Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  trouver un opérateur pro pour connection internet !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver un opérateur pro pour connection internet !!

n°82082
alex3232
Posté le 16-06-2011 à 10:57:56  profilanswer
 

j'ai une boite d'informatique qui travaille sur internet.On ne peut pas se permettre d'avoir une coupure internet sur notre local.
j'ai free pour l'internet comme opérateur .
j'aimerais savoir si vous connaissez un opérateur plus sérieux qui offre une garantie internet à 100% avec une intervention dans la journée par exemple dans le cas ou il y a problème internet
merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 10:57:56  profilanswer
 

n°82083
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-06-2011 à 11:41:04  profilanswer
 

100% tu n'auras pas mais tu peux t'en rapprocher, la limite étant le prix que tu es prêt à y mettre. Idem pour les GTR, ceci dit si tu es prêt à supporter une interruption de 24h tu devrais trouver sans problème, ce n'est pas une exigence très stricte.
 
Si tu veux des noms regarde chez Nerim, Colt, OBS... y'en a des tas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°82084
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2011 à 13:28:39  profilanswer
 

alex3232> faudrait que tu définisses tes besoins en terme de :
  - bande passante (upload / download)
  - techno (fibre, SDSL, ADSL, SDSL)
  - garantie de temps de rétablissement souhaité (si tu ne veux que de l'ADSL tu n'en auras guère de sérieuse)
  - budget
  - et déterminer quelle est le délais maximum de coupure que tu peux supporter sans mettre en péril ton activité

 

Après tu peux chercher à contourner une défaillance de ton fournisseur en prenant un second accès chez un concurrent, par exemple, en espérant qu'un nombre minimum d'élément du réseau soit en commun (boucle locale, DSLAM, dégroupage ou non, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 16-06-2011 à 13:30:32
n°82085
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-06-2011 à 13:47:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb

n°82089
alex3232
Posté le 16-06-2011 à 14:45:02  profilanswer
 

o'gure a écrit :

alex3232> faudrait que tu définisses tes besoins en terme de :
  - bande passante (upload / download)
  - techno (fibre, SDSL, ADSL, SDSL)
  - garantie de temps de rétablissement souhaité (si tu ne veux que de l'ADSL tu n'en auras guère de sérieuse)
  - budget
  - et déterminer quelle est le délais maximum de coupure que tu peux supporter sans mettre en péril ton activité
 
Après tu peux chercher à contourner une défaillance de ton fournisseur en prenant un second accès chez un concurrent, par exemple, en espérant qu'un nombre minimum d'élément du réseau soit en commun (boucle locale, DSLAM, dégroupage ou non, etc...)


  - bande passante (upload / download) =>a peu pres comme free
  - techno (fibre, SDSL, ADSL, SDSL)=>je ne sais pas , peu m'importe l'essentiel c'est que ca marche tout le temps
  - garantie de temps de rétablissement souhaité (si tu ne veux que de l'ADSL tu n'en auras guère de sérieuse)=>moins de 4h
  - budget=>pas de limite
  - et déterminer quelle est le délais maximum de coupure que tu peux supporter sans mettre en péril ton activité=>moins de 4h
l'idée d'avoir 2 FAI est intéressant.Par exemple avoir free et numéricable  
si ADSL free  tombe en panne ,j'aurais internet sur numéricable.Comme néméricable ne passe pas par france télecom au moins je suis sur que quand ca tombe en panne , les 2 FAI ne tomberont pas en meme temps .
qu'en pensez vous ?

n°82094
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2011 à 15:28:29  profilanswer
 

alex3232 a écrit :

 - bande passante (upload / download) =>a peu pres comme free
  - techno (fibre, SDSL, ADSL, SDSL)=>je ne sais pas , peu m'importe l'essentiel c'est que ca marche tout le temps


Cette question était surtout pour savoir si tu hébergeais des services, et si tu avais une idée de la bande passante réellement nécessaire. Pour des services pro, plus tu as besoin de bande passante, plus ça coute cher.

 


 

alex3232 a écrit :

 - budget=>pas de limite


J'hésite entre un :lol: et [:heink] surtout que tu payes aujourd'hui 30€...

 

alex3232 a écrit :

   - garantie de temps de rétablissement souhaité (si tu ne veux que de l'ADSL tu n'en auras guère de sérieuse)=>moins de 4h
- et déterminer quelle est le délais maximum de coupure que tu peux supporter sans mettre en péril ton activité=>moins de 4h


Tu n'auras pas d'offre ADSL avec une GTR de 4H. Pour avoir une GTR il te faut partir sur des offres à minima SDSL, et le débit est important pour avoir une idée de budget. Vu que t'as pas de limite....

 

alex3232 a écrit :


l'idée d'avoir 2 FAI est intéressant.Par exemple avoir free et numéricable
si ADSL free  tombe en panne ,j'aurais internet sur numéricable.Comme néméricable ne passe pas par france télecom au moins je suis sur que quand ca tombe en panne , les 2 FAI ne tomberont pas en meme temps .
qu'en pensez vous ?


si je l'ai proposé, c'est que j'en pense du bien. La meilleure solution étant qu'il faut le moins de point commun sur les deux solutions, tout en ayant un point de jonction permettant de basculer de l'un à l'autre.

 

Après tu as des offres chez certains opérateurs, sur fibre optiques, où on garantit un double parcours avec deux centres de rattachement pour ton accès internet. ça se chiffre pas en dessous de 1000€/mois sans parler des frais d'installation. C'est toujours sans limite ton budget ?

 


Par contre, que ce soit chez free ou numéricable, même avec cette solution tu n'auras pas de GTR... donc tu fonctionneras sur un seul accès en attendant que le FAI répare l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 16-06-2011 à 15:29:41
n°82095
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-06-2011 à 15:35:34  profilanswer
 


o'gure a écrit :


Tu n'auras pas d'offre ADSL avec une GTR de 4H. Pour avoir une GTR il te faut partir sur des offres à minima SDSL, et le débit est important pour avoir une idée de budget. Vu que t'as pas de limite....
 
 


C'est faux, tu peux souscrire à une offre ADSL avec une GTR.

n°82096
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2011 à 15:38:01  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

C'est faux, tu peux souscrire à une offre ADSL avec une GTR.


C'est marketing, ça ne sera pas une vraie GTR, tu n'auras pas les moyens derrières pour la garantir, du moins en france (à moins que tu parles de la... GTR de 24h de la ligne support)

 

Les fournisseurs derrières ces offres "jouent" sur les pénalités et c'est tout. Après, si ça te va, tant mieux, mais je n'appelle pas ça une GTR.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 16-06-2011 à 15:38:30
n°82097
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-06-2011 à 15:50:27  profilanswer
 

Dans le pas cher, tu peux jouer sur deux connexions Internet de technos différentes et sans GTR ou débit garantie.
Par exemple, une ADSL Free et un câble ou fibre chez Numéricable.
Avec un routeur Dual WAN, tu pourras gérer la tolérance de panne, voir le load balancing.
L'upload reste faible (à voir pour les offres fibres SOHO ...) mais très peu de risques concrets de se retrouver sans Internet.

 

Sinon faut allez voir dans les offres SDSL ou fibre Pro mais y'a des frais de plusieurs centaines d'euros (ou milliers pour les offres ++) et l'abonnement est du même ordre.

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 16-06-2011 à 15:51:35
n°82099
alex3232
Posté le 16-06-2011 à 16:09:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Dans le pas cher, tu peux jouer sur deux connexions Internet de technos différentes et sans GTR ou débit garantie.
Par exemple, une ADSL Free et un câble ou fibre chez Numéricable.
Avec un routeur Dual WAN, tu pourras gérer la tolérance de panne, voir le load balancing.
L'upload reste faible (à voir pour les offres fibres SOHO ...) mais très peu de risques concrets de se retrouver sans Internet.
 
Sinon faut allez voir dans les offres SDSL ou fibre Pro mais y'a des frais de plusieurs centaines d'euros (ou milliers pour les offres ++) et l'abonnement est du même ordre.


tres intéressant ta solution.A mon avis c'est le moins cher et le plus fiable.
avoir free et numericable en meme temps et un routeur dual wan mais ce dernier n'est pas  obligatoire .
je basculerai manuellement.
A mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix .Plus de probleme de panne internet pour 30e +24e chez numéricable  
donc 55e /mois en tout


Message édité par alex3232 le 16-06-2011 à 16:25:50
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:09:04  profilanswer
 

n°82100
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-06-2011 à 16:22:56  profilanswer
 

o'gure a écrit :


C'est marketing, ça ne sera pas une vraie GTR, tu n'auras pas les moyens derrières pour la garantir, du moins en france (à moins que tu parles de la... GTR de 24h de la ligne support)
 
Les fournisseurs derrières ces offres "jouent" sur les pénalités et c'est tout. Après, si ça te va, tant mieux, mais je n'appelle pas ça une GTR.


Qu'est-ce que tu racontes ? Dégroupage total, le contrat entre FT et l'opérateur est le même, si dessus tu fais passer du SDSL ou de l'ADSL, ça change rien.
Donc oui, ADSL et GTR 4H c'est possible. C'est 10 fois trop cher, mais c'est possible.

n°82103
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-06-2011 à 18:07:10  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Dans le pas cher, tu peux jouer sur deux connexions Internet de technos différentes et sans GTR ou débit garantie.
Par exemple, une ADSL Free et un câble ou fibre chez Numéricable.
Avec un routeur Dual WAN, tu pourras gérer la tolérance de panne, voir le load balancing.
L'upload reste faible (à voir pour les offres fibres SOHO ...) mais très peu de risques concrets de se retrouver sans Internet.
 
Sinon faut allez voir dans les offres SDSL ou fibre Pro mais y'a des frais de plusieurs centaines d'euros (ou milliers pour les offres ++) et l'abonnement est du même ordre.


 
 
Et une connexion 3G en backup du backup :D

n°82104
alex3232
Posté le 16-06-2011 à 18:12:40  profilanswer
 

sinon j'ai pris Rdv avec completel et nerim .Vais voir ce qu'ils me proposent avant de prendre une décision définitive

n°82107
gbret
Posté le 16-06-2011 à 18:55:19  profilanswer
 

De mon coté j'ai Free en dégroupage total et Numéricable en fibre. Deux techno, de points d'entrée dans le local...  
Pour la bascule, je suis en mode manuel (on débranche on rebranche)...  
Manuel, mais efficace et pas cher...
 
Pour faire du load-balancing ou du fault-tolerence tu as des choses comme cela pour pas cher
http://www.cisco.com/en/US/products/ps9925/index.html
Pas mis en oeuvre de mon coté parce qu'après tout, c'est a titre perso que j'ai tout ca :p


Message édité par gbret le 16-06-2011 à 18:55:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  trouver un opérateur pro pour connection internet !!

 

Sujets relatifs
Active Directory accessible depuis un internet "simulé"Serveur -> sauvegardes sur PC perso par Internet
problème de connexion Internet intermittente dans un réseau localVLAN Internet only (wifi)
Configuration reseau ipv6 et transition vers internet ipv4Comment trouver une adresse IP et la situer?
Openvpn Routage internet 
Plus de sujets relatifs à : trouver un opérateur pro pour connection internet !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR