fmj a écrit :
Hello,
C'est un peu spécifique mais je pose la question à tout hasard.
Je rencontre ce problème aussi bien sur des machines physiques que sur des VM.
Quand le customsettings.ini est configuré pour rejoindre automatiquement un Domaine, lors de l'installation de Windows la phase de préparation dure 16 minutes. Sans aucune erreur (Domain rejoint en fin d'instal).
La même installation, mais en rejoignant un Workgroup, prend 2 minutes
Aucune idée sur l'origine de cette différence notable ? Merci
|
Oui, quand j'ai commencé à jouer avec MDT j'ai noté aussi ce comportement, même avec une AD très simple en cible (maquette, pas de DC à l'autre bout du monde). Un peu par hasard en fait : mes propres lenteurs venaient du fait qu'au moment ou l'action était tentée la machine n'avait pas la bonne configuration IP pour localiser son AD cible.
En creusant j'ai trouvé que ça vient du fichier Unattend.xml associé à ta séquence de tâche plus précisement de la section Microsoft-Windows-UnattendJoin (dans la phase specialize je crois). Effectivement en déploiement WORKGROUP pas de souci puisque cette section est inutile.
Du coup comme je n'ai pas trouvé comment inhiber ce comportement et que pour différentes raisons on veut que le Join Domain se fasse en fin de Build, j'ai supprimé cette section du fichier Unattend et je laisse la tâche "Recover From Domain" se charger du Join.
Message édité par Ryo-Ohki le 27-06-2020 à 14:23:27
---------------
The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker