Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Redirection de dossier - retour expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection de dossier - retour expérience

n°152080
unger
Posté le 15-02-2018 à 22:03:26  profilanswer
 

Bonsoir,
je vais devoir activer la redirection de dossier pour un groupe d'utilisateurs (une vingtaine)
les dossiers redirigés seront :
bureau
Documents
Appdata
 
J'aimerais avoir des retours d'expériences, sur ceux qui utilisent souvent la redirection de dossiers
sur les choses à faire et ne pas faire
Dans ce que j'ai déjà lu, il recommande souvent de ne pas rediriger appdata, mais moi je suis obligé car la messagerie utilisée est thunderbird et que le fichier ini de config s'y trouve
il y a aussi des avis contraire sur l'activation ou non de la redirection avec fichiers hors connexion
 
les postes sont en windows 10 entreprises et les serveurs en windows 2012r2

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 22:03:26  profilanswer
 

n°152087
nebulios
Posté le 16-02-2018 à 09:44:21  profilanswer
 

Appdata c'est une très mauvaise idée car ce n'est pas un dossier conçu pour le roaming (contrairement à Appdata/roaming). Il pèse plusieurs Go ce qui va planter ta redirection régulièrement.
For Thunderbird tu fais un script qui exporte le ini, ou tu migres vers un client de messagerie supporté.

n°152089
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2018 à 10:09:35  profilanswer
 

Pour Thunderbird ce qui prends de la place c'est le profil utilisateur (contenant sa conf, ses mails,...)  et il peut être déplacé.
Pas besoin de toucher à AppData, donc. (et c'est une très mauvaise idée)
 
Pour moi il faut se cantonner aux dossiers utilisateurs (Mes Documents, Mes Images ,...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°152102
exmachina
Posté le 16-02-2018 à 20:12:56  profilanswer
 


ça dépend :
 
tes mails sont t'il en imap ? quel est la taille de ton profil ? active tu les offline files ?
 
t'es tu enseigné sur l'ue-v (roaming next gen) et les workingfdolders (redirection de dossier nextgen)

n°152103
unger
Posté le 16-02-2018 à 21:17:56  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai pas été assez précis pour appdata, c'est bien le dossier roaming dont je parlais, comme proposé dans les gpo
Pour thunderbird, c'est bien de l'imap, les profils avec les archives peuvent monter à plusieurs gigas
pour les fichiers hors connexions, justement c'est une de mes questions
car sur les sites que j'ai consultés, certains sont pour et d'autres les déconseillent
Pour ue-v, je ne connaissais pas, j'ai jeté un oeil, apparement il faut rajouter les fichiers admx pour pouvoir les gérer par gpo, ce qui n'est pas possible pour moi car je suis sur un site qui est dans une OU où j'ai des droits de délégations, mais je ne gére pas l'ad parent
pour les dossiers de travail, je les voyaient plus pour du multi-périphériques, c'est vrai que je pourrai m'en servir pour y stocker les profils thunderbird

n°152105
exmachina
Posté le 16-02-2018 à 22:36:45  profilanswer
 

Ok, si je prend en compte que tu utilise le format mailbox ca veut dire que tu trimballe des fichiers mbox de 2go
Du coup la charge reseau que tu dois deployer pour acceder a ses fichier edt assez enorme
En ce qui concerne les fichier offline il te poserons d’enorme probkeme car le simple fais d’avoir ton pc en veile crera 2 version de ton profiks qui rentrerons en conflit (notament a cause des fichier sqlite)  
Les woks folders permettre une synchro style gdrive des fichiers (les fichiers sont stocké en local et syncro sur le site distant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Redirection de dossier - retour expérience

 

Sujets relatifs
Partager le dossier de data postgresqlComment partager un dossier entre W7 et 98 ?
redirection de bureauVMware UEM retour d'expérience et alternative ?
Application clickonce synchro dossierRedirection de flux sur un coeur de réseau Cisco
Retour d'expérience Hyperconvergence Scaleredirection de mail. VPS ou formule OVH ?
Plus de sujets relatifs à : Redirection de dossier - retour expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR