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  Microsoft Intune ou Airwatch

 


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Auteur Sujet :

Microsoft Intune ou Airwatch

n°167265
Micko77666
Posté le 01-01-2020 à 22:40:59  profilanswer
 


Hello,
 
 
Nous allons souscrire à une solution de MDM, et j’aimerai avoir des retours pour ceux qui ont mis en place Airwatch ou Microsoft Intune. Et pourquoi avez vous fait le choix de tel ou tel produit ?
 
Notre besoin :
 
- Gestion des iOS et Androïd (effacement à distance, backup, sauvegarde etc...)
- Gestuon des Windows 10 et Mac (meme besoin que les mobiles)
 
 
Merci par avance pour vos retours :)

mood
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Posté le 01-01-2020 à 22:40:59  profilanswer
 

n°167272
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-01-2020 à 12:51:01  profilanswer
 

Intune, c'est pas terrible en terme de fonctionnalités comparées à Airwatch. Et ne parlons pas du support Microsoft qui n''est pas forcément au top... Perso, je pense que AirWatch est bien mieux à tout niveau.

n°167277
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-01-2020 à 22:07:37  profilanswer
 

De quand date ta dernière expérience d'intune?

n°167288
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-01-2020 à 11:10:34  profilanswer
 

de y'a 3 ans. c'est bcp mieux maintenant ?

n°167291
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-01-2020 à 11:49:09  profilanswer
 

Ça a un peu rien a voir pour le coup ouais

n°167292
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-01-2020 à 13:23:16  profilanswer
 

Ok, le chef de projet chez nous a du coup pas du retester Intune depuis un moment alors, c'est bizarre car j'ai souvenir qu'il avait effectuer des comparatifs :p
En tout cas, Airwatch semble satisfaire aux besoins chez nous. donc je vote airwatch pour faire plaisir à mes collègues :)

n°167294
nikko20287​77
Posté le 03-01-2020 à 13:49:26  profilanswer
 

Intune, je peux te dire que c'est une vrai bouse comparé à AirWatch et encore aujourd'hui. Le support Microsoft est inexistant, mieux vaut passer par un partenaire qui connaît bien le sujet.
 
Le backup tu ne le trouveras chez aucun des deux et chez quasi 0 solution MDM.
 
Une solution pas très cher est DM Express de chez orange qui est vraiment top pour le rapport prix fonctionnalité mais il faut bien regarder ce que tu cherches exactement pour les options sachant qu'il existe également une version premium.
 

n°167310
haraxus
Posté le 03-01-2020 à 17:16:14  profilanswer
 

Pour utiliser Intune régulièrement, je trouve ça vraiment bien ( je te connais pas Airwatch) seul problème de Intune c'est que tu normalise un environnement full MS

n°167315
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-01-2020 à 19:19:19  profilanswer
 

nikko2028777 a écrit :

Intune, je peux te dire que c'est une vrai bouse comparé à AirWatch et encore aujourd'hui. Le support Microsoft est inexistant, mieux vaut passer par un partenaire qui connaît bien le sujet.
 
Le backup tu ne le trouveras chez aucun des deux et chez quasi 0 solution MDM.
 
Une solution pas très cher est DM Express de chez orange qui est vraiment top pour le rapport prix fonctionnalité mais il faut bien regarder ce que tu cherches exactement pour les options sachant qu'il existe également une version premium.
 


 
Merci pour la tranche de rire ...
Va falloir argumenter parce que bon vouloir pousser une solution d'Orange en parlant du support microsoft avant c'est un peu se foutre de la gueule du monde connaissant le support Orange ...
Quant aux fonctionnalités, AirWatch et Intune sont à des années lumières devant

n°167320
nikko20287​77
Posté le 05-01-2020 à 15:39:26  profilanswer
 

Le support orange pour les pros ? Pas les particuliers. J'ai jamais eu de soucis en 10 ans avec eux que ce soit sur le réseaux wan et le mobile. Le support est toujours ultra efficace. Même sur des pannes comme de la coupe de fibre il arrive presque a être dans les 4 heures de rétablissement.

 

Intune c'est assez simple déjà avoir ses services qui remontent correctement tout simplement et bien merci la partie de plaisir.
Le déploiement des applis est horrible.

 

Il y a plein de limitation par rapport a un MDM fournisseur que ce soit Orange ou autre d'ailleurs.

 

Pour Intune même les partenaires Microsoft nous ont conseillé BDE rester sur notre MDM si on en était content.

 

Microsoft quand tu vois ce qu'il font avec SharePoint, Teams, Skype... Franchement faut être motivé.

 

Sans parler d'Orange, Airwatch est bien plus efficace qu'intune.

 

Le problème d'intune c'est qu'il s'appuie sur sccm et que tu te retrouves avec les mêmes soucis.

 

Reinstaller Intune sur un mobile qui n'est plus détecté ha le bonheur de refaire un reset d'usine juste pour ça :)

 

Attendons l'avis d'autres personnes mais sincèrement si vous avez intunes et que vous avez testé d'autres solutions dont Airwatch. Je serais bien étonné de voir un avis positif pour Intune.

 

Après personne n'a la science infuse ici on parle avec notre expérience.


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
mood
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Posté le 05-01-2020 à 15:39:26  profilanswer
 

n°167322
Saguu
Posté le 05-01-2020 à 19:11:17  profilanswer
 

Intune chez nous et ça tourne pas trop mal.
Les quelques problèmes qu’on a pu avoir concernant majoritairement les mobiles sous Android.  
Je ne me rappelle pas avoir eu de reinstall complète suite à des problèmes Intune, au pire suppression et réinstall du portail entreprise ..
On utilisait MobileIron avant.
 
My 2 cents

n°167323
nikko20287​77
Posté le 05-01-2020 à 19:27:53  profilanswer
 

Peut être que ça fonctionne mieux avec du Windows Phone :D
 
Et en terme de gestion et support vous préférez intune à mobile Iron ?

n°167337
Saguu
Posté le 06-01-2020 à 04:26:28  profilanswer
 

On a une grosse flotte d’iPhone :D
J’aurais tendance à dire Intune mais on ne s’en sert qu’en tant qu’opérateur (actions de base)

n°167343
Micko77666
Posté le 06-01-2020 à 10:00:25  profilanswer
 


Merci pour vos retours, quand je vois la galère pour faire une simple commande de ligne ou mobile chez Orange... je préfère éviter :)
 
Chez nous pour l'instant sur la partie mobile nous avons que de l'Iphone (une 40aine) et 60 ordinateurs (20 Mac et le reste Windows 10).

n°167353
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2020 à 11:36:06  profilanswer
 

nikko2028777 a écrit :

Le support orange pour les pros ? Pas les particuliers. J'ai jamais eu de soucis en 10 ans avec eux que ce soit sur le réseaux wan et le mobile. Le support est toujours ultra efficace. Même sur des pannes comme de la coupe de fibre il arrive presque a être dans les 4 heures de rétablissement.
 
Intune c'est assez simple déjà avoir ses services qui remontent correctement tout simplement et bien merci la partie de plaisir.
Le déploiement des applis est horrible.
 
Il y a plein de limitation par rapport a un MDM fournisseur que ce soit Orange ou autre d'ailleurs.
 
Pour Intune même les partenaires Microsoft nous ont conseillé BDE rester sur notre MDM si on en était content.
 
Microsoft quand tu vois ce qu'il font avec SharePoint, Teams, Skype... Franchement faut être motivé.
 
Sans parler d'Orange, Airwatch est bien plus efficace qu'intune.
 
Le problème d'intune c'est qu'il s'appuie sur sccm et que tu te retrouves avec les mêmes soucis.  
 
Reinstaller Intune sur un mobile qui n'est plus détecté ha le bonheur de refaire un reset d'usine juste pour ça :)
 
Attendons l'avis d'autres personnes mais sincèrement si vous avez intunes et que vous avez testé d'autres solutions dont Airwatch. Je serais bien étonné de voir un avis positif pour Intune.
 
Après personne n'a la science infuse ici on parle avec notre expérience.


 
Qu'est ce que tu racontes comme conneries avec des phrases toutes faites quand même.
Quoi comme limitations par rapport à un MDM fournisseur ? En quoi le déploiement d'appli est horrible ? En quoi c'est compliqué d'avoir les infos qui remontent ?
 
Intune ne s'appuie pas du tout sur SCCM, arrête de raconter de la merde.
 
Sur les dizaines de milliers de postes gérés par Intune, on n'a jamais resetté un mobile pour qu'il soit reconnu par Intune...
 
Oui AirWatch/WorkplaceOne est je pense encore devant en terme de fonctionnalités mais Intune (et la plateforme EMS en général) est bien au dessus de bon nombre de solutions et ne va qu'en s'améliorant.
 
 

nikko2028777 a écrit :

Peut être que ça fonctionne mieux avec du Windows Phone :D
 
Et en terme de gestion et support vous préférez intune à mobile Iron ?


 
Ca va pas mieux marcher avec Windows Phone vu que ça existe plus ...

n°167358
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-01-2020 à 13:48:53  profilanswer
 

Micko77666 a écrit :


Merci pour vos retours, quand je vois la galère pour faire une simple commande de ligne ou mobile chez Orange... je préfère éviter :)
 
Chez nous pour l'instant sur la partie mobile nous avons que de l'Iphone (une 40aine) et 60 ordinateurs (20 Mac et le reste Windows 10).


 
Parce que du coup, le MDM vous le prenez car le parc à administrer va augmenter prochainement ou c'est juste pour le nombre que tu cites actuellement ?
d'ailleurs, et d'où mon interrogation, un MDM ca vaut le coup à partir de combien de périphériques ?

n°167361
nikko20287​77
Posté le 06-01-2020 à 14:25:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Qu'est ce que tu racontes comme conneries avec des phrases toutes faites quand même.
Quoi comme limitations par rapport à un MDM fournisseur ? En quoi le déploiement d'appli est horrible ? En quoi c'est compliqué d'avoir les infos qui remontent ?
 
Intune ne s'appuie pas du tout sur SCCM, arrête de raconter de la merde.
 
Sur les dizaines de milliers de postes gérés par Intune, on n'a jamais resetté un mobile pour qu'il soit reconnu par Intune...
 
Oui AirWatch/WorkplaceOne est je pense encore devant en terme de fonctionnalités mais Intune (et la plateforme EMS en général) est bien au dessus de bon nombre de solutions et ne va qu'en s'améliorant.
 
 


 

Je@nb a écrit :


 
Ca va pas mieux marcher avec Windows Phone vu que ça existe plus ...


 
Ben dis donc vive la politesse pour un modo.
Alors chez nous Intune fonctionne couplé à sccm, donc merci quand on connaît pas et bien on dit c'est pas comme ça chez nous merci!
 
On est à priori pas les seuls à utiliser une seul console ce qui parâit logique Intune vient de sccm :  
 
https://blogs.technet.microsoft.com [...] e-and-you/
 
Limitation parrapport aux fournisseurs, tu peux gérer des infos sur la carte SIM avec Airwatch ou intunes ? cela m'étonnerait grandement.
 
Ce n'est pas parce que chez toi cela fonctionne bien que le problème n'existe pas chez d'autres on dirait un admin de chez nous tient!
 
Vu la politesse pour un modo excuse moi bien tu repasseras. Le but ici est de parler d'expérience et toi tu défends ton truc comme si tu avais des actions dessus.
 
Pour avoir utiliser Intunes, DM Express et Aitwatch ben franchement il passe en dernier et encore aujourd'hui.
 
Si tu peux rester poli la prochaine fois ce serait sympa quand même. Un forum c'est un espace d'échange que tu sois d'accord ou pas avec ce qui est dit!
 
Et Windows Phone c'était pour la blague mais l'humour ça doit pas être ton truc.


Message édité par nikko2028777 le 06-01-2020 à 14:25:38
n°167362
nikko20287​77
Posté le 06-01-2020 à 14:27:21  profilanswer
 

akizan a écrit :

 

Parce que du coup, le MDM vous le prenez car le parc à administrer va augmenter prochainement ou c'est juste pour le nombre que tu cites actuellement ?
d'ailleurs, et d'où mon interrogation, un MDM ca vaut le coup à partir de combien de périphériques ?

 

Quand tu veux pas tout déployer ou gérer à la main c'est pratique, moi je dirais à partir de 100 la question peut se poser.

 

Pour préparer les téléphones j'utilise GenyDeploy, il est pas mal mais Je@nb dirait peut être pas la même chose ^^'


Message édité par nikko2028777 le 06-01-2020 à 14:28:00
n°167367
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2020 à 15:19:38  profilanswer
 

Intune (et non pas Intunes comme tu écris souvent ...) ne vient pas de SCCM ... Et ton article (de 2013 ce qui n'a plus rien à voir ...) est largement hors sujet maintenant.
Intune est un autre produit, il y avait un mode hybride avec un connecteur SCCM mais Intune n'a jamais été un SCCM dans le cloud, ni n'est basé sur SCCM ou quoi que ce soit.
Maintenant il y a du co-management où les 2 produits peuvent intéragir pour savoir quelle fonctionnalité est gérée par quel produit (SCCM ou Intune) mais encore une fois ce sont 2 produits et aucun ne vient de l'autre...
 
On parle de MDM (Mobile Device Management) donc gérer des infos de cartes SIM ça n'a rien de MDM non, et le jour où tu changes d'opérateur  (ou des boites internationales) t'es bien content de ne pas être dépendant de ton fournisseur ou avoir quelque lien que ce soit avec lui.
 
Je te parle d'expériences, chez des dizaines de clients, sur les différentes plateformes ces différentes années. Il y a 2 ans je t'aurai jamais conseiller Intune sérieusement, aujourd'hui la question se pose réellement et j'étais réticent jusqu'à très récemment.  
Oui on est sur un forum et les différents avis ont leur place ici mais on est dans une catégories pro donc tes réponses inexactes ou sans argumentations "c'est horrible" bah non ça n'a rien à faire ici.
 
Pour gérer du MAC par contre, rien ne vaut Jamf je pense mais il est possible de l'intégrer à Intune/EMS aussi.

n°167368
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2020 à 15:25:43  profilanswer
 

akizan a écrit :


 
Parce que du coup, le MDM vous le prenez car le parc à administrer va augmenter prochainement ou c'est juste pour le nombre que tu cites actuellement ?
d'ailleurs, et d'où mon interrogation, un MDM ca vaut le coup à partir de combien de périphériques ?


Tout dépend de la proximité que tu as avec tes users et les services que tu mets à disposition.
Pas de règles en particulier mais qq devices peuvent suffire à ce que ce soit intéressant (si besoin de bloquer, controller des devices) jusqu'à aucun si aucun besoin se fait sentir.

n°167374
nikko20287​77
Posté le 06-01-2020 à 16:08:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Intune (et non pas Intunes comme tu écris souvent ...) ne vient pas de SCCM ... Et ton article (de 2013 ce qui n'a plus rien à voir ...) est largement hors sujet maintenant.
Intune est un autre produit, il y avait un mode hybride avec un connecteur SCCM mais Intune n'a jamais été un SCCM dans le cloud, ni n'est basé sur SCCM ou quoi que ce soit.
Maintenant il y a du co-management où les 2 produits peuvent intéragir pour savoir quelle fonctionnalité est gérée par quel produit (SCCM ou Intune) mais encore une fois ce sont 2 produits et aucun ne vient de l'autre...
 
On parle de MDM (Mobile Device Management) donc gérer des infos de cartes SIM ça n'a rien de MDM non, et le jour où tu changes d'opérateur  (ou des boites internationales) t'es bien content de ne pas être dépendant de ton fournisseur ou avoir quelque lien que ce soit avec lui.
 
Je te parle d'expériences, chez des dizaines de clients, sur les différentes plateformes ces différentes années. Il y a 2 ans je t'aurai jamais conseiller Intune sérieusement, aujourd'hui la question se pose réellement et j'étais réticent jusqu'à très récemment.  
Oui on est sur un forum et les différents avis ont leur place ici mais on est dans une catégories pro donc tes réponses inexactes ou sans argumentations "c'est horrible" bah non ça n'a rien à faire ici.
 
Pour gérer du MAC par contre, rien ne vaut Jamf je pense mais il est possible de l'intégrer à Intune/EMS aussi.


 
Oui mais tu fais comme si tu connaissais tout alors que non. Nous on gère tout depuis la console SCCM. Me dire que ce n'est pas lié c'est faux aussi.
A priori on utilise bien le mode hybride qui effectivement n'est plus conseillé depuis 2018. C'est peut être d'ici que viens notre mauvaise expérience du produit.
 
A l'origine Intune était une extension de fonctionnalité de sccm et n'était pas basé sur du cloud comme aujourd’hui.
Pour la création de package mobile je sait pas comment vous faites aujourd'hui mais nous on prépare les packages depuis sccm. De la même manière que l'ont fait pour les packages PC.
 
 
 
 

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