Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème réception 3G à l'intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réception 3G à l'intérieur

n°152209
xuab
Posté le 21-02-2018 à 15:07:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne catégorie mais la catégorie qui semble approprié n'aura surement pas beaucoup de réponse  :ange:  
 
On vient de construire un nouveau bâtiment et la couverture extérieur est excellente en 4G mais avec les nouvelles normes d'isolation à l'intérieur on a plus rien  :sweat:  . On a essayé de passer par différentes solutions Orange mais rien ne fonctionne (pas assez de débit Internet ou la capture du signale extérieur n'est pas suffisante).
 
Avez vous des solutions pro sans pour autant dépensé plusieurs k€ (j'ai un devis à plus de 8 000€).
 
Merci pour vos réponses.
 
Bonne journée  
 
Xuab

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 15:07:20  profilanswer
 

n°152215
aurel25000
Posté le 21-02-2018 à 15:54:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais fait des essais avec une Femtocell d'Orange. Vu la tronche du modèle je pense avoir reçu un truc en fin de vie et le résultat était pas terrible. Voir pas terrible du tout.
C'est ce que tu as essayé aussi ?


Message édité par aurel25000 le 21-02-2018 à 15:55:57
n°152218
xuab
Posté le 21-02-2018 à 16:06:13  profilanswer
 

Oui j'ai essayé du Femtocell et couverture express
 
Femtocell passe par une ligne ADSL mais on est limite de réception. Donc si un téléphone (client par exemple) passe et a la data d'activé cela coupe toutes les communications lol.
 
Couverture express marche pas car on a aucun endroit dans le bâtiment où l'on a assez de réception (pour la "source" )...

n°152227
saarh
Posté le 21-02-2018 à 17:17:53  profilanswer
 

si couverture express ne fonctionne pas, et que le femto n'est pas possible, ça va être un poil difficile...."apascher". Ici on a eu le même soucis avec la construction de 600m² de bureau supp, une vraie cage de faraday ce batiment. On a trouvé un point devant une fenêtre pour capter le signal source....
Sans quoi, Orange nous proposait la mise en place de matériel spécifique avec AP externe qui commençait à chiffrer un peu trop....

n°152228
xuab
Posté le 21-02-2018 à 17:26:50  profilanswer
 

Idem Orange me parle d'une solution à 30K€ après cela dépend de ce que l'on appel pas cher... je trouve que déjà que mettre 4 ou 5000€ serait pas mal lol. On a un projet de nouveau bâtiment sur un autre site j'ai peur.

n°152251
saarh
Posté le 22-02-2018 à 10:57:06  profilanswer
 

En espérant pour toi que le nouveau bâtiment sera mieux desservi en connexion internet, ou que le signal soit récupérable quelque part :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème réception 3G à l'intérieur

 

Sujets relatifs
Problème récupération données serveur RAID5 (Windows Server 2003)Problème de recherche mails
[RESOLU] [SCCM] et encore un problème de PXE driver 5580Problème Switch Réseau
Problème GPOProblème SSO GLPI
Problème de certificat, exchange, apple...[RESOLU] Probleme de DHCP redondant
Plus de sujets relatifs à : Problème réception 3G à l'intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR