Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Questions sur prix des licences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur prix des licences

n°130153
pookitoo
Posté le 12-04-2015 à 15:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à me faire une idée du tarif pour un petit réseau d’entreprise niveau logiciels.
 
Je ne comprends pas trop le système des licences de Microsoft. Si j’achète windows server 2012 standard (600 € à peu prés) :
 
1 - Combien de licences utilisateurs sont fournit ? Je peux créer autant d’utilisateurs que je veux ? (on parle bien de CAL , ou compte AD ?)
 
2 - Il y a 11 collaborateurs, qui souhaitent se connecter à distance au serveur (windows server 2012 standard) pour travailler directement dessus. (donc potentiellement ouvrir 11 sessions simultanément)
Quelles licences faut il ?
 
3 - Pour les mails, on aimerait bien utiliser exchange. Mais encore une fois, je n’y comprends rien niveau licence. Le serveur exchange est payant j’imagine ? les licences pour les utilisateurs sont payantes également ? Pas les memes que celles de windows server ou pack office ? Ca vaut encore le coup exchange pour 11 personnes ? Et à part le serveur exchange sur windows server 2012, il faut autre chose (en partant du principe qu'on a déjà un nom de domaine chez ovh avec un dns pointant sur le serveur) ?
 
3 - Concernant les licences office pro, pareil, je n’y comprends rien entre les offres 360 et autres, j'ai vu un autre post ou l'on parle d'exchange intégré ? Plus de serveur exchange sur le serveur ?. Auriez vous un conseil à m’apporter et un éclaircissement ?
 
Bref, désolé de mes questions très maladroites, mais j’ai beaucoup de mal à trouver les informations pertinentes concernant ma demande. Surtout les couts de ces licences ! (on aimerait bien se faire une idée de tout ça avant de se lancer, mais bien sure du budget à alouer)
 
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ;)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 15:37:40  profilanswer
 

n°130155
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2015 à 17:04:48  profilanswer
 

Il faut :
- Une/Des licences Windows Server pour chaque serveur physique que tu installes. Une licence 2012 Standard permet d'utiliser 2 VM ou le serveur lui même (physique). Si besoin de plus de VM tu achètes plus de licences serveurs
- Une licence windows client par client (ton windows 8 par exemple)
- Une CAL Windows soit par utilisateur soit par machine qui accède à l'environnement (donc si tu as 3 serveurs windows et 11 clients il te faut 11 CAL. Si tu as plus d'utilisateurs que de machines il faut priviliéger des licences machines, sinon des users)
 
- Pour se connecter à distance sur le serveur et ouvrir une sessions "Remote Desktop" il te faut des CAL RDS, pareil par user ou par device
 
- Pour Exchange il te faut la licence windows serveur le serveur sur lequel tu installes exchange, une licence exchange server et pareil, des CAL par client (sachant que tu as exchange standard et entreprise, et pareil pour les cal et tu peux mixer) (la plupart des outils serveur chez ms fonctionnent comme ça)
 
- Pour Office bah soit tu prends du classique Office Pro ou Standard soit tu as l'option abonnement Office 365 qui dans certains cas inclus l'accès à Exchange Online (un Exchange hébergé par Microsoft, tes mails sont chez eux)
 
 
 

n°130158
pookitoo
Posté le 12-04-2015 à 19:25:28  profilanswer
 

Et bien super clair, efficace et dans la journée !  
 
Merci beaucoup, et que penser su serveur exchange géré par microsoft via exchange online comparé à une solution hébergé sur serveur ?
 
Il ne me reste plus qu'à aller voir le prix de ces licences ;)

n°130159
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2015 à 19:51:13  profilanswer
 

Bah pour 11 utilisateurs perso je trouve que ça vaut le cout. Tu as pas de serveur à gérer et tous les soucis qui vont avec. Et Exchange pour 11 utilisateurs ça coute une blinde donc oui autant partir sur du office 365.

n°130166
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 12:39:13  profilanswer
 

Parfait, merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Questions sur prix des licences

 

Sujets relatifs
Questions sur Exchange 2010Clonages et licences OEM d'un parc info
questions generales virtualisation et systemesQuestions d'un novice à propos de la virtualisation
Une estimation des prix des licences CAL Microsoft ?Virtualisation 2008R2 sur 2012R2, diverses questions ...
Question sur les licences Windows Server CAL[HELP] Connecter le decodeur TV sans fil a moindre prix
Audit de licences 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur prix des licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR