Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  2 lignes SIP à gérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 lignes SIP à gérer

n°22704
shreckbull
Posté le 20-07-2007 à 02:17:45  profilanswer
 

Slt !
 
J'interviens dans une PME qui dispose de 2 lignes ADSL chez Free.
 
Ils utilisent une station sous pfsense afin de faire du load balancing entre les 2 connection, que j'ai deja mis en place, tout fonctionne de ce coté là.
 
Mais ils souhaitent avoir un téléphone unique capable de jongler entre les 2 lignes et d'augmenter le nombre de postes téléphoniques.
 
 
 
Donc je leur ai proposé ceci :
-de monter une machine avec asterisk ou autre et d'utiliser le SIP ... (ca me parait un peu complexe)
-d'utiliser des applis sur les PC et de les équiper de micro/casque (solution privilégiée pour moi)
-d'utiliser un boitier du commerce ...  
 
 
 
Ce que j'aurai besoin c'est de références sur des appliances permettant de gérer 2 lignes SIP ... !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 02:17:45  profilanswer
 

n°22816
Pandinus2k​4
Posté le 23-07-2007 à 12:00:11  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde du côté du Linksys SPA9000, ca supporte nativement 4 postes SIP et ça peut aller jusqu'à 16 par upgrade de license. Après tu crées simplement un trunk sip avec freephonie et tu fais tes règles de routage pour pouvoir utiliser l'une ou l'autre des lignes SIP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  2 lignes SIP à gérer

 

Sujets relatifs
Nouveaux serveur exchange pour gérer deux domainesAide sur SIP
[Firewall Checkpoint] Configurer en Lignes de commande?Gérer des imprimantes
[téléphone d'urgence] - terminaux SIPLocaliser un serveur SIP sur un réseau local
Gerer soit même le DNS de son nom de domaineCapturer des appels avec un telephone SIP sur CME
cherche routeur pour gérer le Qos 
Plus de sujets relatifs à : 2 lignes SIP à gérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR