Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  choix disques serveurs de marque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix disques serveurs de marque

n°125171
benbatd
Posté le 19-10-2014 à 16:24:09  profilanswer
 

bonjour,
 
j’espère être au bon endroit pour tenter d'apporter des réponses.
 
En prévision d'un remplacement de serveur (et migration OS) pour PME 12 personnes, et en budgétisant cela, je constate un écart de prix considérables sur les disques durs ou SSD, entre les modèles HP-Dell, et ceux des fabricants.
 
La comparaison est faite sur des modèles 10k-15k "pro" pour les disques dures, et avec SDD intel (je n'ose même pas évoquer la gamme PRO de samsung).
 
 
A part une étiquette scotchée, est ce qu'il y a une différence?
Est ce qu'il suffit de se procurer un caddy pour transformer un disque fabricant en disque serveur de marque?
Quel est le risque sur le plan fonctionnel? SAV garantie?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 16:24:09  profilanswer
 

n°125172
gizmo15
Posté le 19-10-2014 à 16:31:42  profilanswer
 

certains serveurs demandent un disque dur avec le firmware taggué par le constructeur, donc tu peux pas mettre n'importe quoi dedans, à voir en fonction du modèle de serveur.
 
y a ca, et aussi les constructeurs ne font pas de support sur la partie disque si ils ne viennent pas de chez eux

n°125173
benbatd
Posté le 19-10-2014 à 17:11:01  profilanswer
 

En serveur, ca serait du HP ML350 G8, dell T320, en tour.

n°125176
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2014 à 18:34:18  profilanswer
 

C'est pas les même contrôleurs, les même types de mémoire

n°125179
benbatd
Posté le 19-10-2014 à 19:23:43  profilanswer
 

Les controleurs serait P420 pour HP, ou H710 pour du DELL.
 
Ce ne sont pas les memes? (je veux dire par la suivant leur caracteristiques techniques/positionnement dans la gamme)

n°125180
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2014 à 19:25:26  profilanswer
 

Contrôleur dans le ssd, dans les disques

n°125181
sohiermdp
Posté le 19-10-2014 à 19:30:34  profilanswer
 

cette question m'intéresse aussi car en passe de changer de serveur pour une PME de même taille, je trouve les disques hors de prix et font tout de suite exploser le budget alors qu'à comparaison égale on en trouve des moins chers ailleurs...

n°125193
fred34
Posté le 20-10-2014 à 09:01:55  profilanswer
 

Nous l'avons fait sur des serveurs Dell et des SSD Samsung 840 pro.
Ça fonctionne très bien (y compris le Raid sur un controlleur H710), à part le fait que, les disques n'étant pas certifiés par Dell, OpenManage renvoie une erreur (non bloquante).
 
Je ne sais pas par contre ce qu'il en est de la garantie.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°125204
dell lavoi​xduclient
Posté le 20-10-2014 à 14:51:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les disques non validés par les constructeurs remontent généralement en alerte.  
 
Comme indiqué par fred34, ces disques peuvent fonctionner (détectiondu disque & création du RAID) mais ces disques ne sont pas validés. Cela implique que :
- des anomalies peuvent survenir en cours de fonctionnement si la compatibilité firmware disque et carte raid n'a pas été testé par le constructeur
- les anomalies peuvent être mineures comme l'état incorérent des LED disques ou plus grave comme la corruption de RAID ou la perte de configuration
- en cas de fonctionnement anormal de la carte RAID le support vous demandera de retirer les disques non Dell du serveur avant de procéder à une analyse du serveur
- le support ne pourra pas vous assister sur le test de matériel non Dell, néamoins votre serveur conserve sa garantie.
 
En espérant avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition.
 
Cordialement,
Stéphane


---------------
DELL La Voix Du Client

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  choix disques serveurs de marque

 

Sujets relatifs
Repartition gros fichiers sur disques virtuelsCopie de fichiers sur une liste de serveurs sur chemins non uniformes
Salle serveurs - Système Argonite et HDDChoix routeur double WAN 2014
aide choix architecture réseau, serveur pour une pmeDisques Fantômes ! sur Srv 2008 r2
Corbeille des utilisateurs des serveurs tse win2008r2Evolution serveurs dédiés => colocation
google apps gmail, cohabitation serveurs mails zone dnsChoix modem/routeur
Plus de sujets relatifs à : choix disques serveurs de marque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR