Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Serveur d'impression sous server 2003 avec windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Serveur d'impression sous server 2003 avec windows7

n°77579
jpbono
beLIEve in me!!!!
Posté le 18-02-2011 à 14:13:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Gros problème dans mon entreprise!
 
Je n'arrive pas a installer les imprimantes sur un poste client windows 7 professionnel 64 bit avec un serveur d'impression Windows 2003.
 
J'ai essayé beaucoup de choses:
 
Installer les pilotes de l'imprimantes X64 sur le serveur (ca a l'air de passé) mais une fois que je clique sur l'imprimantes de mon poste client pour l'installer (la procédure classique) il part sur windows update pour chercher les pilotes...ca mouline....une fois terminé cela me dit qu'il ne trouve pas le pilote, et que je peux lui spécifier ou il est. Ce que je fait (j'ai essayé en le mettant sur le serveur ou sur le poste client) mais il me met une erreur comme quoi il arrive pas a communiquer avec l'imprimante.
 
Je suis donc passé par une installe en directe! en configurant un port IP mais la quand j'imprime une page test, cela me fait une erreur d'impression, rien ne sort!
 
J'ai trouvé ce petit article sur les technet de microsoft:
 
Serveur d'impression Windows 7 clients ne peuvent pas être en mesure d'imprimer vers Windows Server 2003
 
mais cela ne marche toujours pas car je n'ai pas de clé printers, la ou il me dise de la chercher....
 
bref je suis paumé de chez paumé....
 
help
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 14:13:21  profilanswer
 

n°77612
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2011 à 13:06:14  profilanswer
 

J'ai le même soucis chez moi. En fait, ça dépend des imprimantes. Certaines acceptent parfaitement d'être prises en charge par le serveur d'impression, pour d'autres je n'ai pas eu d'autre choix que d'installer l'imprimante en local.
 
Pas de solution, mais si tu en trouves une ça m'intéresse :D

n°77644
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-02-2011 à 16:42:02  profilanswer
 

Idem ici, si le driver x64 pour 7 a pas exactement le même nom (à la majuscule près) que le driver x64 pour 2003, t'es baisé =/
La solution finale : passer le serveur d'impression en 2008 :o


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°77690
Bocal83
Posté le 22-02-2011 à 16:03:03  profilanswer
 

Salut les gens,
Le problème ne se pose que sur des Win7 x64 ?
 
Sinon votre UAC est dans quel état ?

n°83042
cedric00
Posté le 19-07-2011 à 17:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je relance ce sujet car j'ai le même problème dans ma société.
Sur mon serveur d'impression sous Windows 2003 Serveur, je ne peux pas installer des pilotes d'impressions compatible avec Windows Seven x32 ou x64.
 
Le problème est que je suis en train de faire un script auto-logon pour installer des imprimantes réseaux entre autre. Et lorsque je me connecte avec un utilisateur lambda sur un poste en Windows Seven, il lui demande un compte administrateur pour installer le pilote via les windows update.
 
Je sais qu'en modifiant la stratégie de l'ordinateur local, plus exactement, en définissant le paramètre "Restrictions Pointer et imprimer" dans "Configuration ordinateur" par "Désactiver", il ne me demande plus un compte administrateur pour l'installation d'imprimante via windows update. Mais je n'arrive pas à modifier ce paramètre pour tous les PC de la société via un script ou une GPO du domaine.
 
Donc est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème s'il vous plait, ce qui me permettrai d'installer une imprimante réseau via un script sans droits administrateurs sur les postes en Windows Seven.
 
Je vous remercie par avance,
Cédric

n°83128
cedric00
Posté le 21-07-2011 à 15:35:57  profilanswer
 

Problème résolu en accédant à la stratégie Ordinateur local par la commande "gpedit.msc". J'ai pû accéder au paramètre "Restrictions Pointer et imprimer" et le changer par "Désactivé".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Serveur d'impression sous server 2003 avec windows7

 

Sujets relatifs
Externalisation de salle serveur[w2k8] quelles solutions pour accéder aux fichiers sur un server
probleme sur reverse proxy apache2sous debian[Resolu] redirecteurs DNS
virtualiser un serveur NT4[Résolu] Probleme Nat sur Cisco PIX 515
architecture mail serveur[Bind] Problème avec un enregistrement sans tld
Serveur Pro ancien, intéressant pour petite boite ?FTP et serveur PROXY
Plus de sujets relatifs à : Problème Serveur d'impression sous server 2003 avec windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR