|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mini mini serveur pour windows server |
Publicité | Posté le 28-11-2018 à 09:52:02 |
eusebius | Bonjour,
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Pourquoi pas un Syno vu le besoin ?
|
HPIR40 | Merci eusebius: ton lien ne repond pas shongail: je n'ai jamais essayé de faire d'un syno un controleur de domaine. Ca fonctionne bien? Message édité par HPIR40 le 28-11-2018 à 10:49:20 |
eusebius |
|
HPIR40 | Sympa les proliants et effectivement le HPE ProLiant MicroServer Gen10 entre dans mon budget
|
kord | |
HPIR40 |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 10:46:01 |
nex84 Dura lex, sed lex | Tout à fait.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
HPIR40 | merci je vais partir effectivement sur un petit proliant cela suffira largement et entre dans mon budget
|
shocker13 |
|
HPIR40 | On est donc bien d'accord Ici le seul serveur physique qui a des applis dessus c'est le serveur de licences puisque des dongles doivent être branchés sur le port USB. Tous les autres serveurs n'ont que le rôle HyperV et les applis, services web etc... sont sur des VM Bien entendu les sauvegardes nécessaire sont toutes faites. Message cité 1 fois Message édité par HPIR40 le 30-11-2018 à 09:47:22 |
shocker13 |
|
HPIR40 | Je suis d'accord avec toi RancidFan, mais la encore ce sont des choses relativement rapides à remettre en place sur la machine physique si on a bien archivé sa procédure (au même titre que mes dongles logiciels) et qui ne demande pas forcement et obligatoirement un backup complet. Certes tout mis bout à bout ca peut être long à installer, mais cela ne va pas empêcher le bon fonctionnement du serveur et des VM qu'il heberge une fois l'OS de base reinstallé. Maintenant si tu as un ERP par exemple, je ne pense pas que tu va t'amuser à le mettre sur la machine physique même si derriere tu programme un backup journalier de la base de données, idem si c'est un DC (et la partie DC est justement le sujet de la discussion: la mettre sur le seveur physique direct ou sur une VM...pour ma part c'est VM sans hésiter jamais sur le physique). Message cité 1 fois Message édité par HPIR40 le 01-12-2018 à 09:58:37 |
dims if it ain't brocken, mod it ! |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | jusqu'à maintenant, j'en ai jamais vu fonctionner heureusement, ce type de licence a presque disparu. Message édité par dims le 04-12-2018 à 11:52:18 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Perso j'en avais utilisé un pour un soft qui fonctionnait avec dongle.
|
nebulios |
|
La question des dongle usb de licence, les hyperviseurs modernes bien configurés permettent d'exposer directement le port dans la VM sans exposer un port virtuel. Message édité par nex84 le 04-12-2018 à 14:30:02 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Revues (papier ou web) sur Windows Server ? | Windows 10 et netlogon |
Changement de serveur et mise en place RDS | Lecteurs mappés et Windows 10 1809 |
Vmware & Windows Server 2008 R2 partage web | serveur dhcp en boot pxe |
windows serveur 1012 et GPO pour windows10 | |
Plus de sujets relatifs à : Mini mini serveur pour windows server |