Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiques

n°127101
Althaz
Posté le 06-01-2015 à 13:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une recherche assez particulière concernant le choix de modem-routeur.
 
Les besoins spécifiques :
 
- Possibilité de paramétrer les redirections de port et pouvoir me connecter en local via l'ip web. (la possibilité de paramétrer facilement et rapidement les ports est un + j'en ai une trentaine à re-créer)
 
- Paramétrage d'IP's prioritaires pour la VoIp pour 4 téléphones (3 minimum) (j'ai déjà un switch avec gestion de priorité sur le réseau local, mais au niveau de la connec adsl il faut également une gestion de priorité)
 
- Wifi sur même réseau local que le réseau ethernet.
 
A noter que le modem sera posé dans une armoire de brassage, même si ell est ventilée avec les serveurs et le switch il risque d'y faire chaud, j'aimerai donc éviter les modèles trop susceptibles à la chaleur.
 
Merci d'avance pour vos idées/expériences


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 13:50:59  profilanswer
 

n°127103
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2015 à 14:00:40  profilanswer
 

Combien de bureaux, combien d'employés ? Le wifi en général on ne met pas ça sur le routeur mais sur des points d'accès aux endroits clés

n°127105
Althaz
Posté le 06-01-2015 à 14:38:43  profilanswer
 

On est éditeur de logiciels, 3 à 4 personnes avec 3 bureaux, le moindre routeur wifi comme mon vieux netgear suffit.. sauf qu'on ne peut que le paramétrer en point d'accès avec réseau à part ce qui est chiant pour le partage de fichiers, imprimantes et bdd interne.
 
Exemple d'usage spécifique wifi : on héberge une bdd sur le PC1 et on accède en wifi avec une tablette à cette bdd. On peut aussi parler du dev d'applis pour appareils mobiles...
 
C'est pour ça que j'ai posé cette contrainte pour le wifi. (edit : qui n'est pas forcément une grosse contrainte : avec les box c'est généralement un seul réseau de toute façon)
 
On à pas mal de serveurs divers et variés sur le réseau ethernet, en prod autant que pour les tests.
 
Toute cette infra existe depuis longtemps, nous venons juste de déménager et changer d'opérateur tel et adsl, la box d'OVH était niquel en partage de connec ADSL et wifi... par contre la gestion NAT est catastrophique, j'ai du le remplacer d'urgence (enfin après plus de 12h de tests) par un vieux modem-routeur Olitec de 10 ans d'âge quand j'ai migré les serveurs.


Message édité par Althaz le 06-01-2015 à 14:45:16

---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiques

 

Sujets relatifs
REDIRECTION DEPUIS ROUTEUR VERS WAMP SERVERRéseau wifi 60+ périphériques
routeur netgear et box numericableFirewall (pfSense) derrière 2 WAN avec routeur Cisco en failover (HRSP
Reseau Wifi "itinerant"choix d'un nouveau serveur SQL puissant et performant
choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi 
Plus de sujets relatifs à : Choix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR