Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Où trouver une distribution d'Oracle 11g R2 Entreprise QUI MARCHE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où trouver une distribution d'Oracle 11g R2 Entreprise QUI MARCHE ?

n°82321
MagicBuzz
Posté le 24-06-2011 à 09:08:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Hier, j'ai tenté d'installer Oracle 11g R2 Entreprise x64 pour Windows.
J'avais téléchargé la distribution sur le site d'Oracle.
Il s'agit de deux gros ZIP de 1 Go chacun, étant donné qu'ils se sont décompressés sans erreur, y'a pas de corruption dans mon téléchargement.

 

Lors de l'installation, j'ai une une tétra-chiée d'erreurs, notamment des EAR non existants dans les dossiers de l'OC4J intégré.
Du coup, entreprise manager ne veut pas fonctionner... Pratique pour gérer la base... sqlplus en ligne de commande, ça m'avait manqué !

 

En même temps, je décide de désinstaller la version 32 bits que j'avais tenté d'installer sur une machine virtuelle en attendant de mettre en place la version x64...

 

Et voilà ce que ça donne au lancement du programme d'installation... Edifiant non ?

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/662862b99886018de575a2fb7c1068788564c700.png

 

Franchement, j'en ai marre de cet éditeur de merde qui ne teste rien de ses distributions (y'a encore des gens pour dire que Microsoft c'est de la merde après ça ?)

 

La question est donc, comme dans le titre : où puis-je trouver une distribution (32 et 64 bits) qui ne plante pas dès les premiers écrans d'installation ?


Message édité par MagicBuzz le 24-06-2011 à 09:09:16
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 09:08:59  profilanswer
 

n°82326
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2011 à 10:18:45  profilanswer
 

Chez Oracle :o pas ailleurs [:itm]

n°82327
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-06-2011 à 10:21:08  profilanswer
 

Je ne vais pas pouvoir t'aider mais peut-être te faire sentir moins seul en t'indiquant que moi aussi j'ai été désespéré par l'amateurisme et le caractère préhistorique de pas mal de choses dans l'install d'Oracle :o
Je n'aborde même pas la désinstallation que j'ai du effectuer une fois et qui dépasse allègrement le grotesque.
Technique bidon ou volonté commerciale, je ne sais qu'en penser :o

n°82328
MagicBuzz
Posté le 24-06-2011 à 11:01:26  profilanswer
 

Je suis super content...

 

J'ai (enfin) réussi à importer mon backup de base de données...

 

Merci à Quest, qui sait (lui au moins) faire des programmes qui marchent...

 

Entre le "exp" du serveur de prod qui ma fait une chiée d'erreur, et le "imp" de la nouvelle install qui N'A PAS REPRIS UN SEUL objet PL (index, vue, package, trigger... rien du tout) j'ai cru que j'allais désespérer...
heureusement qu'avec TOAD j'ai pu créer des scripts de création de tout ce petit monde :o

 

Seul hic, y'a au moins 5 clés primaires que j'ai pas pu recréer... parce qu'il y avait des doublons dans la base !

 

En production, avec la contrainte crée et activée, y'a effectivement... des doublons dans les tables :ouch:

 

J'adore Oracle, même Access y sait pas faire ça :o


Message édité par MagicBuzz le 24-06-2011 à 11:01:38
n°82332
MagicBuzz
Posté le 24-06-2011 à 11:23:30  profilanswer
 

lol, ah ben non, même pas, y manque des tables :heink:
 
j'aime perdre mon temps avec des outils pourris :o

n°82346
couak
Posté le 24-06-2011 à 16:16:44  profilanswer
 

il faut regarder attentivement les erreurs lors de l'export et de l'import
 
poste tes erreurs d'exoprt et d'import, histoire de voir ce qui ne va pas

n°82347
ledub
Posté le 24-06-2011 à 16:16:45  profilanswer
 

tu peux pas l'installer sous linux , ton oracle ?

n°82351
couak
Posté le 24-06-2011 à 16:29:13  profilanswer
 

sinon pour ta désintall, tu lances "oracle installer" qui est sur la machine, tu choisis de supprimer tous les composants installés et c'est bon
Au pire des cas, il faut savoir que Oracle n'installe des choses que sur :
- le répertoire d'installation
- C:\program files\oracle
- base de registre dans HKLM\software\oracle
 
Une désintall à la main consistera à supprimer tous les services Oracle (avec l'utilitaire SC), les répertoires, et les clés de registre

n°82358
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-06-2011 à 17:30:41  profilanswer
 

La seule désinstall que j'avais faite était bien via "oracle installer".
pas d'erreurs mais j'ai du virer à la main les services, fichiers et clés de registre qui restaient.
Alors problème particulier ou désinstall Oracle merdique ?

n°82399
MagicBuzz
Posté le 26-06-2011 à 19:28:11  profilanswer
 

couak > Finalement, j'ai fini par faire fonctionner le bouzin.
 
Mise à par que j'ai pas de Entreprise Manager, j'ai pu surmonter l'ensemble des problèmes que j'ai rencontré... Dont un est un véritable bug, j'en ai la preuve :o ;)
 
http://www.developpez.net/forums/d [...] bre-boole/
 
Finalement, c'est en partie ce bug qui faisait tout foirer : les vues, trigger, fonctions, etc. faisaient n'importe quoi, du coup, même une fois les problèmes d'import résolus, rien ne fonctionnait.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 19:28:11  profilanswer
 

n°82401
couak
Posté le 26-06-2011 à 21:49:35  profilanswer
 

pour enterprise manager, tu peux installer la version standalone avec emca.bat
 
pour les bugs, c'est l'histoire de tous les logiciels, il faut tjs avoir le support associé pour s'en dépétrer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Où trouver une distribution d'Oracle 11g R2 Entreprise QUI MARCHE ?

 

Sujets relatifs
trouver un opérateur pro pour connection internet !!Exchange : liste de distribution invisible de l'extérieur
gestion fichier log oracleEnvoyer un message "en tant que" dans une liste de distribution
Debian sur VirtualBox : Apt marche pas x) [Résolu]Projet de partage de fichier pour une entreprise multisite
Migration AD 2003 vers 2008 R2 et Exchange 2003 vers 2010besoin d'aide pour configuration serveur 2008 r2
Plus de sujets relatifs à : Où trouver une distribution d'Oracle 11g R2 Entreprise QUI MARCHE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR