Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  installation app sur session user Win server et utilisation à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation app sur session user Win server et utilisation à distance

n°164904
thibault00​7
Posté le 27-08-2019 à 16:20:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je débute sous windows server 2016 et j'ai une question peut être toute simple mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante...
 
objectif : installer une app sur le serveur qui puisse être gérée par des utilisateurs distants se connectant depuis leurs postes, l'application continuant de tourner si le user se deconnecte.
 
1) Je souhaite pouvoir installer une application sur un session autre que celle de l'administrateur --> je n'y arrive pas, en effet, bien que connecté à la session 'USER1" lorsque je lance le setup, le mot de passe administrateur m'est demandé, je le renseigne et à la fin de l'install je découvre que tout à été installé sur la session admin alors que je suis loggé sur USER1 !  
 
2) autre question découlant de la première : dans le cas ou je sois obligé (pour une raison X ou Y) d'installer mon application sur la session administrateur, comment puis je, de manière sécurisée (cad sans donner un accès bureau à distance sur la session admin), permettre à un utilisateur sur un poste distant, de lancer et gérer l'application (celle ci doit pouvoir continuer à tourner en tache de fond même si l'utilisateur se déconnecte) ? j'ai entendu parler de remoteapp mais comment se comporte l'application virtualisée si l'utilisateur distant coupe son PC ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 16:20:34  profilanswer
 

n°164908
nebulios
Posté le 27-08-2019 à 17:54:24  profilanswer
 

Il faut que ton application fonctionne en tant que service, ce qui veut dire possiblement en redeveloper une partie.
Une apply ne s'installe pas dans un profil utilisateur mais dans Program Files, donc c'est normal pour le 1).
"Gérer" ça veut dire quoi pour toi ?

n°164909
thibault00​7
Posté le 27-08-2019 à 18:04:16  profilanswer
 

Ok je vais me pencher sur l'aspect service !
 
L'app permet de télécharger des documents - protocole FTP, HTTP, ou autres depuis internet - que les utilisateurs pourraient lancer (l'app) depuis leur poste distant mais qui serait installée sur le serveur car les fichiers téléchargés seraient hébergés sur le serveur (accessible ensuite aux clients distants via partage de dossier sur le réseau local).
 
il faut donc que l'utilisateur puisse lancer l'app, choisir les fichiers qu'il souhaite télécharger (par ex depuis un FTP sur internet, les accès étant déjà paramétrés) puis éventuellement couper son PC sans que cela n'interrompe le téléchargement. s'il se reconnecte il doit pouvoir voir ou en est l'avancement.
 
Merci pour ton aide  :jap:
 
Pour mieux comprendre il peut s'agir de fichiers très lourds (images non compressées issues d'APN professionnel par ex) et je souhaite que les users aient la main pour les récupérer quand ils le souhaitent en fonction de leurs besoins mais que tous les fichiers soient stockés sur le serveur et que l'app gérant le téléchargement soit également sur le serveur afin qu'elle soit monitorée par le sysadmin


Message édité par thibault007 le 27-08-2019 à 18:06:35
n°164910
nebulios
Posté le 27-08-2019 à 18:59:53  profilanswer
 

Ce qu'il te faut c'est un architecte/ingénieur  système qui va t'aider à concrétiser les besoins en infrastructure de ton appli et définir ses caractéristiques techniques à partir de ton cahier des charges. Si tu ne sais pas ce qu'est un service tu n'y arriveras pas, et je passe sur plein d'autres problèmatiques (comme réinventer la roue, ce genre d'applis existant deja). D'après ce que tu écris plusieurs solutions techniques existent et il va falloir choisir la bonne.
 
On pourra pas faire beaucoup plus ici, sauf à trouver un prestataire bénévole :o
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  installation app sur session user Win server et utilisation à distance

 

Sujets relatifs
Bureau à distance se ferme brusquementWindows Server 2019 Essentials pour serveur web ?
Installation Application RDS/Citrixfermeture de session
crasch de mon systeme d'exploitation windows server 2012 R2GPO installation Active X
Conseil migration session utilisateurSessions automatiques démarrage Windows Server 2012 r2
Eteindre un PC à distanceMigration windows server 2008R2 vers 2012R2 2016
Plus de sujets relatifs à : installation app sur session user Win server et utilisation à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR