Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Interface Syslog - reglementation - choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface Syslog - reglementation - choix

n°128317
koma777
Posté le 06-02-2015 à 14:33:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement entrain de mettre en place un wifi "guest" dans mon entreprise.  
Un commercial avec lequel je travaille m'a dit que nous devions obligatoirement utiliser une interface syslog (selon la loi française)... car nous donnons accès à des utilisateurs extérieur à l'entreprise à notre réseau.  
 
Est-ce vrai ?  
 
J'ai beau cherché... je trouve tout et son contraire...  
 
Par ailleurs et selon vous, mieux vaut installer un logiciel pour faire le travail, ou vraiment une interface ethernet dédié à ce sujet ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 14:33:40  profilanswer
 

n°128325
remi_
Posté le 06-02-2015 à 23:27:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu trouveras des infos sur la CNIL:
http://www.cnil.fr/linstitution/ac [...] e-la-cnil/

n°128508
koma777
Posté le 12-02-2015 à 09:59:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse remi.  
 
Concernant ma deuxième question, à savoir : mieux vaut installer un logiciel sur une machine ou acheté une interface ethernet dédié... Qu'en pensez vous ??

n°128548
QOTSA76
Posté le 12-02-2015 à 18:50:09  profilanswer
 

Je suis dans le même cas, on donne accès public à internet via WIFI dans un de nos établissements. Donc obligation de logger et de conserver les logs pendant 1 an.
 
Etant un amateur des solutions libres, mes recherches ont abouti sur la distribution linux PfSense. Ce logiciel dispose d'un portail captif qui permet d'identifier et de logger les utilisateurs.
 
Au départ, je pensais installer cette distribution sur un pc transformé en routeur (2 interfaces réseaux). Mais au final , je pense que je vais passer par une appliance Alix. (facilité de mise en oeuvre, moins de conso, prix ...) et rediriger les logs vers un NAS.
 
Après si vous avez d'autres solutions, retour d’expérience, ... je suis preneur aussi.

n°128557
Steve2
Posté le 13-02-2015 à 08:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je puis me permettre : +1 pour pfSense, mais ce n'est pas du Linux, c'est du BSD.
C'est peut-être un détail pour vous, mais... ;)

n°128568
batcha
Posté le 13-02-2015 à 11:04:14  profilanswer
 

Tu peux partir sur du PFSENSE ou sur une aplilance si tu as des difficultés à confer la PF.  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°128626
QOTSA76
Posté le 14-02-2015 à 13:00:52  profilanswer
 

Steve2 a écrit :

Bonjour,
 
Si je puis me permettre : +1 pour pfSense, mais ce n'est pas du Linux, c'est du BSD.
C'est peut-être un détail pour vous, mais... ;)


 
Oui désolé , j'ai tendance à "ranger" les OS unix-like dans une seule catégorie ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Interface Syslog - reglementation - choix

 

Sujets relatifs
Choix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiquesPas de ping sur Netasq, interface web OK !
choix d'un nouveau serveur SQL puissant et performantchoix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi
Choix RAID 5,6,50,60choix disques serveurs de marque
Juniper & Syslog et statsChoix routeur double WAN 2014
[RECHERCHE] Alternative à l'interface cliente WEB de UrBackup 
Plus de sujets relatifs à : Interface Syslog - reglementation - choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR