|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions d'un novice à propos de la virtualisation |
Publicité | Posté le 17-01-2015 à 15:53:34 |
MysterieuseX Chieuse | Un bête clonage, MDT/windows stateless, distro linux stateless pour répondre ua besoin.
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
freelusi0n | Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je note 2 choses: - Pour faire tourner une VM sur Windows 7 il faudrait prévoir du SSD pour éviter de surcharger le disque à 100% et ralentir énormément l'utilisation. J'ai fait l'expérience sur mon lieu de travail, mon HDD était constamment à 100% et ça prenait un temps fou d'ouvrir la moindre application sur la VM. - Juste pour info quand tu parle de serveur centralisé avec des VM dessus tu fais allusion à quelque chose de semblable à VSphere (chez VMware). Cela à également un coup très conséquent. Pour ce qui est du clonage ou de la copy je dirais que ça dépend si tes machines seront en standalone ou si elles devront être connecté au réseau ou dans un domaine. Si elle sont en standalone pas de problème tu peux sans autre copier les fichiers de la VM sur chaque poste. Si par contre elles doivent être connectées en réseau et communiqué avec l'infrastructure pour X raisons alors tu seras obligé de faire un clone et de relicencer chaque poste. Pour l'explication, une copie d'un poste à l'autre garde les mêmes ID système (adresse MAC, GUID etc.) ce qui engendre obligatoirement des conflits si les machines sont dans le même réseau. A l'inverse si tes VM ne sont pas en réseau aucun problème à les faire tourner avec une seule licence. Message cité 2 fois Message édité par freelusi0n le 20-01-2015 à 15:37:25 |
Publicité | Posté le 20-01-2015 à 15:57:35 |
freelusi0n | Du moment que tes postes physiques sont licencés sous Windows je n'y voit pas d'inconvénient. |
fedia76 | Ils le seront en effet. Il me semblait juste qu'une VM devait avoir sa propre licence (et c'est prévu de l'acheter); mais dans le cas de la duplication de cette vm, j'avais des doutes. |
MysterieuseX Chieuse |
|
ChaTTon2 Je l'aime ! | Ou alors ... Regarde côté disque de différenciation sur Hyper-V. C'est simple, rapide (sauf à mettre en place). Les golds ..... Y a pas que cette solution dans la vie c'est sympa pour des postes clients, ou pour un grand parc serveur ... Mais pour des petits besoins ... Aller en 2 secondes sur Google : Message cité 1 fois Message édité par ChaTTon2 le 20-01-2015 à 17:28:31 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
MysterieuseX Chieuse |
|
bardiel Debian powa ! |
MysterieuseX Chieuse | Pour les licences a se que je sache tout les windows ne tourneront pas en même temps, donc tu as 1 windows/PC. |
bardiel Debian powa ! |
freelusi0n |
|
Micko77666 | Pour des PCs de formation, je partirai sur du client léger avec du TSE. Message édité par Micko77666 le 21-01-2015 à 14:25:58 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | drapal, je répondrais qd j'aurais un peu de temps sur différentes solutions |
bardiel Debian powa ! |
nebulios | D'après toi |
bardiel Debian powa ! | D'après des formateurs que j'avais eu/vu de centres de formations (CE... et AF...), ils procédaient ainsi pour toute la partie serveur et une bonne partie des clients. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
nebulios | OK, moi je braque des petites vieilles pour pouvoir payer mes croissants le matin, n'hésite pas à faire de même |
bardiel Debian powa ! |
Matteu | Pour ma part en formation quand j'y étais il y avait 2012sur les hotes en version d'essai ainsi que toutes les vms que l'on créait apres je sais pas si c'est "légal"
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
ChaTTon2 Je l'aime ! | En fait il commence a y avoir beaucoup de questions sur un même sujet.
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
exmachina | je vote pour la version demo, avec les snapshot, le compteur sera toujours remis a zero.
|
freelusi0n |
Message édité par freelusi0n le 22-01-2015 à 15:58:46 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Virtualisation HyperV et installation existante. | Virtualisation 2008R2 sur 2012R2, diverses questions ... |
virtualisation active directory et exchange | Cisco ASA 5505, Questions basiques. (Résolu ) |
Questions basiques sur le stockage lto | Virtualisation de stockage |
Plus de sujets relatifs à : Questions d'un novice à propos de la virtualisation |