|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Rencontrer DSI pour partage d'expérience |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 19:04:04 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | sinon tu as le topic des informaticiens aigris en catégorie discussions |
clockover That's the life | Ce genre d'events c'est bien plus pour le carnet d'adresse que pour de la veille techno non ? |
Micraln | Bonjour, Je vous cite: Il s'agit là du rôle des responsables techniques, en l’occurrence Infrastructure et Réseau. Le rôle du DSI est d'avoir une vision stratégique avant tout: connaitre la stratégie de l'entreprise, des métiers, avoir une bonne vision des processus, des flux d'information dans le but de proposer un SI qui réponde aux besoins, à la vision stratégique de l'entreprise et apporter de la valeur. Ensuite, son second métier est directeur de projet: il s'appuie sur l'expertise interne ou externe (fournisseur, conseil, editeur) pour superviser les projets en cours. 3ème métier, manager. Il gère équipe interne, prestataire, relation fournisseur, contrats, etc. Il est aussi, c'est souvent le cas, le contact direct des directions pour le help desk. En général un directeur s'adresse directement au DSI lorsqu'il a un problème. Si vous avez la tête dans le guidon c'est tout simplement parceque vous multipliez les casquettes: DSI, responsable technique, opérationnel, etc. En faisant comme ca, j'avais le temps pour faire de la veille techno, rencontrer des éditeurs et prestataires, aller à des présentations physiques (séminaires) ou tester des solutions (accès à des tests Saas). Généralement une demi journée par semaine. Message cité 1 fois Message édité par Micraln le 24-02-2017 à 09:51:54 --------------- |
PsYKrO_Fred |
|
Micraln |
--------------- |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! |
Message cité 1 fois Message édité par Marc le 15-09-2017 à 15:11:39 --------------- Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques |
Publicité | Posté le 21-09-2017 à 09:54:30 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dossier d'entreprise partagé avec OneDrive - Office 365 | demande retour expérience sur fournisseurs 2FA pour gateway RDP |
Partage Contact Exchange 2003 | Partage connection internet ? |
2012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseau | Connexion VPN OK mais accès partage impossible |
Plus de sujets relatifs à : Rencontrer DSI pour partage d'expérience |