ai ajouté la fonctionnalité "Assistance à distance" ainsi que la stratégie "proposer une assistance à distance".
 
Mais lorsque je lance "tous les programmes-->Maintenance-->Assistance à Distance" je n'ai pas l'option qui me permet de choisir le client par adresse ip ; j'ai uniquement le système d'invitation par ticket.
 
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 23:47:12  profilanswer
 

n°71604
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2010 à 23:49:04  profilanswer
 

normal ça marche comme ça

n°71606
Ethan92
Posté le 14-09-2010 à 23:58:47  profilanswer
 

Pourtant sur le Techcenter on peut lire : "
 
L’Assistant Assistance à distance vous guide à travers les étapes suivantes :
 
Création d’une invitation, par courrier électronique ou sous forme de fichier, à une assistance à distance, puis définition d’un mot de passe pour la session
 
Proposition d’assistance à distance pour un ordinateur spécifique (identifié par son nom et son adresse IP). "
 
Et je n'ai pas la seconde proposition.  
 
Il n'y a pas d'outil pour un accès rapide aux postes distants (sans invit/ticket..) intégré à 2008R2 ?

n°83144
syl84
Posté le 21-07-2011 à 21:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous pu trouver la solution à votre problème ?
 
Je suis dans le même cas que vous, j'utilisais la proposition d'assistance à distance sur Windows server 2008 mais je n'arrive pas à installer la fonctionnalité sur 2008 R2.
 
merci par avance
 

n°83304
syl84
Posté le 26-07-2011 à 13:31:46  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Je m'auto-repond  :)  
 
En fait il suffit d'installer la fonctionnalité et de faire:
 
 demarrer -> assistance a distance windows -> aider quelqu'un qui vous a invité -> option de connexion avancée pour le support technique
 
Ensuite il suffit d'entrer l'adresse IP de la machine. (ceci suppose que le domaine soit bien configuré)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Proposer une assistance à distance

 

Sujets relatifs
Prob pour administrer à distance Hyper-V 2008RC2Travaille D'EQUIPE à distance
Logiciel pour travailler à distance ?Intel AMT en entreprise (démarrer pc à distance, acces bios..)??
Recherche Solution pour administrer des postes windows à distanceSécurisé travail à distance
Cherche FW/routeur avec prise en main à distance via SSLVie privee travail a distance
Partage à distance ? 
Plus de sujets relatifs à : Proposer une assistance à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR