Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Alertes critiques : Comment en réduire le nombre SVP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alertes critiques : Comment en réduire le nombre SVP ?

n°153572
cyberlabo
Posté le 25-04-2018 à 16:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement stagiaire informatique dans une société et j'ai été chargé de réfléchir à la façon d'éliminer les alertes critiques récurrentes, visibles sur le tableau de bord Centreon, outil avec lequel la société d'accueil travaille.
L'objectif final est donc de ne plus banaliser l'apparition de ces notifications engendrées par ces mêmes alertes et ainsi pouvoir rester proactif, en agissant en amont de ces alertes.
 
Au point de vue base documentaire, hormis certains site web de monitoring, je travaille actuellement avec l'excellent ouvrage papier de Loïc Fontaine, intitulé : "Centreon, Maîtriser la supervision de votre système d'information", à partir duquel j'essaie d'en extraire quelques préconisations de réglages. Malheureusement, Le chapitre 6 (relatif aux notifications, graphes et rapports) de cette ouvrage ne cible pas précisément ma problématique.
 
Je fais donc appel à vos contributions respectives afin d'exploiter quelques pistes qui pourraient éventuellement m'être suggérées et sur lesquelles je n'avais pas forcément réfléchies.
 
Je vous remercie par avance...  
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/25/18042504274621513.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 16:27:27  profilanswer
 

n°153574
aurel25000
Posté le 25-04-2018 à 16:44:18  profilanswer
 

Hello,
 
Pour moi c'est simple, une alerte centreon = une action
Si une alerte =/= action, c'est qu'elle ne doit pas être une alerte et implique de revoir la conf.

n°153576
cyberlabo
Posté le 25-04-2018 à 16:50:23  profilanswer
 

Bonjour aurel25000,