Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Conseils magazine informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils magazine informatique

n°141715
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 16-08-2016 à 17:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je tente...
 
Je recherche actuellement une revue sur la veille technologique.
 
J'ai trouvé quelques titres sur le net mais ne connaissant pas ces revues je ne sais pas si il y en a une "meilleure" que l'autre.
 
J'ai pour le moment noté :  
 
-L'informaticien
-IT Pro
-Le monde informatique
-01NET
-IT for business
 
Pour ceux qui les connaissent, laquelle me conseilleriez-vous ? Peut-être que vous en avez d'autres en tête.
 
Merci d'avance,


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 17:22:16  profilanswer
 

n°141716
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2016 à 18:43:27  profilanswer
 

Vu la vitesse actuelle de l'information, les magazines sont en général déjà dépassé à leur sortie en kiosque, ou alors ne sont représentatifs que d'une petite portion de ce qu'il existe.
Quand il m'arrive de prendre le train, je regarde ces magazines... et je vois des trucs que j'avais souvent déjà vu sur les sites d'infos (les mêmes qui font ces journaux) 2 à 6 mois avant leur parution papier.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°141717
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2016 à 21:33:11  profilanswer
 

+1 c'est useless

n°141718
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-08-2016 à 09:07:19  profilanswer
 

Pour la veille techno, c'est sûr que sur le net, tu as beaucoup plus de choses. Néanmoins, je trouve quand même intéressant certains articles traités sur les mensuels. Et perso, j'aime bien PC Expert. Dire lequel est le meilleur, je ne sais pas...


Message édité par akizan le 17-08-2016 à 09:07:38
n°141719
giron204
Goose Hunter
Posté le 17-08-2016 à 09:36:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vu la vitesse actuelle de l'information, les magazines sont en général déjà dépassé à leur sortie en kiosque, ou alors ne sont représentatifs que d'une petite portion de ce qu'il existe.
Quand il m'arrive de prendre le train, je regarde ces magazines... et je vois des trucs que j'avais souvent déjà vu sur les sites d'infos (les mêmes qui font ces journaux) 2 à 6 mois avant leur parution papier.

 


+1

 

Et c'est bien dommage, je trouve le support papier bien plus facile pour la lecture et la compréhension d'un article plus ou moins technique  :(


Message édité par giron204 le 17-08-2016 à 09:36:45

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°141720
nebulios
Posté le 17-08-2016 à 09:53:49  profilanswer
 

C'est surtout que des magazines papier vraiment orientés pro, ça n'existe quasiment pas.

n°141721
giron204
Goose Hunter
Posté le 17-08-2016 à 10:03:16  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est surtout que des magazines papier vraiment orientés pro, ça n'existe quasiment pas.

 

Du peu que j'ai vu lorsqu'il m'arrivait de feuilleter un linux mag, ça a le mérite de donner les "bases" sur certains points (du coup pour ce magazine en admin linux).

 

Pour un DSI qui est seul pour une PME de 40-50 employés (oui ça existe, tout le monde n'externalise pas) qui n'a pas des compétences suffisantes dans tous les domaines (admin windows, admin linux, admin reseau, etc) ce genre de magazine peut être un sérieux coup de pouce sur des tâches relativement simples.

 

Après c'est clair que je n'ai jamais trouvé de magazines IT purement pro et technique au Furet du Nord de mon coin, ça tient plus du "comment faire ma petite infra domestique aux petits oignons entre mon Raspberry, mon CPL, mon HTPC, mes camIP et mon NAS avec partage de fichiers, serveur web et authentification centralisée"

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 17-08-2016 à 10:13:05

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°141729
sticky-fin​gers
Posté le 17-08-2016 à 14:30:58  profilanswer
 

Pour compléter, il y a bien les magazines papier des Editions Diamond : https://boutique.ed-diamond.com
Sans doute trop technique, ça reste mieux que la plupart des revues publi-commerciales adressées aux décideurs, et ça permet de garder un oeil sur ce qui se fait dans le logiciel libre.

n°141731
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2016 à 20:23:09  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Après c'est clair que je n'ai jamais trouvé de magazines IT purement pro et technique au Furet du Nord de mon coin, ça tient plus du "comment faire ma petite infra domestique aux petits oignons entre mon Raspberry, mon CPL, mon HTPC, mes camIP et mon NAS avec partage de fichiers, serveur web et authentification centralisée"


C'est plus une orientation du DIY des magazines que tu prends [:spamatounet]  
 
Justement les éditions Diamond sont bien câlé sur le sujet, et ne font "que les bases" pour justement partir sur une recherche personnelle, mais tout en ayant un magazines de fond comme MISC.
Chez eux c'est sinon (respectivement en domaine "Linux" et domaine "Arduino" ):
- un magazine de pratique (Linux Pratique Essentiel et Hackable)
- un magazine théorie (Linux Mag et Open Silicium)

nebulios a écrit :

C'est surtout que des magazines papier vraiment orientés pro, ça n'existe quasiment pas plus.


Avant l'arrivée "massive" d'Internet, dans les années 1998-2002, il y avait quand même son lot de magazines dédiés IT.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°141736
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 13:17:25  answer
 

nebulios a écrit :

C'est surtout que des magazines papier vraiment orientés pro, ça n'existe quasiment pas.


 
y'a mais c'est pas donné : :D  
https://www.bestpractices-si.fr/abonnement  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 13:17:25  profilanswer
 

n°141737
giron204
Goose Hunter
Posté le 18-08-2016 à 14:04:17  profilanswer
 


 
 
obviously tarif entreprise  :lol:  :lol:


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°141745
snipereyes
Posté le 18-08-2016 à 23:44:38  profilanswer
 

Durant mon bts j'avais eu l'occasion d'avoir un abonnement à PC Expert mais comme dit plus haut il y avait du marketing bien poussé et certains avis étaient loin d'être totalement neutre.

 

Les linux mag et compagnie des éditions Diamond reste une valeur sûre.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°141753
remi_
Posté le 20-08-2016 à 12:35:39  profilanswer
 

Salut,
 
si tu lis bien l'anglais tu peux t'abonner a Linux Pro Magazine et Admin Magazine :
http://www.sparkhaus-shop.com/eu/
 
J'étais abonné à Linux Pro Mag une année en version numérique, c'était pas trop mal. Tu as des offres d'essaie pour voir (http://www.sparkhaus-shop.com/eu/magazines/admin-magazine/digital-subscription/abd5008.html)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Conseils magazine informatique

 

Sujets relatifs
Conseils pour migration téléphonieSalle informatique sous control ?
Demande de conseils petite infra reseau pour PMELicences éducations + discutions diverses informatique écoles
Soft d'inventaire de parc informatiqueHistorique d'une attaque informatique
Conseils Switch HPBesoin de conseils
Besoin de conseils pour une architecture haute disponibilité web 
Plus de sujets relatifs à : Conseils magazine informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR