Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Dossier d'entreprise partagé avec OneDrive - Office 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier d'entreprise partagé avec OneDrive - Office 365

n°144354
Constellat​ion06
Posté le 22-01-2017 à 17:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai entamé la migration de Slack+Dropbox+Mail chez Gandi vers Office 365 (Teams, OneDrive, Exchange) dans ma TPE.

 

J'ai juste un gros souci sur le stockage des données.
L'objectif est que chaque user aie facilement accès à une dizaine de dossiers partagés à toute l'équipe. Avec Dropbox, facile, y'a un dossier d'équipe, tout le monde l'a à la racine et le tour est joué.
Avec Office 365, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué. Avec Sharepoint j'ai créé un site d'équipe, où j'ai mis tous nos fichiers, mais il m'a vite envoyé chier à cause de la limitation de 5000 items dans la librairie (que j'ai toujours du mal à comprendre). Je me suis dit "admettons, ça doit pas être fait pour l'usage que je veux en faire".
Alors j'ai commencé à chercher du côté de OneDrive for Business, beaucoup plus léger et pratique. Mais seulement voilà, je ne trouve toujours pas de moyen simple pour partager les dossiers communs simplement, à part en passant à nouveau par Sharepoint; et en faisant ça, les dossiers communs se retrouvent dans un onglet séparé sur le Web, et passent inévitablement par Sharepoint pour la synchro locale. (ça implique d'ailleurs qu'il est impossible de synchro les dossiers partagés par d'autres personnes sur macOS, le client n'existant pas)
Je me trompe ? Je me suis planté sur toute la ligne?
J'ai forcément du rater quelque chose ...
Merci


Message édité par Constellation06 le 22-01-2017 à 17:04:12
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 17:02:38  profilanswer
 

n°144450
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 26-01-2017 à 23:13:04  profilanswer
 

Hello,
 
Voici déjà quelques éléments de réponses.
 
Le client One Drive for Business existe depuis longtemps, mais seulement depuis le Mac App Store. Cela dit Microsoft vient de sortir un client indépendant : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=823060
 
La limitation des 5000 items c'est par vue/page. Une librairie peut accueillir 30 millions d'éléments maximum... mais je déconseille vivement de ne pas mettre autant.


Message édité par Evelations le 26-01-2017 à 23:13:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Dossier d'entreprise partagé avec OneDrive - Office 365

 

Sujets relatifs
Urbanisation SI / Architecture d'EntrepriseOffice 2016 et GPO: désactiver le message des mises à jour
Dossier FTP changeant avec l'heureDossier qui se creer tout seul
Quota sur dossier par userthunderbird, firefox et redirection des dossier + mode hors ligne
Plus de sujets relatifs à : Dossier d'entreprise partagé avec OneDrive - Office 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR