Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Impression sur serveur rds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression sur serveur rds

n°107266
le capitai​ne lamar
Posté le 25-02-2013 à 21:58:31  profilanswer
 

Ayant résolu mon problème de déploiement d'imprimante, j'ai maintenant un problème qui me pourri la vie depuis 1 semaine.
 
Je rappelle qu'avant j'avais un serveur sur lequel tournant les service bureaux à distance et le gestionnaire d'impression.
J'ai voulu séparer les 2 rôles et j'ai donc migré le gestionnaire d'impression sur un autre serveur.
LA migration s'est bien passée et j'ai récupéré mes imprimantes comme il faut sur le nouveau serveur.
 
Ça a fonctionné correctement pendant 1 semaine et depuis une semaine c'est un cauchemard.
 
Ça a commencé par un plantage très régulier du spouleur du serveur rds. J'étais obligé de le relancer 8 à 10 fois par jour.
Entre temps j'ai supprimé et réinstallé les drivers sans effet notable. J'ai déployé les imprimantes par les gpp.
 
Le spouleur ne plante apparemment plus.
On ne peut plus imprimer les pdf depuis une session sur le serveur rds.  
On ne peut plus non plus imprimer depuis l'erp (qui tourne sur le serveur rds).
On ne peut pas imprimer non plus une page web dans ie (erreur script ligne 1226 res://ieframe.dll/preview.js)
 
Je ne sais plus trop quoi faire.
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 21:58:31  profilanswer
 

n°107285
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-02-2013 à 13:08:14  profilanswer
 

c'est quoi les erreurs de l'event viewer ?

n°107302
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 26-02-2013 à 17:07:30  profilanswer
 

t'aurais pas changé les drivers au passage?
 
Je sais que je rencontre de temps en temps un problème entre adobe reader et des drivers HP : sur certains PDF, plantage de spooler systématique. La solution, soit changer de driver, soit changer de reader pdf (genre foxit)
 
Je sais pas s'il y a un lien...

n°107321
le capitai​ne lamar
Posté le 27-02-2013 à 11:05:38  profilanswer
 

les erreurs que j'ai :
 
evt id 1000 application error: spoolsv.exe
avec des dll différentes à l'origine du problème: ntdll.dll, ifxshlnk64.dll
 
J'ai remplacé adobe reader par foxit et ça n'a rien changé.
 
Si j'installe directement les imprimantes sur mon serveur rds je peux imprimer des pdf et des pages web.
 
En résumé j'ai des problèmes quand je veux imprimer depuis une session sur le serveur rds avec une imprimante gérée par le serveur d'impression
Lorsque j'imprime depuis une session rds sur une imprimante déclaré localement : pas de problème ( ou peu)
Lorsque j'imprime depuis un poste sur le serveur d'impression: pas de problème.
 
Je suis donc assez embêté car tous ceux qui ont des postes utilisent soit des sessions (pour les postes anciens) ou des remote apps pour les principaux soft utilisés (office, l'erp et la compta)


Message édité par le capitaine lamar le 27-02-2013 à 11:08:35
n°107327
le capitai​ne lamar
Posté le 27-02-2013 à 12:40:39  profilanswer
 

meulator a écrit :

t'aurais pas changé les drivers au passage?
 
Je sais que je rencontre de temps en temps un problème entre adobe reader et des drivers HP : sur certains PDF, plantage de spooler systématique. La solution, soit changer de driver, soit changer de reader pdf (genre foxit)
 
Je sais pas s'il y a un lien...


J'ai mis à jour les drivers par les versions plus récentes du fabricant.
 
En fait il faudrait que je supprime tous les drivers d'imprimantes sur le rds et le serveur imp y compris dans le central store si j'y arrive et que je réimporte le fichier qui contient toutes les versions de drivers au moment ou j'ai fait la migration de serveur d'impression.
Comment fait on pour virer tout ça ?
Quand je pense que j'ai séparé les rôles pour me simplifier la vie car même quand ça fonctionnait il n'était pas rare que j'ai des problèmes.  :??:

n°107332
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-02-2013 à 13:14:19  profilanswer
 

Le serveur d'impression, c'est bien un 2008 R2 ?
Pour supprimer, moi je fais en 2 étapes :
- suppression imprimante
- suppression du driver

n°107334
le capitai​ne lamar
Posté le 27-02-2013 à 13:57:48  profilanswer
 

c'est bien un 2008 R2.
Il faut que je vérifie mais je crois bien que j'ai un central store sur le rds ce qui complique un peu la chose.

n°107349
nebulios
Posté le 27-02-2013 à 19:43:12  profilanswer
 

Vérifie que ton serveur est bien à jour, qu'il y aurait pas de KB dispo pour ce genre de problèmes.
 
Regarde les logs au moment il y a une semaine, quand cela a commencé à merder.
 
Vérifie que tous tes pilotes sont compatibles et à jour.
 
Regarde aussi si l'antivirus ne viendrait pas mettre le bazar, j'ai déjà vu ça.

n°107353
le capitai​ne lamar
Posté le 28-02-2013 à 08:55:36  profilanswer
 

Tous mes serveurs sont bien à jour.
Je vais essayer en désactivant l'antivirus.

n°108041
psurmont
Posté le 14-03-2013 à 00:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu résolu ton problème, car j'ai exactement le même ... Serveur  RDS 2008 R2 + Serveur Impression 2008 R2. Et depuis plus d'une semaine, un véritable cauchemars pour les impressions depuis les poste RDS vers le serveur d'impression. Mes serveurs sont à jour et ça n'a fait qu'empirer les choses...
 
Cordialement


---------------
Pierre Surmont
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 00:34:12  profilanswer
 

n°109096
le capitai​ne lamar
Posté le 03-04-2013 à 15:09:51  profilanswer
 

je revient un peu sur le sujet qui n'a pas évolué malheureusement.
J'ai quand même remarqué que les plantages sont plus nombreux lorsqu'il y a des ouvertures de session le matin par exemple.
Les dll en cause sont ntdll.dll et une autre appartenant à un driver d'une multifonction rex rotary (la partie lanfax).
 
Je n'ai pas trop le temps de chercher alors j'en suis réduit à redémarrer le spouleur x fois par jour y compris à distance lorsque je ne suis pas au bureau. :cry:
 
J'ai quand même un doute sur les droits ntfs qu'il doit y avoir sur le dossier spool/PRINTERS.

n°109205
cotorep
Posté le 05-04-2013 à 00:02:25  profilanswer
 
n°109229
le capitai​ne lamar
Posté le 05-04-2013 à 14:05:03  profilanswer
 

merci pour le lien mais je n'ai pas d'imprimante locale sur les clients. Ce ne sont que des imprimantes partagées par un serveur d'impression.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Impression sur serveur rds

 

Sujets relatifs
Serveur impression et droits utilisateursServeur d'impression et déploiement d'imprimantes
Mise à jour drivers impression sur serveur d'impressionGestion des imprimantes avec un serveur d'impression
[Résolu] Imprimante redirection sur serveur d'impressionDell 2350dn et impression via serveur ftp
2008R2 probleme serveur d'impressionBascule serveur d'impression
Serveur d'impression 2008Problème Serveur d'impression sous server 2003 avec windows7
Plus de sujets relatifs à : Impression sur serveur rds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR