Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  gerer les journaux d'evenement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gerer les journaux d'evenement

n°53802
minus69
Posté le 25-05-2009 à 10:04:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Nous cherchons a remplacer EventLog Manager qui a priori ne répond pas a nos besoin
bien sur c'est moi qui doit me charger de trouver un nouveau logiciel et de le tester :D
Et c'est pour cela que je viens chercher conseil

 

Alors si vous avez un bon logiciel je suis a votre ecoute

 

ou meme un conseil je suis preneur

 

si un topic identique avec la réponse se trouve 2 page plus loin dsl je l'ai pas vue mais je continu de fouiller sur le forum

 

On faite on cherche a gerer les journaux de nos serveur de façon la plus simple possible (y en a une bonne 40 aine) et pour l'instant ben on regarde juste en cas de plantage ce qui est pas top

 

ça peu etre sous linux ou microsoft gratuit ou pas

 

merci beaucoup

 

Edit: connaissez vous GFI Events Manager ?


Message édité par minus69 le 25-05-2009 à 11:18:59

---------------
ce ne sont pas des fautes d'orthographe juste un français diffèrent
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 10:04:30  profilanswer
 

n°53818
akabis
.
Posté le 25-05-2009 à 14:19:18  profilanswer
 

si c'est juste pour regarder ce qui ne va pas, l'event log associé à dumpel (interpreteur de données du journal d'enevement) suffit.
Avec le script qui va bien, tu spécifies le journal souhaité, le serveur, tu filtres les event, tu organises les rapports...

n°53823
minus69
Posté le 25-05-2009 à 14:57:09  profilanswer
 

En faite faut que ce soit un peu plus complet  
pouvoir centraliser les journaux et avoir un visuel rapide des points qui pose problème
 
GIF EventsManager lui est trop complet c'est une grosse usine a gaz  
 
j'en demande beaucoup je crois :D


---------------
ce ne sont pas des fautes d'orthographe juste un français diffèrent
n°53824
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-05-2009 à 15:08:23  profilanswer
 

GFI est en effet très lourd.
 
En gros, sur le marché tu as :  
- netreport
- arcsight
- Q1 labs
- intellitactics
 
pour les plus efficaces.
 
D'abord netreport :  
- simple à administrer, puissant dans la corrélation, en revanche un peu lourd à installer, difficile à dimensionner
 
Arcsight :  
- simple à installer dans un environnement windows, simple de prise en main, en revanche, difficilement évolutif vers l'environnement réseaux/sécurité, et cher
 
Q1 Labs :  
- simple à installer et à administrer, évolutif vers tous les environnements, en revanche arrive en france, donc peu de retour d'expérience, et interface en anglais
 
intellitactics :  
- très complet, trop sans doute, lourd à intégrer, à administrer... à côté, GFI c'est du ptit lait.

n°53826
minus69
Posté le 25-05-2009 à 15:39:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses je vais deja voir avec ça


---------------
ce ne sont pas des fautes d'orthographe juste un français diffèrent
n°53844
akabis
.
Posté le 26-05-2009 à 10:04:06  profilanswer
 

minus69 a écrit :

En faite faut que ce soit un peu plus complet  
pouvoir centraliser les journaux et avoir un visuel rapide des points qui pose problème


C'est exactement ce que tu peux faire avec la solution donnée, tu peux même dans ton script ajouté la fonction d'envoie par mail avec l'utilitaire qui va bien


Message édité par akabis le 26-05-2009 à 10:06:25
n°53855
minus69
Posté le 26-05-2009 à 12:58:44  profilanswer
 

Ok je regarde ça aussi alors  
 
mais bon le script je suis loin d'etre un expert (remarque faut bien commencer un jour :D)


---------------
ce ne sont pas des fautes d'orthographe juste un français diffèrent
n°53907
minus69
Posté le 27-05-2009 à 11:31:44  profilanswer
 

Bon d'apres ce que j'ai trouvé en cherchant un peu  
 
la solution de je fais tout a la main présente le souci du délai ...
 
y a moyen de gérer ça pour avoir un délai de 2-3 min ? en cas d'alerte critique ? (je demande pas la solution pour le faire juste savoir si des gens on tester et trouvé une solution viable :D)  
 
et y a aussi le souci du transfert de compétence  
je suis la pour un an encore apres la solution sera la et moi pas donc faut que je puisse passer le relai sans probleme  et surtout l'intégrer sur de nouveau serveur sans probleme  
 
c'est mon premier vrai projet donc j'essai de pas faire de la bouse pour que je puisse faire des choses plus complexe apres donc dsl si je dis des truc de boulet :D


---------------
ce ne sont pas des fautes d'orthographe juste un français diffèrent
n°53926
akabis
.
Posté le 27-05-2009 à 16:00:16  profilanswer
 

Alors si c'est un projet :)  
Poses déjà clairement ce que tu attends. C'est quoi exactement ce besoin que tu ne décris pas?
 
Perso j'ai toujours utilisé eventlog+dumpel par un batch qui me classait les event par serveur, par journal, qui ne listait que ce qui n'allait pas et le tout (résultat) envoyé par mail.
Ca ne fait pas papa/maman mais c'est suffisant.
Mais on dirait que tu ne veux pas te casser la nenette et que tu cherches un truc tout fait... alors qu'en 1/2h tu le fais ce bignou.


Message édité par akabis le 27-05-2009 à 16:03:24
n°53958
minus69
Posté le 27-05-2009 à 18:50:47  profilanswer
 

Alors reprenons les choses dans le bonne ordre  
 
ce que je chercher c'est le moyen de centralisé les journaux de nos serveur (ça du coup c'est bon) avoir un rapport de ces journaux qui dit que tout va bien dans le meilleur des monde par mail ou autre solution (ça c'est bon aussi)  
 
ce qu'il me manque  
 
avoir un message du ça va pas rapidement sur les point critique (genre 2 a 3 min apres l'erreur sur les points critiques)  
 
l'évolution de la solution ? va falloir se taper 30 min d'installation a chaque nouveau serveur ? ( a priori juste une tache planifier et modifier le batch avec la solution proposé si j'ai bien compris donc assez simple)  
 
et enfin le transfert de compétence ? a priori si ça s'installe en 1 a 2 H ça devrait aller  
 
je pense avoir fait le tour du probleme  
 
ha oui et tous ça sur 40 serveur  
 
demain normalement je vais deja essayer de mettre en place cette solution sur un serveur de test, apres je chercher une solution pour les alertes ...  
faut que je regarde combien de temps prend la tache, au pire si c'est pas lourd je lance ça toute les 5 min, on sera un peu hors delai mais ça devrait aller vue que actuellement les délai c'est jusque quelqu'un le remarque ...
 
merci beaucoup pour les conseils ça m'est très utile


Message édité par minus69 le 27-05-2009 à 18:51:27

---------------
ce ne sont pas des fautes d'orthographe juste un français diffèrent
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 18:50:47  profilanswer
 

n°54047
akabis
.
Posté le 29-05-2009 à 09:10:21  profilanswer
 

C'est déja plus clair :)
 
Si tu veux un truc temps réel, tu peux laisser tomber la solution que je t'ai donné (mais bon tu peux l'utiliser pour avoir un rapport journalier).
 
Il te faut une sonde pour te donner l'état de tes serveurs a tout instant. Tu n'auras pas forcement le détail des journaux d'évenement (quoique) mais tu pourras fixer des points de contrôle en fonction de critère que tu définiras.
Je n'en connais pas beaucoup (en utilisation), j'ai souvent utilisé "intellipool network monitor" (tu peux être prevenu par sms, mail, alerte sur ton poste) .  
Va voir sur leur site si ça pourrait répondre à ton besoin et recherche d'autres solutions du même type pour comparer


Message édité par akabis le 29-05-2009 à 09:11:06
n°54061
minus69
Posté le 29-05-2009 à 11:53:13  profilanswer
 

Ok merci beaucoup


---------------
ce ne sont pas des fautes d'orthographe juste un français diffèrent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  gerer les journaux d'evenement

 

Sujets relatifs
gerer stock composants restants de produits en fin de vieGérer des Mac sur un réseau Windows/AD
Déployer un package MSI --> erreur Evenement 107Win Serveur 2003 : Evenement
Gerer les MAJ des logiciels dans un parc informatiqueGerer les MAJ des logiciels dans un parc informatique
WSUS2+sql2005 : événement 364 / error calling[RESOLU] événement systéme non connu par windows 2003
2 lignes SIP à gérerNouveaux serveur exchange pour gérer deux domaines
Plus de sujets relatifs à : gerer les journaux d'evenement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR