Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange : liste de distribution invisible de l'extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange : liste de distribution invisible de l'extérieur

n°82034
andlio
Posté le 15-06-2011 à 15:53:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sur un serveur SBS et je viens de me rendre compte que nos groupes de distribution fonctionnent parfaitement en interne (dans le domaine), mais qu'ils sont inaccessibles depuis l'extérieur :
 
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 Requested action not taken: mailbox unavailable (state 14).

 
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir (je ne suis pas du tout expert en la matière...).
Dans la console de management Exchange, le groupe apparaît bien dans le dossier "MS Exchange > Config du destinataire > Groupe de distribution" :

  • Nom complet : contact
  • Alias : contact
  • Détails sur le type de destinataire : Groupe de distribution universel à extension messagerie
  • Adresse SMTP primaire : Contact@<mon-domaine>
  • Unité d'organisation : <domain>.local/MyBusiness/Users/SBSUsers


Je suis totalement pommé !!!  :ouch:  
 
Please help !!!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 15:53:22  profilanswer
 

n°82037
andlio
Posté le 15-06-2011 à 16:11:30  profilanswer
 

J'ai finalement résolu mon problème en supprimant le groupe directement d'Exchange et en le recréant depuis la console de gestion SBS...
 
Ouf !

n°82040
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-06-2011 à 16:55:49  profilanswer
 

SBS faut passer par les assistants sinon y'a de bonnes chances que ca cafouille :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange : liste de distribution invisible de l'extérieur

 

Sujets relatifs
Envoyer un message "en tant que" dans une liste de distribution[Exchange 2007]Diminuer mon temps de sauvegarde
Rapatriement de mail d'un serveur à un autre (exchange)[résolu] Exchange 2003 - Eseutil
[Exchange 2007] Certificat, OAB, Outlook demande le mot de passe[Exchange 2007] Upgrade liste d'adresses
Plus de sujets relatifs à : Exchange : liste de distribution invisible de l'extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR